Pages

lundi 30 mai 2011

Comptine à la sauvette

Un petit mot en passant pour vous dire que je suis vivant et que mes projets avancent à pas de géant.

Comme je vous l’avais dit dernièrement, j’ai changé certaines habitudes pour me donner plus de temps à l’écriture.  Et ca fonctionne.

J’essaie d’appliquer une consigne de Mr. S.King dans son livre “ ON Writing”. Et, à vrai dire, je m’en tire pas mal du tout.

Ca m’a même inspiré une petite comptine:

♪ ♫ ♪♪ ♫ ♪ ♪♫ ♫ ♪♫ ♫

     1000 mots par jour, ça use, ça use

           1000 mots par jour, ca use les claviers.

♪ ♫ ♪♪ ♫ ♪ ♪♫ ♫ ♪♫ ♫

Excusez-là !

Mais là,y a Galarneau qui rapplique…Des affaires pour qu’il vienne  tout chambouler !!! ;)

10 commentaires:

Sylvie a dit…

Informaticien, écrivain, auteur-compositeur... tu as trop de talents ! LOLLL
Parle-nous des tes projets, juste un peu, please... ! :D

ClaudeL a dit…

Pierre; le soleil, bon, oui, on a le goût de sortir, mais tu n'as pas reçu encore les mouches noires et les maringouins que j'ai envoyés par chez vous? J'en ai des tonnes à donner. Tu n'en aurais que la moitié que tu rentrerais, crois-moi!

Pierre H.Charron a dit…

@Sylvie Je pourrais passer à TV : Du Talent à Revendre hum...
Et pour les détails des projets..ca viendra..ca viendra ;)


@Claude Moi qui pensais, qu'à la Petite-Nation, vous étiez immunisé.. Alors, c'est toi qui nous envoie ces bestioles ...Je leur ai dis de retourner à la maison ;)

Venise a dit…

À tes projets, c'est ce qui compte, après une petite comptine bien sûr !

Défense de me répondre : au travail !
;-)

Gen a dit…

lol! 1000 mots par jour? Bravo! :) Et tu tiens la discipline depuis quand?

Pierre H.Charron a dit…

@Gen Je dirais que depuis Fevrier, J'ai écris beaucoup.Nouvelle, plan, Manuscrit. Je me discpline à écrire souvent.J'ai changer des routines de vie.
Et depuis 20-25 jours, je maintiens une cadence moyenne de 1000 mots par jour. J'y consacre la majorité de mes heures de diner.
Mauvaise température aidante, j'ai eu de super week-end d'écriture.

L'important n'est pas vraiment de respecter un nombre à chaque jour, mais c'est bien que l'écriture fasse partie naturellement de chacune de mes journées sans que ceux qui m'entourent en ressentent des côtés négatifs.
Pour l'instant, ca marche bien et j'espère que ca va continuer !

Suzanne a dit…

À ce rythme là, un nouveau «bébé» à venir. Wow heureuse nouvelle!

Pierre H.Charron a dit…

@Suzanne Faut bien un p'tit frère ou une p'tite soeur ;)

Anonymous a dit…

Moi je manque de discipline...J'espère terminer un de mes projets un jour...Peut-être que c'est plus facile quand les enfants sont grands et vont à l'école. Moi, ma petite a juste huit mois...

- Michel Gingras

Pierre H.Charron a dit…

@Michel Pour les enfants, je te le donne en mille ! Les miens sont rendus grands! Continue à prendre TOUT le temps pour ta petite puce :)