Pages

lundi 4 juin 2012

Prélude clownesque

Parce qu'il faut bien se mettre en appétit un petit peu.

Un avant-goût de L’initié. Pour votre bon plaisir …

image

« Carter releva le menton. Il contempla la pièce devant lui. Les tables et chaises de fortune étaient encore là. Au plafond, les néons se balançaient sous la brise provenant de la porte qu’il venait de défoncer. Ce dernier revivait la scène, minute par minute. Les mains tranchées des écolières, le corps ensanglanté de Ria Maldez et la fin atroce de Skye Desmond, sa fiancée. Un spasme l’assaillit à la poitrine. Il eut la nausée. Il essaya de pleurer. En vain. Un clown vengeur est dépourvu de larmes. Il l’apprit à l’instant même.
Aucune chance d’évacuer sa douleur ; il devait maintenant s’en nourrir. »

L’homme, derrière le masque du clown vengeur. Son origine, ses intentions et ses choix, dans un monde où tractations politiques, alliances et rébellions pullulent. Corruption, honneur, rage et destin sont au centre des intrigues : on assiste à la naissance d’un Odi-menvatt, jusqu’à l’ultime dénouement, où il devrait faire son choix d’allégeance…

image

7 commentaires:

Pat a dit…

Ça semble joyeux ;)

Je ne pourrai pas venir au lancement (le bedon de Copine prend des proportions titanesques!), mais j'achèterai le bouquin dans les jours qui suivront, c'est certain.

Hélène a dit…

Mouahaha! Je sens que je vais en faire des cauchemars moi! À bientôt.

Pierre H.Charron a dit…

@Pat Pas de problème Pat. Tiens-toi proche des valises, Le p'tit (ou la p'tite) Caseault, ne se fera pas prier ;)

@Hélène Bientôt, bientôt :)

Isabelle Simard a dit…

Il faut décidément que je me procure la collection.
Moi aussi je ne peux être présente étant donné que c'est un peu loin pour moi.

Pierre H.Charron a dit…

@Isabelle Si ca te donnes encore plus le gôut de devenir une Fan des Clowns...C'est cool!

richard tremblay a dit…

Tu m'en réserve un exemplaire. On se voit samedi !

Pierre H.Charron a dit…

@Richard Tu peux être certain! À samedi!!