Pages

dimanche 2 octobre 2011

Les trois “P” du Temps

PAS :

  • Pas le temps d’entretenir mon Hameau
  • Pas le temps de co-écrire ma nouvelle noire
  • Pas le temps de faire la refonte  de mon blogue
  • Pas le temps de diminuer ma pile de lecture sur ma table de chevet
  • Pas le temps de tester mes logiciels que j’ai trouvé ici et là.
  • Pas le temps de bricoler quelques trucs dans la maison
  • Pas le temps d’écouter ses séries-TV qu’il s’était promis.

Pas le temps d’avoir le temps

PRENDS :

  • Prends le temps de visiter sa famille et ses amis
  • Prends le temps jouer avec sa Beagle
  • Prends le temps de se bercer dans sa chaise-Hamac et à humer ces odeurs d’automne.
  • Prends le temps de faire des ballades en voiture.
  • Prends le temps de faire de la compote, de la gelée et de la croustade de pommes avec Chantal.
  • Prends le temps de respirer
  • Prends le temps d’écrire ses quelques mots

Prends le temps, dose, se ressource

PLANIFIE :

  • ( ******* )
  • ( ******* )
  • ( ******* )

Bientôt ..Très bientôt.

19 commentaires:

Lucille a dit…

J'aime bien tes 2e P. Moi les P que je connais sont ceux interdits par (tous) les régimes de la terre : Pain, Pâtes et Patate ;)

Moi je te dirais donc en termeinant : Prends pas panique... planche pas partout, passe pas pantoute pour pire pépére, pis pom-sac-à-vis-sot-sec-fit-copain !!! :)

Pierre H.Charron a dit…

pom-sac-à-vis-sot-sec-fit-copain !!! Expression du Témiscamingue ??!! Amusante à réciter en tout cas :)

Julie a dit…

Ah! C'est comme ça que ça s'écrit?
J'ai toujours pensé que c'était "pomme, sac à vie, saucette fit copain!"

Pas pire, ton début d'automne! Tu profites bien de vie!
T'auras bien le temps de t'occuper de ton blogue/lire ta PAL cet hiver.

Pierre H.Charron a dit…

@Julie..Je me pratique à hiberner ;)

Isabelle Simard a dit…

L'expression n'est pas du Témiscamingue, ça date d'une pub des petits Simard d'avant que je ne sois au monde ou pas longtemps après, mais bref, ça un bon 30 ans.

Lucille a dit…

Me suis trompée : C'est "Pop-Sac-À-Vie-Sau-Sec-Fi-Copin"

Et c'était une annonces du mouvement Desjardins fait par Marie-Josée Taillefer :)

http://www.youtube.com/watch?v=slGzFDcVZn4

Pierre H.Charron a dit…

Pourtant, j'étais vissé sur la TV dans ce temps là...pi ca fait juste m'effleurer le souvenir...Merci du lien, Lucille :)

@Isabelle, Tu as une bonne mémoire aussi !

Julie a dit…

C'était une pub de la femme de René Simard... Puis oui, c'est vrai, c'était "pop" et non "pomme". J'étais même pas un projet quand la pub jouait, mais dans ma famille, ça s'est dit longtemps, ça.


Les petits Simard, eux, c'était les poudings Laura Secord. "Qu'est-ce qui fait donc chanter les p'tits Simard, les p'tits poudings Laura Secord"

Pierre H.Charron a dit…

@Julie Ah...Cette ritournelle là,par contre, je la connais !

Andrée P. a dit…

Faire de la croustade de pommes en automne, c'est aussi une forme de création. Et profiter de ces simples plaisirs permet d'engranger des idées, odeurs, images qui se retrouveront peut-être un jour dans tes écrits...

Pat a dit…

Yeah man!

Pierre H.Charron a dit…

@Andrée Amour, Sexe et croustade Tome 1 ...Pourquoi pas ? ;)

@Pat Yeah man ! Pis en plus le CH commence sa saison cette semaine !

Gen a dit…

Faut se ressourcer pour écrire! :)

En attendant, on s'ennuie un peu du Cerbère du Hameau, mais c'est pas grave! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Et puis, c'est important que Chantal demeure ta priorité #1... ;)

Pierre H.Charron a dit…

@Gen Le cerbère se fait pépère ;)

@Isa T'as bien raison..Sauf, peut-être, les soirs de match du Ch...(Hum, je me sauve là ... ) ;)

Suzanne a dit…

Moi j'trouve ça bien que tu prennes le temps pour toi ;-)

Pierre H.Charron a dit…

@Suzanne C'est bien..et ca fait du bien :)

Carl a dit…

Si tu savais combien tous ces "p" me rejoignent ! Je prends quand même le temps de lire tous mes amis blogueurs !

Pierre H.Charron a dit…

@Carl La tournée des blogues,ca c'est sacro-saint!!!
Content d'être sur ta "run" ;)