Pages

dimanche 4 mars 2012

Anecdote de plume

- Hey !  Pierre H. me semble qu’il ya une couple d’incohérences dans ton dernier texte ?

- Hein?  Qu’est-ce que tu me racontes là? De quoi tu parles?

- Ouais, ouais …Tsé la séquence où ton tireur d’élite saute d’un étage à l’autre des buildings de la 5ième avenue pour échapper aux gars du FBI pis qui traverse la ville comme ça en moins de huit minutes pour ensuite s’enfuir dans un aéroglisseur qui fonctionne au gaz de schiste  et atterrit en plein milieu du Stade Olympique à Montréal durant une game des Expos contre les Royaux du maire Labaume …

- Ouais, pis?  Qu’est-ce qui marche pas dans ce boutte là? T’es vraiment trop terre à terre…Laisses-donc aller ton imagination un ti-peu!!!

-Ben là…Y a Laisser aller son imagination..Pis Laisser aller son imagination.  Faut que tu sois crédible un ti-peu!!!

“ soupir…soupir “ 

Et qu’est ce que vous diriez si je disais:

 Et le conducteur fila à toute allure sur la 148 en direction Est en tentant de semer ses poursuivants et s’arrêta brusquement à proximité de l’intersection menant au pont de Hawkesbury afin d’éviter un obstacle qui traversa la route.

Au son des pneus glissant sur la chaussée, la promeneuse se retourna, examina les deux passagers hébétés et s’en retourna en se dandinant nonchalamment au son de la brise du vent qui venait de la rivière sur la gauche. Dame Dinde n’alla pas laisser sa promenade du Dimanche être gâchée par un stupide automobiliste québécois qui prenait le chemin pour lui tout seul…

Oui, oui, vous avez bien lu : Dame Dinde.  Pas une traverse d’orignal, de chevreuils ou de tortues..non..non  une dinde..une vraie!! Nous avons été courtois et nous lui avons laissé toute la voie à la gentille Damoiselle!

Là voici pendant qu’elles se dirige vers les sentiers menant chez nos voisins de Pays. Ca devait être une Dinde Ontarienne qui était venue faire la fête dans nos bars pis qui s’en retournait cuver sa cuite chez-elle..qui sait??

Alors, chers lecteurs, auteurs et critiques, la prochaine fois que vous trouverez une incohérence dans vos prochaines lectures/écritures: Soyez donc un peu plus indulgent …  Nom d’une dinde !   ;)

Capture Dinde  Traverse de dinde

9 commentaires:

Lucille a dit…

Je dirais que tu es peut-être du pour des vacances :)

Lucille a dit…

*dû*

Pierre H.Charron a dit…

@Lucille je les termine ce soir...sniff..sniff :(

Pat a dit…

Hahaha! J'adore l'effet «zoom» sur la photo de Dinde. Ça donne l'impression que tu as photographié le Yéti ou une bête légendaire.

Pierre H.Charron a dit…

@Pat Et si j'envoyais ces photos au National Enquirer...$$$$$ Le Yeti de la 148 !!

Gen a dit…

Dinde ontarienne? Est-ce que t'étais au salon de Gatineau en fin de semaine?

Si oui... comment ça se fait qu'on s'est pas vus? Snif!

;)

ClaudeL a dit…

Depuis quelques années, les dindons sauvages (bizarre, habituellement ils se promènent en groupe, finalement c'est peut-être une dinde égarée) prolifèrent.
Mais t'es certain que ce n'était pas du côté québécois, à Grenville?
C'est fou ce qu'un auteur peut transposer en histoire!

Suzanne a dit…

Trop bon. Mais attention que Môman de «La petite vie» ne te gronde!!!

Pierre H.Charron a dit…

@Gen Les frontières de l'outaouais sont à quelques kilomètres de chez-moi. Je me ballade souvent dans ses environs. Et non je n'étais pas à Gatineau...mais ca m'a tenté..pas mal même....En tous les cas, Il y a plus de chance que je me retrouve au SLTR...alors :) :)

@Claude Effectivement c'était du coté de Grenville , pas trop loin du carrefour menant au Pont vers l'ontario...Une dinde Tranfuge peut-être ;)

@Suzanne LOL....Je me l'imagine courir en arrière avec un chaudron à la main :D Lol encore !!