Pages

mercredi 21 décembre 2011

Le Boxing Day du Hameau

Et voilà!  une autre année qui va se terminer bientôt. 

Pour souligner la dernière journée de ce blogue en 2011, je vous offre , en toute primeur, mon BOXING DAY DU HAMEAU !! Pis je vous jure que vous aller faire vos frais, car tout, tout,tout est ..Gratis. C’est pas les pétrolières qui gèrent ce blogue, vous pouvez me croire !!!

Alors, vu que vous avez été sage toute l’année, je me suis assuré qu’il y en ait pour tout le monde. Lâchez vous lousse !!!  Ho! Ho! Ho!

Je vous souhaite sincèrement de Joyeuse fêtes. Paix ,amour et plaisir vous accompagnent chaque jour.

On se revoit quelque part en début de 2012 !!!

..Ah oui…Et pour les Fans du CH:  Season Greetings !!  (s’cusez là..Je pouvais pas m’en empêcher…misère noire, je m’étendrai pas sur le sujet ….!!!)

BOXING DAY du Hameau 

- Deux façons de se connecter à un ordinateur à distance ou de partager le sien: Show My Pc ou  TeamViewer

- Vous voulez savoir quelle est est votre adresse IP ?  Facile! Tapez simplement dans Google : show my ip .  Et voilà !

- Microsoft Office Starter 2010 est maintenant disponible gratuitement ! Utilisez  Word et Excel 2010 légalement et sans frais. Seul compromis..quelques petites publicités discrètes. Microsoft Office starter édition

Pour la version portable sur clef USB:  Microsoft Office Starter > Outils Microsoft Office 2010 > Office Starter To-Go Device Manager.

- My Open Letter : Écrivez une lettre sur le Web et partagez-la instantanément

- Écoutez la TV sur le Web. Les matchs du CH, la NFL ..et bien d’autres :  Justin.TV

- Fan de Star Trek ? Voici une affiche chronologique intéressante , gracieuseté AccessoWeb

- Créée une ligne de temps avec Excel. Téléchargez la “template” Excel Timeline

-Vous voulez créer un Webzine de type “ FLIP”. C’est par ici: MadMagz

- Un logiciel de conjugaison portable et en français:  Cocojugaison

- Quel tronche de robot votre nom inspire-t-il ? RoboHash vous le révèle de ce pas

- Gérez vos fichiers et dossier efficacement:  4 explorateurs à l’écran en mode “Déplacer-Copier” avec QDir

-Cloner gratuitement une image de votre PC  avec   HDClone

- Utilisateurs de Google Reader ? Un truc pour défiler d’un billet à un autre sans la souris:  Appuyez sur la touche du clavier:  J !!!

- Et finalement, pour vous souvenir qu’en ce jour de solstice, on devrait avoir au moins de la neige, Tapez ceci dans Google:  let it snow   ….et Voyez la magie s’opérer !!!  (fonctionne avec IE9, Chrome et Firefox)

 

Encore une fois:  Joyeuse Fêtes à tous !!!!!!!!!!

13 commentaires:

Pat a dit…

Hahaha... celui que je préfère est le plus inutile de tous: let it snow :)

Pierre H.Charron a dit…

@ Pat Est pas dure à pelleter celle-là !! ;)

Sylvie a dit…

Bon, ça l'air que tout devient virtuel, même la neige. lol
Pour les autres patentes... pffff, aucune idée quelle langue tu parles ! J'imagine que ce sont d'autres voeux du temps des fêtes.
Profite de tes congés et revient nous en forme.
Joyeux Noël à toi, Chantal et les enfants. ;)

Gen a dit…

Ah flûte, j'ai pas encore installé IE9 :(

Mais, enfin, toute une vente de fin de saison ces trucs!

Merci à toi! Et joyeuses fêtes!

Carl a dit…

Vraiment drôle ! Mon préféré est robohash !

Andrée P. a dit…

T'es un vrai Père Noël! Merci! Y'a plein de choses ici que tu me donnes envie d'essayer!

ClaudeL a dit…

Le IP, bon, je connais, mais je ne sais pas trop à quoi (ou à qui) ça sert. Le webzine en flip, ça oui, oH! que oui, j'en ai essayé plusieurs, mais ceux que j'aimais n'étaient jamais gratis, alors merci.

Gen: installe Chrome plutôt que IE9. plus rapide. On s'y habitue rapidement.

Pierre, le greek, qu'en penses-tu: Chrome ou IE ou Firefox?

Pierre H.Charron a dit…

@Claude J'ai toujours été vendu à IE...Profession oblige...mais dernièrement, je dois avouer que Chrome est vraiment TRÈS bien. J'utilses les deix IE et Chrome. Tant qu'à Firefox...Trop, mais trop de mise à jour !!!!

Suzan a dit…

De bien belles fêtes à toi et tes proches. Merci pour ces beaux cadeaux.

Julie a dit…

Joyeux Noël, Santa! xx

Lucille a dit…

Trop de mots inconnus, trop de pitonnage incompréhensible, trop de dédales informatiques bizarroîdes pour moi.

Alors, je veux te souhaiter une bonne année 2012 et tout plein de tout ce que tu désires (et bien sûr, ces voeux s'adressent aussi à ta tendr moitié)!

Youssef a dit…

Merci de la citation de Madmagz !

Pierre H.Charron a dit…

Au plaisir Youssef !!