Pages

lundi 18 juillet 2011

Rien ne va plus. Les jeux sont faits

Voilà, après des mois d’écriture et de réécriture, je viens tout juste de clore le marathon et d’envoyer mon manuscrit à l’éditeur. Je suis content et à la fois tout anxieux. C’est mon plus long écrit à ce jour. Non..Non..  Ce n’est pas encore un roman de 300-400 pages, mais il a fait des ravages tout comme.

Ce projet est venu puiser en moi comme je m’y attendais pas. J’ai plongé dans un genre qui ne m’est pas inné et dans un univers loin de mes repères habituels. Comme un entraineur de Gym dirait: J’ai provoquer mes habitudes pour secouer un peu leurs torpeurs. Quand on sort des sentiers battus, les paradigmes en prennent plein la gueule.

Voilà, je n’en dirais pas plus long pour l’instant. Le sort en est jeté. je n’ai plus le contrôle sur rien. À la grâce de Dieu!

Déjà, cet hiver j’avais soumis un manuscrit de Novella qui vogue maintenant dans les eaux d’un éditeur, avec celui ci tout frais, tout beau, je vais me permettre de prendre un petit “break”.

Mais pas trop….. Les bonnes habitudes ont le tour de nous faire des pieds-de-nez effrontés!

Écrire est un mode de vie. Je le sais maintenant.

Je tacherai de m’en souvenir chaque jour. N’ayez crainte :)

13 commentaires:

ClaudeL a dit…

Bravo. Laisse aller maintenant et profite de l'été.

Frédéric Raymond a dit…

Cool! J'ai hâte de lire ta prochaine publication!

Gen a dit…

Allez, on a une petite pensée pour les manuscrits qui voguent! :)

Pat a dit…

Mon prof de gym n'a jamais tenu un tel langage :S

Mais, sinon, bonne nouvelle, Pierre :)

Keep it coming, comme disait mon prof de littérature.

Anonyme a dit…

Tiens, moi non plus je ne me rappelle pas trop ce que pouvaient bien nous dire nos profs de gym, mais ça ne ressemblait pas du tout à ça. :-) C'était plutôt le genre: "La douche est obligatoire après le cours." Ce qui doit s'appliquer aussi à l'écriture, j'imagine...
Bonne chance!
Joël Champetier

Isabelle Lauzon a dit…

Super! Bravo pour ta persévérance et bonne chance pour la suite! :D

Michel Gingras a dit…

Bravo Pierre ! Ben hâte de lire ta prochaine publication. Tu es vraiment prolifique ces temps-ci.

Venise a dit…

Un autre genre hum ? Me voilà piquée dans ma curiosité. Très piquée.

C'est à croire, à te voir aller, que tu as complètement changé de métier !

Carl a dit…

Je t'échangerai une primeur contre une autre alors...

Alexandre Babeanu a dit…

Bravo pour l'"accouchement" ! Et bonne chance!

Pierre H.Charron a dit…

Merci..Merci...Tous!

@Venise ..Pas changer de métier..mais juste sorti de ma zone de confort ...Pour voir...

@Joel...En espérant que ma douche ne soit pas une douche d'eau froide LOl !!!

@Carl..Là c'est toi qui m'intrigues...Va fallor se causer ;)

Lucille a dit…

Bien hâte de lire ce "mystérieux" manuscrit tout droit sorti des confins de ton cerveau ! Tu m'en réserves une copie dédicacée, hein !

Suzan a dit…

Aaah bravo et au plaisir de le lire ce nouveau «bébé».