Pages

mercredi 16 mars 2011

La plume au Féminin

LA_PLU~1

En lisant le blogue de ma collègue Suzanne, je suis tombé sur l’invitation du Défi de la plume au Féminin lancé sur le blogue de Opaline. Je suis allé y voir de plus près.

Dans l’aire d’allée de la dernière journée de la femme, voici en quoi consiste ce défi:

La lecture de 4 livres/romans écrits par des femmes de toutes époques, origines et styles.

La durée: Jusqu’à la prochaine Journée internationale des femmes, 
le 8 mars 2012. Ca allait de soi.

Quatre livres, un peu plus de 300 jours..J’embarque !

Voici ma liste :

Jolie brochette !!

Et tant qu’à faire , je m’en réserve deux autres :

Et voilà, je me suis mouillé. Et vous, allez vous relever le défi ?

8 commentaires:

Gen a dit…

... ?

Kossé que mon nom fait dans ta liste!?! Pierre, c'est grave : t'es rendu que tu partages l'hallucination où je me prends pour une écrivaine!!!

Cela mis à part... Heu... Juste 4? ClaudeL, Sylvie (j'attends de la voir dans un salon pour lui acheter son bouquin), Élisabeth (asteure qu'elle a publié son cinquième et dernier, j'vais pouvoir acheter le premier)... ah tiens, j'ai déjà lu Harper Lee ce mois-ci!

(Pour Ariane, je passe mon tour pour le moment : j'ai fait partie des lecteurs-test... pis c'est une maudite bonne histoire! :D

Pierre H.Charron a dit…

Ouais. Juste 4...Ca déboule vite dans nos têtes ;)
Et je continue d'halluciner..ca te sied bien :)

Sylvie a dit…

JE SUIS LÀ !?! Pierre, t'es trop fin. Un pro de la solidarité comme il ne s'en fait plus. Je vais aller voir ça, cette idée de défi. Merci de tes encouragements.

Suzanne a dit…

Super Pierre H. J'en suis aussi et malgré que je n'ai mis que quatre titres, je me connais, je vais en lire beaucoup plus et surtout québécois ;-)

Pierre H.Charron a dit…

@Sylvie S0-S0-SO ;)
@Suzanne Je n'en doute pas, gentille madame :)

Opaline a dit…

Merci beaucoup Pierre de parler de mon défi sur votre blogue (que je découvre). Comme Suzanne, je ne crois pas que je vais être capable de ne lire que 4 titres d'auteures féminins pour mon défi. Et je vais essayer d'insérer des auteures québécoises dans le lot. Vous m'avez fait découvrir le roman de Sylvie Gaydos que je vais lire dès qu'il sera disponible à ma bibliothèque

Pierre H.Charron a dit…

@Opaline Bienvenue dans mon Hameau
Que votre défi se prolonge gans la blogosphère.

Et je vous souhaite de mettre la main le plus tôt possible sur le roman de Sylvie.

Content aussi d'avoir découvert votre blogue.
À bientôt

Ariane_Gelinas a dit…

Je suis ravie, vraiment, de figurer dans ce "prestigieux" top 5 ! Et en si charmante compagnie, de surcroît ! Sincèrement, Pierre, merci de la mention de "L'enfant sans visage".