Pages

lundi 27 août 2012

Ben…heu…

Coudonc Pierre H, si je me fie au titre de ton dernier billet, y a pas juste ton réveille-matin que t’as pas trouvé, l’URL de ton blogue t’a fait faux bond en pas pour rire, m’as t’dire?

- Ben..heu…wein …

Hé ! Tape http://hameaudesecrits.blogspot.com dans ton fureteur pis mets ça dans tes favoris. C’est pas trop compliqué ça, le tech?

- Ben..heu…wein …

Sais-tu qu’on n’a pas entendu de tes nouvelles depuis le 19 juillet dernier par ici? Sont longues tes vacances…. Méchante convention collective le blogueur!!

- Ben..heu…wein … C’est pas tout à fait…

Essaye pas! Tu prends ta plus longue pause de blogue depuis quatre ans, pis tu penses qu’on ne s’en apercevrais pas??

- Ben, heu…c’est que c’était pas supposé, pis..

Bla bla bla bla….y a toujours une bonne raison quand on n’a pas d’arguments….J’espère que là c’est fini la vie de pacha pis que tu nous reviens un ti-peu ?

- Ben, heu…c’est ce que je me dis à l’instant d’écrire ces lignes-là, là…

Comment ça ..Ben heu .. là, là?

- Ben..oui, oui.Je pense que j’suis revenu là …

T’es bien mieux ! Parce que moi, je commençais à désespérer à plus voir le bout de ton nez par ici. Tu commençais à m’inquiéter..

- Ben, non… Prends pas ça comme ca..C’est juste que , sans crier gare, le besoin de s’évader a pris le dessus. Tout bonnement, simplement. C’est tout.

T’es sûr?? Comme ça le Hameau va reprendre vie un ti peu?

- J’pense bien que le clavier va reprendre du service…. 

Cool!

- Cool?  Vraiment?

Puisque je te le dis, Pierre H.

- … Vous êtes vraiment le meilleur lectorat du monde!

Désolé Pierre H…J’ai pas saisi la fin… qu’est-ce que t’as dit?

- J’ai dit: Vous êtes vraiment le meilleur lectorat du monde!

- Ben…heu…là

- Si, si !

Ben…heu…

------

Allo tout le monde ! Allez, on se fait l’accolade !

Voilà, le syndrome de l’été 2012 tire à sa fin…. on rembarque sur les rails!!!! Je suis sorti de ma tanière et j’ai vu mon ombre alors… Ya pas de doute:

Bonne fin d’été et …

Vivement l’automne !

Vivement l’automne littéraire !

15 commentaires:

Sylvie a dit…

Ben... heu... comment t'as fait pour savoir exactement ce que les petites voix disaient dans ma tête ?!? Wow ! LOLLL
Moi aussi je te fais l'accolade. J'avais hâte en ti-pépère que tu sortes de ta bulle, je commençais sérieusement à m'ennuyer.
Contente de te revoir, l'ami. ;)

Pierre H.Charron a dit…

La bulle...Comme l'émission quand j'étais jeune.. Hé! Pépin la Bulle...La bulle.. Envoles-toi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=ALVtyyipVs8

Tiens , encore une autre accolade :)

Sylvie a dit…

Pouahaha ! Quel souvenirs de mon enfance aussi !! Il n'y a que toi pour me sortir un truc pareil des boules à mites. hihi

Frédéric Raymond a dit…

Je ne peux pas blâmer personne de ne pas updater son blogue. J'ai blogué 5 fois en 2012...

Pat a dit…

Un clavier (et un blogue) qui accumule la poussière, c'est d'une tristesse!
Trois hourras pour le retour de Pierre!

Pierre H.Charron a dit…

@Fred. Alors j'ai lu ton blogue au moins 5 fois en 2012! :)

@Pat Même le ciboulot accumule de la poussière ... Yé temps d'aérer ses esprits un ti-peu 8-)

Pierre-Luc Lafrance a dit…

Bon retour.

richard tremblay a dit…

Yesss !

Venise a dit…

C'est quelque chose tes dialogues intérieurs ! Faut plus se demander pourquoi tu es romancier, tu parlerais tout seul sinon.

Bienvenu parmi les rescapés de l'été.

Gen a dit…

J'oppose un veto : l'été peu pas être fini, bon, je viens de commencer mes vacances!

Cela dit, je te fais l'accolade, je te remets les clefs de la blogosphère et je te dis "garde le lectorat pendant que c'est à mon tour d'aller baguenauder loin du clavier" ;p

Pierre H.Charron a dit…

@ P-L, Richard :)

@Venise Rescapés..Oui! C'est le mot juste!!

@Gen Ok dabord, l'été a un susrsis...mais quand ma piscine va desendre à 68 degré...y aura plus d'échappatoire ;) Allez va baguenauder..Oust!! :)

Suzanne a dit…

Bon retour gentil monsieur.

Pierre H.Charron a dit…

Merci gentille dame :)

ClaudeL a dit…

On en est tous là, pour diverses raisons, à publier moins régulièrement qu'à nos débuts. (Sauf peut-être Gen, elle a du souffle, la vlimeuse). En espérant que tes vacances aient été à ton goût. À en juger d'après le ton de ton billet, ce fut le cas!

Pierre H.Charron a dit…

@Claude Un superbe été! J'èspère que tu en as profité tout autant.
Et oui, la cadence diminue parfois, mais je suis touours là quelque part en train d'écornifler sur la toile ;)