Pages

lundi 5 décembre 2011

Le mode de Dieu

Même si je passe mes journées à  parcourir les méandres de dizaines et de dizaines de configurations matérielles et logicielles de divers systèmes informatiques, je dois avouer que parfois j’en perd mon latin.

Et que dire du plus capricieux des logiciels qui soient et j’ai nommé : Windows 7

S’il est un logiciel où tourner en rond est l’attribut de premier plan, Microsoft a inventer la palme d’or pour ce concept.

Alors , si comme moi, des fois , votre Windows 7 vous tombe un peu sur les nerfs et que vous ne savez plus où chercher le Machin-Truc qui active l’option de la patente à gosse qui demande un cryptage Wp- chépus quel chiffre qui suit pour protéger la sous-classe d’énumération de jeton Kerberos et bla bla bla …

Et bien passez la commande au Mode de Dieu….Oui, oui…Au Mode de Dieu, ci-nommé au GodMode

En fait, il existe un “Easter egg” (programme camouflé) dans le système d’exploitation de Windows 7 , dans lequel vous retrouver dans une même fenêtre TOUTES les configurations de Windows.

Oui, vous avez bien lu :  TOUTES les configurations de Windows

Voici la recette de Microsoftix le Druide:

  • Créer tout simplement un dossier sur votre bureau et nommez-le comme suit:

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

C’est alors que vous verrez apparaître une icône comme celle-ci:

Capture

Double-cliquez et retrouvez les entrailles de votre OS qui vous fait tant sortir de vos gongs parfois!!

Capture

Génial Hein !!!

Encore faut-il savoir quoi chercher.. ;)

Pour les plus téméraires qui voudraient voir l’option GODMODE s’ajouter au menu contextuel de l’icône Poste de Travail (Ordinateur), voici le lien qui vous explique comment manipuler le Registre de Windows (en anglais)  GODMODE-Menu Contextuel

Alors, comme je dis souvent à mes usagers:

Après Dieu , c’est moi ….Faque ……. (Hum!)

 

P.S:  Cette astuce cause des problèmes avec VISTA.  Elle est réservée spécifiquement à Windows 7

16 commentaires:

ClaudeL a dit…

Sais-tu, je pense que je vais passer mon tour cette fois! Je te laisse Dieu, mais je m'en vais pas chez l'diable pour autant!

Pierre H.Charron a dit…

Hé, tu es supposé être la Tante Techno dans ta famille !!! (je te taquine là ) ;)

Gen a dit…

Non, mais sans blague, ils ont pensé à quoi en concevant Windows 7!?! Si cet easter egg existe, c'est sans doute parce qu'il y a des programmeurs qui se sont dit qu'il était pas question qu'ils cherchent dans les menus façon "maison des fous" une fois qu'ils auraient le logiciel sur leur propre ordi!

Et le pire, c'est de penser qu'ils veulent nous enlever l'accès aux arborescences dans les prochaines versions.

Ils veulent la peau des équipes de TI et des pauvres adjointes administratives! :S

Pierre H.Charron a dit…

Gen, effectivement, il est de plus en plus difficel de manipuler les "entrailles de Windows" à même les menus dit "officels". Si tu ne sais pas comment "tweaker", le tech est souvent dans le pétrin !!!!!

J'aime autant ne pas penser à Windows 8...qui va venir avec une interface style iPhone !!! Beurk!!!!

Anonyme a dit…

J'ai tenté le truc avec Windows Vista. Résultat ? Mon ordinateur ne démarre plus !
Je devrai la faire réparer, grr...

David (Exvagus)

François Bélisle a dit…

Preuve par quatre que c'est un système créé pour être volontairement accompagné.

Mac Mac Mac Mac Mac Mac

Pierre H.Charron a dit…

@David Je voulais le spécifier mais j'ai oublié...Avec Vista..le pc peut donner un "blue screen"..
C'est un e astuce réservé Win 7..

Redémarre et enfonce avec la touche F8 au redémarrage et choisis dans le menu proposé "Last known good Menu"

Pierre H.Charron a dit…

@Tiens un Castor à la Pomme ;)

Pierre H.Charron a dit…

@David ou choisis System Restore et recule à une date antérieure.... Je m'en veux d'avoir omis .....C'était prévu dans ma pré-rédaction du billet...grr...

Lucille a dit…

Du chinois!!! Pour moi, tout ce que tu as écrit est du chinois!!

Est-ce qu'il faut que je le fasse ou pas?

Est-ce, genre, si je l'installe pas je peux avoir des problèmes?

Est-ce que ce serait possible que l'informatique soit moins compliqué?

Est-ce que la terre est ronde?

Est-ce que Dieu existe?

;)

Vincent a dit…

Tout de même, il y a le GodMode dans win7. Il faudrait aussi un GodMode dans Blender (qui est, selon moi, vraiment plus compliqué que win7)... :(

La tête dans les étoiles... a dit…

Wow, merci pour le truc. Il y a plus d'options que je n'en ai besoin, mais il y a tout ce que j'ai pu chercher à un moment ou à un autre... et que je n'aurais jamais retrouvé parce qu'enfoui dans les entrailles du système.

ClaudeL a dit…

Quand on me dit que je suis la tante techno de la famille (tu te souviens de ça, toi?), ça signifie que j'en sais plus que les autres tantes (mes neveu et nièces en ont six, dont moi), mais comme les autres se situent entre 3 et 5 disons, je commence donc à 6, c'est encore loin du 10. Et de rester la tête hors de l'eau, c'est déjà beaucoup avec la vitesse à laquelle la technologie évolue.

Suzan a dit…

J'y comprends rien. De toute façon l'informatique et moi.... ;-)

Carl a dit…

Bah, tu sais, moi, je roule mac. Et si je devais vraiment changer, je me programmerais linux.
J'avoue que j'ai booté windows sur mon mac (pour l'accès aux sites gourvernementaux, entre autres, qui ne roulent qu'avec du java et du flash éculé), mais j'ai installé XP sp2, le seul windows qui ait eu du bon sens selon moi...

Mais je retiens ce truc si j'ai à faire du troubleshooting sur windows 7 :)

Pierre H.Charron a dit…

@Lucille Dieu existe..Il est aller se coucher quand il m'a vu me lever ce matin ;0 LoL

@Vincent Commais-ca pas Blender...Un open source vraiment extra!!

@Caroline Toujours bon de remplir notre boîte à outils :)

@Claude Moi pis ma mémoire qui retient tout..sauf dans quelle armoire vont les tupperware ;)

@Susan C'est pour ca qu'il y a des techs comme moi !! ;)

@Carl Je te le donne en mille: le meilleur OS de Microsoft fut Win XP ... sans l'ombre d'un doute.