Pages

mardi 11 octobre 2011

Hommage et Phénomène Para-Twitter

L’ancien bassiste du groupe Weezer, Mikey Welsh, a été retrouvé sans vie le weekend dernier à l’âge de 40 ans. Tout indique qu’il serait mort d’une “overdose”. Cela reste à confirmer. Mais ce qu’il y a d’étonnant dans cette nouvelle, c’est que le trépassé avait prédit sa mort deux semaines au préalable sur son compte Twitter !!

Dans un gazouillis, il a écrit avoir rêvé qu’il succombait à une crise de cœur dans son sommeil dans un hôtel de Chicago dans moins de 15 jours. Et c’est exactement ce qui s’est produit!

Moi qui croyait avoir usé de fiction et de surnaturel en offrant un don de présage de mort à David dans ma novella l’incident! Je vais retourner faire mes devoirs! La vie nous offre de ses aventures insolites et palpitantes parfois….

Ici, on assiste à un suicide prémédité, une pure coïncidence, un fait divers ou à une malédiction des réseaux sociaux ?? ;)

J’ai rêvé que mon dernier manuscrit était accepté et que je vendais 20000 exemplaires dans la prochaine année…. Je pense que je vais m’ouvrir un compte Twitter et “poster” ce premier gazouillis…Peut-être que…… ;)

Sans farce, je voulais souligner ici le décès d’un membre d’un groupe musical qui a produit une des bonnes “tounes” que j’apprécie et écoute toujours dans nos jours:  Buddy Holly. Je vous la partage ci-bas.

L’anecdote avec cette vidéo, c’est qu’elle a été la première à être visionnée dans mon ordinateur. Et ce fut le cas pour des milliers de personnes. Pourquoi? Car en 1995, il était inconcevable de télécharger ou de visionner ce type de fichier sur le Net. Et il était tout aussi improbable de pouvoir graver ce fichier sur les types de support de stockage à l’époque. Les graveurs et les “zip” drives n’existaient pas ou coûtaient les yeux de la tête. Mais, les plus “fouineux” de l’époque avaient pu se délecter de cette vidéo. Elle était bien cachée..et comme plusieurs , je l’avais trouvé!!!

Où ça ??

Sortez votre vieux CD de Windows 95 et parcourez le. Cherchez un dossier appelé:  Média et vous y trouverez le fichier MPEG de Buddy Holly! Revivez cette chanson avec les personnages de la célèbre émission de TV  Happy Days avec le fameux Fonzie!

En mémoire de Mikey Welsh  et aussi de mon Pentium 66 Mgz roulant avec Windows 95 Osr2, avec ses 32Mo de Ram, 2 Mo de carte vidéo,  2 Go de disque dur et d’un fulgurant modem 33.6 bauds, payé rubis sur l’ongle à un peu plus de 3000$ ……

“Swingez” un bon coup sur Buddy Holly  de Weezer !!!!!

12 commentaires:

Pat a dit…

Je l'aime bien cette chanson.

Sylvie a dit…

T'es pas juste geek, t'es spooky itou ! ;)
R.I.P.

Pat a dit…

J'avais lu ça moi aussi. Ça fait peur :S

De Weezer, ma préférée reste Undone (the Sweater Song).

Pierre H.Charron a dit…

@Pat Hé Hé Join the club!

@Sylvie Spooky: Première fois j'entends ce mot. J'aime !!! Ouais, je suis Spooky! :)

@Pat..Je viens d'écouter Undone. C'est très bon aussi.

Julie a dit…

Weezer est un des groupes de mon adolescence. J'écoute encore l'album bleu à l'occasion. Ma préférée a toujours été "Only in dreams", quoi que j'aie toujours aimé la vidéo de "Buddy Holly" J'ignorais pour le bassiste... :(
Et Pierre, impossible que tu n'aies jamais entendu le mot "spooky", si tu es un vrai geek. C'était le surnom de Fox Mulder. T'es pas un vrai geek. Pfff!

Pierre H.Charron a dit…

@Julie..Ca y'est je suis démasqué ;P

François Bélisle a dit…

Viens me rejoindre... @castor404

Pierre H.Charron a dit…

@Francois ....Vais-je me laisser basculer dans cet univers ??? Peut-être "yeuter" ;)

Isabelle Simard a dit…

Weezer! Hum! Beaucoup beaucoup de souvenir. Moi en 95 c'est un Pentium 75 que j'avais. Je savais le monter et le démonter de A À Z et j'ai aussi trouver comment l'overclocker à 125. LOL PEntium en a fait du cash car des les fait, on avait le même processeur. Moi aussi j'avais trouvé ce clip. Les bonne vieille année. Il me semble aussi qu'il y avait un jeu de course quelque par dans les crédits quand on entrait un code quelconque. Me rappelle plus quoi.

Pierre H.Charron a dit…

@Isabelle Hé..t'es une vraie Geekette!!!!

Je me rappelle le jeu de Pinball caché dans Office 97. On appelait ca des "Easter Egg".

Isabelle Simard a dit…

LOL! C'est vrai, il y avait plein de site qui les répertoriait ces Easter Eggs.

Selon le Geek Test, je suis effectivement un geek modeste. Il se fait plus mordu lol. Il faudrait que je lise plus de Dune, Star Trek ou Star Wars pour être une vrai de vrai LOL

Pierre H.Charron a dit…

@Isabelle Faut pas être trop geek car on va fibir chez les GA.....Geek Anonymes !!!