Pages

jeudi 5 mai 2011

Inspiration SF

Amateur de Science-Fiction? Friand de photos spectaculaires? Fasciné par l’art de la photographie et du multimédia? En manque d’inspiration pour votre futur roman SF?

Je vous invite à visionner cette palette des 45 fonds d’écran de SF les plus populaires fournie par le site DeviantART dont voici quelques échantillons qui m’ont le plus accroché.

Les téléchargements sont offerts gratuitement et proposent différentes résolutions de grande qualité. Les fichiers sont en format compressé .RAR. Je vous annexe le lien du populaire utilitaire de décompression de source-libre qui s’occupera de vous faciliter la tâche. Et j’ai nommé le fameux 7-Zip

Pour visionner le palmarès au complet, dirigez vous sur le site de REENCODED

À une semaine du Congrès Boréal 2011, ca mets dans l’ambiance pas à peu près !!!

[VIA REENCODED]

18 commentaires:

Alexandre Babeanu a dit…

Excellent! Je recommande aussi cet artiste épatant, Daniel Dociu: http://www.tinfoilgames.com/ (fonds d'écrans téléchargeables également)

Gabrielle Syreeni a dit…

Superbe suggestion. Merci.

Isabelle Lauzon a dit…

Inspirant, en effet! :)

Gen a dit…

Les villes me fascinent!

Philippe-Aubert Côté a dit…

J'en télécharge quelques unes dans ma banque :-)

Mais ça manque de racoins ;-)

Pierre H.Charron a dit…

@Alex Merci pour ce lien. De splendides images !!

@Gabrielle Bienvenue :)

@Isa La musique et les images en duo c'est stumulant au max.

@Gen Les villes sont celles qui me donnent vraiment un sentiment d'éloignement dans le temps. Les villes cosmopolites me donnent comme un vertige. Je ne sais pas comment l'expliquer....

@Philippe J'ai aussi rempli ma banque. J'ai un bon disque externe qui ne demande qu'à bouffer des octects !!!

Pat a dit…

De jolis décors, en effet.

Si j'exclue les images tirées d'univers connus (je repère Halo, Mass Effect et Star Trek dans le lot), elles ont toutes un petit quelque chose. Comme une histoire qui sommeille entre les traits.

La Silencieuse a dit…

Deviant Art, un site que je visite depuis ses premiers balbutiements, pour tout l'art qui s'y trouve! :-))

Bonne suggestion, pour ceux qui ne le connaissait pas; Ça vaut le coup!

xXx

Pierre H.Charron a dit…

@Pat Tu as bonne oeil, car je n'en ai reconnu acune.

@Silencieuse Une adepte des premières heures sur Deviant Art..Je ne savais pas que ce site était si connu. C'est une belle découverte pour moi.

ClaudeL a dit…

Oh! qu'il y a des jours où je ne me sens pas dans votre gang!, snif. Je n'aime ni les villes, ni la science fiction. Suis allée voir dans ce site et les tableaux des paysages font très amateur. Mais j'admets que les photos que tu as choisies sont très belles si on aime ce genre.

Gen a dit…

@Pierre : Mass Effect et Halo sont deux jeux vidéos.

@Pat : Ce que je trouve cool, c'est que ce sont des oeuvres de fan, pas des images tirées des jeux et, surtout pour Mass Effect tant qu'à moi, elles sont super bien réussies! :)

Pierre H.Charron a dit…

Moi aussi quand on parle de jeux video..Je me sens plus dans la même gang .... ;)

Carl a dit…

Deviantart est un des sites d'illustrations les plus inspirants selon moi. J'y vais fréquemment quand j'ai un ordinateur et pas assez de temps pour m'engager dans un projet... Ouais, des fois, j'aurais le temps, mais bon.

Pierre H.Charron a dit…

@Carl Un autre adepte de DeviantArt...Je ne savais ps qu'il était aussi populaire...au Québec en tout cas !

seb haton a dit…

Les dessinateurs du genre sont vraiment superdoués...
s.h.

Pierre H.Charron a dit…

Bienvenue dans mon Hameau Sébastien :)

Patrice a dit…

Pierre H.Charron a dit…
Moi aussi quand on parle de jeux video..Je me sens plus dans la même gang .... ;)

Effectivement!!!!

Pierre H.Charron a dit…

@Patrice "Join the club" !!