Pages

mercredi 10 août 2011

Libéré sans conditions

Voilà, mes ravisseurs m’ont libéré sur le champ. Ne pouvant subvenir à mes besoins primaires et tanner de me voir me prélasser le sourire aux lèvres, ils m’ont cavalièrement fait savoir qu’il ne voulait plus me voir dans les parages. Me voilà donc de retour dans mon chez-moi avec tout mes petits cossins et mon tralala quotidien. La p’tite vie quoi! Faut se l’avouer, on est bien quand même quand on revient dans nos chaussettes…sauf pour l’épisode quand le cadran sonne le matin !!!  Grrrr!!!!

Deux semaines d’évacuation, de repos, d’oisiveté, de farniente, de restaurants, de “drink”, de blabla avec des amis, de ballade de voiture, des kilomètres et des kilomètres,de bon temps, de ressourcement et d’amusement.  Et de lecture surtout..Beaucoup de lecture. J’étais en manque, les derniers mois ayant été pauvre en cette activité.

Aucune écriture, aucun plan, aucune recherche, presque pas d’internet (mon nez allonge un ti-peu là..)..mais quand même en petites doses tout minimes….Une bonne purge quoi!!!!

Mais là, je suis en forme. Je vais reprendre mes bonnes habitudes acquises ces derniers temps. Revenu dans mon décor journalier, mon ciboulot commence à faire des siennes. Les neurones se font aller un ti-peu. Je laisse courir et j’attaquerai mon éditeur de texte sous peu !!!  Encore un petit répit Post-vacances et on s’y remet.

En vrac:

  • Acheter le livre On Writing de S. King. Je l’ai lu cet hiver. Mais, je veux encore le relire. Un outil qui a fait la différence dans mon cas.
  • J’ai écouter sur Tou.TV la saison 1 de 19-2 (en rafale en moins de 60 heures.). Excellente série. Je découvre l’acteur Réal Bossé sous un nouvel œil. Il est percutant. Vraiment, un rôle parfait pour lui. L’étiquettage ca peut nuire souvent. Vivement la saison 2!
  • Ma piscine a jamais descendu en bas de 77 degré en Juillet !!!!
  • Pas fait de Gym….Pas embarquer sur la balance non plus…;)
  • La revue Autobus 64 Nord a lancé sa troisième édition la semaine passée. Des nouvelles littéraires de moins de 300 mots. J’y suis. Une histoire de supercentenaire souffrant d’ Obituarophilie. Je vais vous faire Googler là… ;P
  • Pis, si il n’y a pas d’impondérable, je serai au Lancement de Geneviève ce Vendredi pour faire la Lignée (du sabre)pour avoir mon Hanaken. Au plaisir de s’y rencontrer.

5 commentaires:

ClaudeL a dit…

Re-bienvenue dans le monde!

Sylvie a dit…

Aaaah ! On s'ennuyait.
Et pour cette fois, 'on' inclut définitivement la personne qui parle. :D
Bon retour.

Isabelle Lauzon a dit…

Bon retour!

Hé! Si tu vas au lancement, on pourra piquer un brin de jasette! :D

Gen a dit…

En espérant qu'on se verra vendredi! (et pour la balance... fuis-la! lolol!)

Patrice a dit…

Aie Bon retour. C'est domage de partir du monde reel pour un monde superficiel mais que voulez vous!