Pages

jeudi 26 avril 2012

Murphy et moi

Bien oui, depuis samedi dernier, je me suis fait un nouvel ami. Murphy. Murphy est un gars qui a l’air bien sympathique comme ça sur le coup. Il se présente sous ses plus beaux habits, vous fait du charme, vous donne quelques émotions et sournoisement , sans que vous vous y attendiez , il décharge son venin et vous empeste  la vie.

Il impose sa loi. La loi de Murphy et on ne peut rien y faire. Juste attendre qu’il se rassasie et s’en aille trouver sa prochaine victime.

Samedi dernier: Dix heures de temps Sup au bureau. Il commence à se manifester. Légèrement. Des incidents. Des peccadilles. Que je me dis. La routine de l’informaticien. Des bugs et des bugs

Dimanche: Je me lève top. 7:00am. Aucune trace de l’individu. La journée passe. 9:00 pm. Un téléphone. Ma patronne. Le serveur de l’Intranet corporatif ne réponds plus. Les applications de production ne sont pas disponibles. Troque mon douillet pyjama pour un jeans. Bah…un autre bug mineur..Deux, trois péripéties et on revient à la maison…

Erreur! l’ami Murphy m’attendait, accoté sur le bord de la porte de la salle des serveurs:

- Hé, Salut mon pote! qu’il me dit, Ca te dit qu’on passe la semaine ensemble. t’as une tronche que je trouve pas mal sympathique..

Voilà, il me colle au cul de puis ce temps ! Une vraie mouche à M…..

Mon serveur a “crashé” . 36 heures sans repos pour ressusciter le mal en point. Un 36 heures sur l’adrénaline. Ca sort de la routine. Ca stimule les troupes , comme on dit!

Mais Voilà, Murphy s’ennuyait un peu..C’était trop monotone pour lui…

Le lendemain, pendant que je tente de sauver l’un,un autre serveur “crash”. Celui des Dessinateurs.J’ai pas les fichiers d’installation. Douze heures de téléchargements.Avec des interruptions. Mon architecture de serveurs virtuels n’est pas au point. Les téléphones sonnent.Les usagers veulent leurs outils de travail. Je deviens Pierre Squiddly-Diddly

Le lendemain. Fichiers téléchargés corrompus. Murphy à la gueule fendue jusqu’au oreilles. Appel au Représentant Autodesk. Puralotor à la rescousse. Les DVD arriveront demain. Entre-temps ma plate-forme de disques réseaux flanche. Un bri physique.Je veux me tirer une balle.Exécute ma stratégie de redondance et récupère l’alerte. Je respire un peu. Bientôt 4 heures. Je touche plus à rien.Je quitte et me réfugie chez-moi et j’écris ce billet.

Là, je regarde mon téléphone et je lui interdis de sonner ce soir. S’il ose….Je le lance au bout de mes bras!!!

Demain, un autre serveur à rebâtir.

Pis, si Murphy est dans les parages…Je vous le jure. Je lui fais la peau !!!!

Ce sera la Loi de Pierre H. Et tant pis pours les amitiés passagères!!!

9 commentaires:

Annie a dit…

J'aime bien les lois de Murphy. Il est sage, cet homme. Si tout le monde appliquait ces lois, il n'y aurait tout simplement pas de guerre sur la Terre. À laquelle de ses lois fais-tu référence dans ton billet ? Celle qui dit de respecter les biens d'autrui ?

Pierre H.Charron a dit…

Je réfère à celle ci (tiré de wikipédia) s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie.

Et j'ai emprunté ette voie depuis samedi dernier!!!

Gen a dit…

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Gen a dit…

@Pierre : Tant qu'à moi, le problème dans touy ça tient au premier élément de ton billet : 10h de temps supplémentaire un SAMEDI.

De un, dès qu'une journée a plus de 9 heures, il s'y produit des erreurs. De deux, dès qu'elle a plus de 10h, elles sont critiques.

J'pense que si le temps sup est fait un samedi, faut diviser le nombre d'heures nécessaires avant qu'une catastrophe arrive par deux!

Pierre H.Charron a dit…

Temps Sup le samedi divisé par le Nombre d'heures = Catastrophe puissance Deux

TSup(samedi) / Nb(hr)= C*2

Toujours aimé les formules ;)

Sylvie a dit…

'Murphy à la gueule fendue jusqu’au oreilles.'
Je la ris depuis hier soir.

Conclusion : tu es un homme essentiel. Et je suis sûre que Chantal peut le confirmer. hihi

Pierre H.Charron a dit…

Microsoft Pierre H. Essentiels 2012

La version qui ne " boggue" JAMAIS!!!!!

:P

Hélène a dit…

OK, ne bogge jamais, mais j'espère qu'il dort un peu parce que là, je suis un peu inquiète pour ta santé (physique, je veux dire physique OK!). En tout cas tu m'as fait bien rire. On recommence la semaine prochaine?

Pierre H.Charron a dit…

@Hélène..Si c'est pour t'esquisser un sourire..Je suis bien prêt à prendre un p'tit café avec Murphy...mais juste un p'tit...Hein ;)