Pages

dimanche 3 février 2013

Chandeleur : Le jour après

***************    Dernière Minute   *********************

Il paraitrait que dans un certain Hameau de Mirabel, on aurait aperçu, avec un retard de 24 heures, un gros nounours sortir de sa tanière.

En effet, plusieurs internautes ont observé dans leur flux RSS ou leur fil d’actualité FB une présence inopinée de ce mammifère à l’allure plutôt renfrognée pour la saison qui vagabondait ici et là à la recherche d’un indice quelconque qui le sortirait de sa longue léthargie.

À l’observation dont plusieurs auraient été témoins, il semblerait qu’il aurait figé en se retournant sur lui même et aurait rebroussé vers les sentiers de la forêt. Des experts stipulent que le fait qu’il ne s’en est pas retourné dans sa tanière laisse présager son retour dans l’écosystème virtuel du Web québécois et annoncerait aussi un imminent printemps littéraire qui pourrait avoir lieu dans moins de quatre semaines.

Légende urbaine ou constat véridique hors de tout doute raisonnable ?

Chose certaine, c’est qu’il ne saurait tarder de revoir ce beau gros nounours dans les parages dans un avenir on ne peut plus rapproché.

Des sources sures nous aurait dévoilé que le déserteur aurait toutes sortes de bonnes raisons pour expliquer son non assiduité dans ses lieux, mais que le principal intéressé aurait opté de se justifier en utilisant le nouvel adage mis de l’avant par l'entraineur en chef du Canadien de Montréal :

image

Bien voilà, je viens de prendre une bonne bouffée d’air frais dans ce beau coin de pays 2.0. Ne vous inquiétez pas, tout va bien pour moi. Je me suis écarté en chemin, dans de jolis sentiers et dans des ruelles plus sombres, mais ma boussole a le bon Nord comme on dit. Il fait toujours bon de rentrer à la maison.

Je vous salue bien haut en ce début de 2013 (un peu tardif), et je vous reviens certainement avec toutes sortes de trucs  bientôt.

Posologie: Retour progressif avec un beau gros sourire au lever et au coucher ainsi qu’entre les repas !!

Le gros nounours y commence à se réveiller ….Grrroooahhhh…

8 commentaires:

Sylvie a dit…

Alléluia !!
Vive Michel Therrien, l'hiver de certains blogueurs va passer plus vite grâce à lui.
Bon retour à la civilisation 2.0, Nounours. xx

François Bélisle a dit…

Te retrouver à la fête de la lumière! J'ai adopté la même posologie pour symptômes similaires. Good to see you back, Hameau!

Hélène a dit…

Le nounours a terminé son hibernation? Ne t'en fais pas, c'est un mal courant qui revient vers plusieurs par intermittence. Donc prends ton temps pour sniffer un peu au dehors avant de nous relater tes dernières aventures.
A+

ClaudeL a dit…

Me suis ennuyée.

Suzanne a dit…

Ouais super. Heureuse de te ''revoir''.

Hélène a dit…

Le gros nounours est reparti se coucher?

Pierre H.Charron a dit…

Hé...Merci de me secouer un brin :) Tiens je viens de me pointer le bout du nez dans mon Hameau.
Je promets d'essayer de rester éveillé pour un bon petit bout :)

Anonyme a dit…

bravo pour ce sympathique blogue, le hameau des écrits:)))

j'ose:))))))))))))))))
PAR PURE FOLIE LITTÉRAIRE:)))))
Me glisser DANS VOTRE
PASSION DE LA LITTÉRATURE:)))


MONSIEUR 2.7K

Roman numérique-phénoménologique, dans la lignée expérimentale d'Ulysse de James Joyce, d'une lettre K, (qui tel un petit bonhomme avec 2 mains et deux pattes) traverse 1000 pages d'un placenta de débrits de bitts d'information pour devenir enfin à la fin un vrai VAGABOND CELESTE, dont on a tiré depuis 6 ans un documentaire (mon ami Pierrot, le dernier homme libre) et un spectacle de conte (le vagabond céleste), les deux racontant les angles passionnés d'une histoire vraie..

www.reveursequitables.com
onglet presse
monsieur 2.7k

www.enracontantpierrot.blogspot.com

www.demers.qc.ca
chansons de pierrot
paroles et musique

sur Google
pierrot vagabond

sur youtube
simon Gauthier conteur,
LE VAGABOND CELESTE