Pages

jeudi 15 mars 2012

Prescription: Huit doses d’horreur après les repas

Dernièrement, je me suis dit que je suis dû pour une soirée-nuitée de cinéma-horreur comme quand j’étais plus jeune. Chantal, n’aimant pas ce genre (ca lui fait faire des sauts et ça la vire à l’envers), je repousse mes locations de DVD à plus tard…et là  je suis rendu à ma prescription !!! J’ai déjà ma liste toute prête pour ma prochaine visite au Vidéotron. Même que j’ai au moins un de mes fils qui devrait se faire complice sans se faire torde un bras!

En attendant cet éminent Samedi soir, je me suis en appétit avec mon  baptême de Web-Série. Je suis tombé sur Huit, une web-série d’horreur de nos  cousins français. Le scénario m’a vite fait de l’œil, voyez par vous même:

8 épisodes, 8 minutes, 8 cadavres

Et voilà, hameçonner comme un vulgaire crapet soleil au bout d’une cuillère Williams!!

Outre l’accent et le dialecte qui parfois me fait grincer des dents, je dois avouer que  je me suis laisser accrocher à la fin du premier épisode et j’ai poursuivi pour les 7 prochains, voulant savoir lequel restera vivant et qui est le tueur. C’est un peu criard et parfois imparfait et assez sanglant, mais pour la plupart des épisodes, j’ai trouvé le jeu des acteurs juste assez correct pour continuer l’aventure. Comme première expérience je ne suis pas trop déçu. À coups de huit minutes , ca se prend bien. J’aimerais en trouver des Québécoises. Il y a bien Reine Rouge de Sénécal, mais elle n’est plus disponible sur le site officiel.

Pour le visionnement de Huit, Passez chez DailyMotion.

huit-webserie-640x480

Via Fredzone

Ahh…oui et pour ceux qui ont des “trips” de films d’horreur comme moi, voici un site Québécois dédié au cinéma du genre avec plein de critiques de cinéphiles.

Horreur-Web.com Le site de films d’horreur au Québec!

14 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je ne suis pas adepte moi non plus, mais ton enthousiasme à préparer l'événement et ton anticipation font plaisir à voir. Bon cinéma!

Pierre H.Charron a dit…

Je suis plus un fan des films d'pouvante que du "Trash". Ce n,est pas le visuel qui m'attire, c'est le mystère et la tension. Quand elle sont bien menées, c'est tout simplement un régal!! Là, je suis dû pour ma dose LOL!!!

Hélène a dit…

Merci d'en parler, je vais me tenir loin! Moi non plus l'horreur (surtout à l'écran) ce n'est pas trop mon truc, mais ça en prend pour tous les goûts. Et à l'occasion, certains films de série B sont franchement hilarants dans le genre. Bonne soirée.

Pierre H.Charron a dit…

@Hélène T'as raison..des fois l'horreur est tellement exagérée qu'elle en devient complètement drôle, voire cyniquement ridicule ! Mais, je vais prendre ma dose pareil....je commence à "shaker" ;)

Gen a dit…

Je dois dire que l'horreur à l'écran me déçoit souvent. Mais quand c'est bien fait, j'adore! Rien de tel pour passer une soirée de couple collés sous une couverture devant la télé! :)

Pierre H.Charron a dit…

@Gen Avec ce genre de film, Chantal se met la couverture sur la tête et elle laisse une petite ouverture pour regarder du coin de l'oeil !!!

Chantal a dit…

@ Pierre, Hey! ne te moque pas de moi toi là...
@ Gen, pour vrai, ce que Pierre ne te dit pas c'est que l'ouverture que je suis supposé laisser, bien, elle est refermé plus souvent qu'elle peut être ouverte lol!
L'HORREUR, C'EST MA MORT!!!

Sylvie a dit…

Tu peux venir dans mon club vidéo, je te laisse TOUS les films d'horreur !! Je n'ai aucune attirance pour ce genre.
Comme dit Hélène, y'en faut pour tous les goûts. ;)

Pierre H.Charron a dit…

@Sylvie ouaip! Je préfère le Bal de Carrie à celui de Dirty Dancing.
On a pas tous le même sens de la Frénésie LOL!!! ;)

François Bélisle a dit…

Juste comme ça: la Reine rouge la sortie en DVD était mardi dernier...

Et je pense qu'en vente, c'est moins cher qu'un film.

Suzanne a dit…

J'aime bien lire de temps à autre un roman où la tension règne comme plusieurs écrits de King mais l'horreur extrême, sanguinaire et/ou gratuite dans non merci.

Pierre H.Charron a dit…

@Francois. Merci, je regarde ca de près . J'ai vu des "previews" et cette série me tente beaucoup.

@Susanne Pour les films, je te rejoins un peu. Je ne trippe pas sur les viscères ou les litres de sang. J'aime quand la tension me guette et quand l'intrigue tire sur le thriller. Je suis entre la Vengeances des Fantômes et les Aliens avec la belle Sigourney, en passant par les Silent Hill...

Anne-Marie Bouthillier a dit…

Je serais curieuse de connaître les films sur ta liste!

Moi aussi je faisais des soirées-nuit d'horreur avec des copains quand j'étais jeune. J'en fais justement une bientôt. J'ai réalisé du même coup que le Sukubus n'est plus...je vais me rediriger vers la boîte noire. Dommage qu'il n'y ai plus d'endroit où louer des film plus underground. Prochainement, je tiens particulièrement à voir Tucker and Dale vs Evil. On dit que c'est le prochain Shaun of the dead!

Pierre H.Charron a dit…

@Anne-Marie Ca sera peut-être demain soir...je vais voir :) Ca ne sera pas trop underground par contre...en tous cas, il y aura certainement le nouveau Hellraiser, j'avais adoré le premier opus des années 80 !
J'ai aussi les provisions de Popcorn et de Pretzels ;)