Pages

jeudi 12 septembre 2013

En mode guérison

Juste un petit mot pour donner de mes nouvelles. Je sais qu’il y a eu quelques statuts FB aux lendemains de la chirurgie, mais j’ai réalisé que ce n’est pas tout le monde qui est sur FB, alors voilà un petit statut bloguesque!

La chirurgie en tant que telle s’est bien passée. L’implant de la prothèse a été une réussite. Je me souviens d’avoir parlé au neurochirurgien (dans les vapes un ti-peu) à la salle de réveil. La phrase qui me résonne est celle-ci : «  Il était tant qu’on arrive Mr. Charron. La moelle était très écrasée et ça avait commencé à percer ». Alors disons, que je suis extrêmement heureux que l’irréparable ait été évincé. C’est de cela qui importe le plus. La vie est plus belle devant.

Mon séjour à l’hôpital a été très émotif dans mon cas. Ça m’a viré dans tous les sens. Physiquement et mentalement. J’ai entrevu une facette de moi que je connaissais moins. Le gros nounours aux allures de grizzly avait plutôt l’air d’un calinours en peluche j’vais vous dire Je ne suis pas bien brave dans ces moments-là. Je suis un anxieux né. Mais, bon, c’est derrière moi maintenant et j’espère ne pas revivre une expérience comme ça de sitôt.

Pour l’heure, j’ai repris du poil de la bête. Déjà, dans les premiers jours ma jambe droite avait repris de la force. Je ne claudique presque plus. Je fais de petite marche. J’ai de la douleur encore et je m’épuise facilement. Pour les engourdissements et les brulures, ils sont encore là mais amenuisés. Surtout au repos. Quand je tape au clavier quelque peu , mon bras gauche en prend pour son rhume…alors faut que je laisse le temps guérir ou atténuer les symptômes tranquillement. Cela peut prendre plusieurs mois. Je serai patient.

Bon, voilà. Je suis de l’autre bord de la « sournoiserie » . Reste qu’à attendre les prochains scans plus tard à l’automne pour voir si le tout est resté bien en place. Je suis positif.

Bon , je suis loin de retourner pédaler sur mon spinner (j’ai bien hâte), mais je devrais être en forme pour danser un set carré au party des fêtes prochain !!!! …pis aussi de me remettre à l’écriture plus intensive !

Merci encore pour votre support et tous vos bons mots. Ce fut réconfortant et très apprécié. C’est inestimable. Vraiment.

À bientôt !!!

17 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Lâche pas, mais n'essaie pas de jouer au plus fort, prend le temps, laisse faire ton corps, il sait à quel rythme aller, lui.
Merci de nous tenir au courant.

richard tremblay a dit…


Très, mais vraiment très heureux que tu sois là, Pierre. Hang on and take care !

Venise a dit…

Je vais avoir l'air d'une extra-terrestre, Pierre, mais j'avoue que je ne savais que tu avais de tels ennuis de santé. (Il est temps que je retourne sur ton fil, j'ai dû en manquer quelques uns).

Je suis d'autant plus émue que j'apprends après. Cher Pierre, tu as la bonne attitude pour que cette aventure laisse comme traces un appétit décuplé pour croquer dans la vie. Si bonne, la vie. Continue à avancer sur la voie du courage et de la patience

Caro a dit…

Prends bien soin de toi. Je te souhaite de remonter la pente rapidement et totalement!!

Solène a dit…

Contente de savoir que les choses se passent bien et que le pire et derrière toi (et le meilleur devant comme tu dis!) Prends bien soin de toi Pierre! xx

Isabelle Lauzon a dit…

Bon, ce sont de bonnes nouvelles, ça! Ne reste plus qu'à prendre le temps de guérir, en profiter pour prendre soin de toi et surtout, prendre ça relax.

Bon rétablissement!

Prospéryne a dit…

Prends bien soin de toi gros câlinours! Et surtout, laisse du temps au temps. Profites-en pour justement, prendre ce temps qu'on se laisse si peu d'habitude. Je pense fort à toi!

Hélène a dit…

Ce sont d'excellentes nouvelles, ouf! Ça fait plaisir de savoir que le pire est derrière toi, et que tu seras remis bientôt. Je te le souhaite et continue de penser à toi en t'envoyer de bonnes ondes positives.

Dominique Blondeau a dit…

très bonne convalescence Pierre, je vous ai suivi au fil non du temps mais de votre santé chancelante. Maintenant c,est fini, vous regardez devant vous.

Dominique Blondeau a dit…

Très bonne convalescence, Pierre. Je vous ai suivi au fil de votre santé. Il est temps maintenant de regarder devant vous.

Isabelle Simard a dit…

Trop contente Pierre. Trop contente de savoir que tu vas mieux. Prend bien soin de toi, et laisse le temps faire son oeuvre. Souvent il a une belle plume ce temps et nous réserve des revirements à la Happy Endding. =)

Gen a dit…

Merci de donner des nouvelles pour les non Facebookien! ;) (Quoique je suis allée sur ta page et j'avais pas vu beaucoup de nouvelles, d'où mon courriel à Chantal)

J'suis vraiment, mais vraiment contente d'apprendre que non seulement l'opération s'est bien passée et t'a évité le pire, mais qu'en plus tu reprends du mieux.

Courage et patience : bientôt, tu seras de retour sur le spinner.

J'te fais un gros câlin (les calinours s'est fait pour ça). Et j'suis pas plus brave que toi quand faut que j'affronte le système médical, alors j'te comprends.

Suzanne a dit…

Bon courage gentil monsieur.

Suzanne a dit…

Bonjour gentil Pierre. J'espère que ça va mieux et que tu continues de prendre soin de toi.
Toi et tes mots vous nous manquez mais prends le temps quand même oki?

PS.: Je profite de mon petit mot pour t'aviser du changement d'adresse de mon blogue. Je suis maintenant sur Blogger à cette adresse: http://baladeschezsue.blogspot.ca/
Par contre, le nom de ce nouveau petit coin reste toujours le même: Balades entre les lignes.
Si tu veux bien modifier mon lien chez toi, ce serait apprécié.
Merci et belle journée.

Pierre H.Charron a dit…

Bonjour gentille Madame . J'ai modifier mon lien qui pointe chez-toi. Je te lis toujours.
ET pour ce qui est de mes mots ici.... Je sens comme un e brise de renouveau...voyons voir :)
Joyeuses fêtes À toi !

Suzanne a dit…

Merci Pierre et surtout prends le temps qu'il te faut.
De bien belles fêtes à toi et tes proches.
Bises

Rent a car Bucuresti a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.