Pages

lundi 11 avril 2011

Un Mini est mort. Vive le Mini

Le 25 décembre dernier,mon mini-HP avait rendu l’âme. En fait, l’écran a éclaté au froid dans le camion. Joli cadeau de Noël !!!

Et bien, quoi de mieux que l’arrivée de Pâques pour remédier à la situation. Un tout nouveau MINI. Un Samsung. Et il n’est pas fait en chocolat.

Avec cette fois-ci une autonomie de près de dix heures, il n’y a plus d’excuses pour remettre à demain. Je vous ai dit que j’essaie de changer ma discipline d’écriture et cet achat est un autre pas dans cette direction.

Alors, je vous laisse. Le patio m’appelle avec cette brise avant la pluie. Et ca tombe bien, Je dois terminer la quatrième réécriture de ma novella. Ca sent la version finale.

Comme chanterait Martine St-Clair:

♫♪♫♪♫♪♫  Y a de la soumission dans l’air ♫♪♫♪♫♪♫

Mini-Samsung

11 commentaires:

Gen a dit…

Entk, je te souhaite que celui-là vive plus longtemps que le précédent! (Je sais pas comment je faisais avant d'avoir Bibitte!)

Lucille a dit…

Moi, je suis toujours 5 ans en arrière sur la technologie ! Je viens de m'acheter un portable et j'ai eu mon premier cellulaire, y a moins d'un an !

Alors, le mini, je sais pas...

Je te souhaite des heures de plaisirs avec ta nouvelle bébelle ;o)

Pierre H.Charron a dit…

@Gen S'il dure pas, je vais commencer à croire à la Malédiction du Mini :)

@Lucille Dis toi qu'il y a une loi qui dit que 80% de la technologie a été inventé dans les deux dernières années..alors, comme ça tu n'es jamais dépassé :)

Isabelle Simard a dit…

Hi! Hi! J'adore mon Netbook. Je joue dessus depuis près de 2 ans. J'ai même été obligée d'acheter un i-Pod Touch à mon homme pour le récupérer. lol!

Sylvie a dit…

Longue vie, Mini ! (un conseil, Mini, achète-toi un foulard et des cache-oreilles. Le proprio est pas fort sur le chauffage). MDR

Pierre H.Charron a dit…

@Isabelle Ce ue femme veut , Dieu le veut ;)

@Sylvie. C'est un Mini du Nord !! Faut qu'il ait la couenne dur ;)

Patrice a dit…

Salut,

C'est quoi l'idée de laisser son mini, Laptop, ou ... dans un véhicule???

Pierre H.Charron a dit…

@Pat, Ce fut durant le transport entre ici et Nominingue.Dans la fourgonnette. Le froid et les cristaux liquides (LCD) ca fait pas bon ménage.
Probablement, qu'un autre colis(valise) s'est appuyé un peu dessus...Ca n'a pas aidé...
Bon..Celui-ci a 4 fois plus d'autonomie et c'est un Win 7 .Alors, y a du positif .. ;)

Patrice a dit…

Ahhhh c'est different.
Je ne connais pas trop Samsung, car dans le temps je regardais plus pour la longévité des batteries et Asus était le gagnant (10hrs aussi) maintenant je le traîne partout avec moi. Et il est parfait sur la tablette dans les avions.

Longue vie a ton mini.

ClaudeL a dit…

Comment ça le patio? Existe-t-il une nouvelle sorte d'écran qui nous permet d'écrire dehors? Moi je n'y arrive pas avec mon portable. Je me vois la face dedans au lieu de voir les mots et les images!!!

Pierre H.Charron a dit…

@Claude. C'est que mon patio a un toit recouvert et des cotés avec des murs de treillis. Avec un angle calcul, je trouve toujours une position où je vois très bien mon écran.