Pages

mercredi 9 novembre 2011

La muse binaurale

Bon, Pierre, kossé ça encore c’te patente là?!

Hé bien, le battement binaural est un ensemble de bruits auditifs spécialement agencés pour stimuler certaines parties du cerveau, émotionnel ou cognitif. Ce procédé existe depuis 1839 et pour plusieurs chercheurs scientifiques,ses propriétés ne sont plus à discuter.

Bon, maintenant qu’on a une idée de kosser ca mange en hiver, tu t’en va où avec tes skis?

Ah oui, pour revenir à ma muse….bien alors je me suis dit qui devait avoir certainement quelqu'un sur la planète Google qui a pensé à relier: Son binaural et  Inspiration ……Devinez quoi? …. Ben, c’est sûr..Voyons donc!

Inspiration 2011  en streaming, gratuit. Cliquez sur le lecteur virtuel dans le bas de la page. Le port du casque d’écoute est requis pour la réussite maximale de l’expérience.

26 minutes d’évasion pour stimuler la créativité pour ceux qui souhaitent écrire, étudier, peindre ou pratiquer des travaux manuels.

Pis, toé Pierre , as-tu essayé au moins ????

Bon, primo,j’ai pas de casque d’écoute. Secondo, moi je suis le “fouineur”, j’ai pas besoin de tout essayer… La madame à la boutique Séduction, as-tu toute essayé sa marchandise elle? ..Bon, je m’égare là…Pour le vrai, j’ai cliqué, j’ai écouté, et j’ai attendu. (Assez spéciale comme musique)

Conclusion:  Toujours devant une page blanche !

Ouais, mais Pierre, c’est parque t’es pas assez proche de tes émotions…T’as pas fait le vide..et blablabla et blablabla …

Ca se peut! Alors, je vous laisse bon juge en vous invitant à flirter Dame Muse en un lui offrant vous même une mélodieuse sérénade binaurale.

Qui sait, vous avez peut-être le Pullitzer à chaque bout de votre casque d’écoute !

15 commentaires:

François Bélisle a dit…

Ah le geek! Mais voyons, je ne sais pas trop quel est ce sentiment, comme si j'avais les doigts de Lee Major et de mademoiselle Summers réunis. Ils flottent sur mon clavier. Je mets un casque protecteur et j'embarque tout de suite dans mon vaisseau, prêt pour cette grande aventure.

Mais qu'entends-je, qu'ouïe-je, comme si un amplificateur était directement branché sur mon ventre, vers 11h30, alors que les toasts sont loin, que ça gargouille que tu as le goût de manger le reste du pâté chinois de la veille. Mais ça te rappelle aussi la dernière fois que tu as eu mal au ventre et que non, le vacuum, et-ce cette cymbale que j'entends au loin? Non, c'est plutôt ta corde à linge qui fait des bruits de harpe au vent de novembre, ton voisin retraité qui se gargarise sur son balcon avec de l'eau salé et puis, une note, deux notes, des notes de piano. Sans harmonie. C'est le chat qui marche doucement sur Ibony et Evory, side by side, ben non, c'est Rieux au ralenti, me semble que du Boulay, là-dessus ce serait super bien. Convaincu d'un hit ici.

Non, ça me fait penser au film de Warhol, tsé, celui qui dure 24heures et qui n'a pas l'air d'aboutir, comme 4 épisodes de 30 vies.

Finalement, non, c'est l'harmonie des chants des baleines avec Jonas qui se prend l'envie d'un remake de Turbular Bells, je sais pas si ça s'écrit de même, mais pas grave, du LSD sonore, on en reprend, hein. Moi, j'en fais un MP3, je l'envoie à Éric Duhaime qui va le faire jouer dans des gros cormets posé sur des chars comme les campagnes électorales des années 70 pour faire fuir les indignés.
J'écoute ça en buvant du red bull et je fais un choc anaphylactique des neurones c'est évident!


PAF!

-Qu'est-ce qu'il y a chérie?
-De la boucanne qui sort du clavier...

François Bélisle a dit…

Essai presque convaincant. Mais ça vous fait faire des fautes, pas croyable!

François Bélisle a dit…

Non, je le sais!!!!

«Le Zen dans l'art de la tartine» dans le film Diva de Beinex (avec la vague bleue) Vladimir Cosma


Me semblait...

Andrée P. a dit…

Pierre,
As-tu demandé à la madame de la boutique Séduction si elle essayait la marchandise?

Pierre H.Charron a dit…

@Francois Le castor sur un "trip" Binaural...Attention, ca va chauffer LOL !!!!!

Pierre H.Charron a dit…

@Andrée Je connais des vendeurs de GM qui ne s'achète que du Honda.alors.....Mais, travailler chex Mcdo sans se tapper un Big Mac de temps en temps....Hmmm..Dur, dur à croire ;)

Gen a dit…

J'ai adoré le coup de la Madame de la Boutique séduction.

Lol! Je vais essayer la muse binaurale la prochaine fois que j'aurai une panne sèche. Ça pourra pas nuire! (et si on lit bien ce que notre castor a écrit, ça donne l'impression de pouvoir remplacer certaines substances illégales... ;p )

Pierre H.Charron a dit…

@Gen je suis tombé sur des sites où il vendent des fichiers binaurals (ou binauraux?? ) qui disent avoir les propriétés euphoriques et chimiques genre: OpiumSensation.mp3, Dream in Ectasy.mp3 ou Orgasm Night.mp3

Sur le WEb: Sky is the limit!!!

richard tremblay a dit…

Les premières minutes (j'ai pas été plus loin) ressemble à la musique du pavillon du Québec à l'Expo 67, une compo de Gilles Tremblay.

Pierre H.Charron a dit…

@Richard Tu as une bonne mémoire auditive.
Et une compo de Gilles Tremblay...Un oncle? Un cousin ? ;)

en 67, j'avais 1 an ...Moi, le seul évènement grandiose que j'ai pu connaître,c'est l'arrivée de Michael Jacksons pis de Boy George à l'aéroport de Mirabel (en 82 je pense) !!!

ClaudeL a dit…

Merci fouineur. Sais-tu, continue de fouiner, hihi!

Sylvie a dit…

HAHA! J'me disais que j'allais essayer mais vu l'effet sur François, j'suis pu sûre !!! J'ais attendre de voir s'il se remet de l'expérience. :D

Pierre H.Charron a dit…

@Claude je suis comme le Dominic Arpin (Vlog-TV) de la blogosphère :)

@Sylvie J'ai entendu au nouvelle à matin, qu'un individu à Val d'or se promène, au beau milieu du centre-Ville, iPod à la main et oreillettes aux oreilles et récite des envolées littéraires à tout vents. Bon.. y a pas de rapport...mais sais-t-on jamais .. ;)

François Bélisle a dit…

Fiou... On vient juste de me libérer! Sans accusations. Mais on sait bien, ça les journalistes en parleront pas...

Pierre H.Charron a dit…

Bien dit!