Pages

dimanche 13 mars 2011

C’est pas fini tant que c’est pas terminé

Ouais, ouais, on dit ça…On dit ça… Mais dans le fond , la vérité c’est que c’est bien Fini … F-I-N-I.

Pis, en plus, je me suis fait volé 1 heure, ce weekend. Je crie au scandale !!

Sans farce, ces semaines de vacances ont été plus que bénéfiques. C’est la première fois que j’en prends deux consécutives à ce temps-ci de l’année et je vais récidiver l’an prochain sans faute.

J’ai commencé avec le SLO et terminé avec le lancement du roman de Sylvie, vendredi soir dernier. Une superbe soirée en passant. Très réussie. Pis en plus, y avait du ben beau monde à rencontrer. Bravo encore Sylvie!

Entre les deux, j’ai décanté pas mal. J’en avais bien besoin. J’ai été absent ici et j’ai apparu ici et là sur le Web. Une accalmie qui a été profitable. Comme un ressourcement. Ca prends ça quelques fois. Ca remets les pendules à l’heure.

Il y a une phrase que j’ai lu dans un billet de l’auteure Andrée Poulin qui m’a bien fait réfléchir et que je vais emprunter ici:

“Tu n’as pas besoin de plus de temps. Tu as juste besoin de décider de prendre le temps”

Ajouté à cela, j’ai lu le livre de Stephen King, On Writing et vu un documentaire sur sa vie au Canal D dans l’émission Biographie. Tous ces éléments m’ont trotté dans la tête et j’ai commencé à modifier mes routines de gestion du temps. Dernièrement, j’ai terminé le premier jet de deux nouvelles et je suis en pleine ré-écriture d’une novella. Et le momentum s’installe. Enfin! Avant, je marchais par bourrée, maintenant, j’essaie que l’écriture soit dans le rythme normale de ma vie courante. Comme un geste naturel. C’est pas facile, mais il faudra y arriver.

Demain, c’est le retour au boulot. ce sera un bon test. Discipline sera le mot d’ordre et je vais m’y tenir. Et quoi de mieux qu'être en ré-écriture de texte. J’aime cette étape. Elle me conditionne plus que le premier jet.

Alors, content de vous revoir ici et comme on dit : Vogue la galère !

Et dire que demain matin, je vais recommencer au boulot avec un super Bug informatique à régler au plus vite …

C’est quoi mon maudit mot de passe ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15 commentaires:

Gen a dit…

lolol! Tout un bug en effet! ;)

Contente de te lire à nouveau! :) C'était tranquille au Hameau et ailleurs ces dernières semaines!

Et j'vais dire comme toi : "On writing", ça remue bien des choses au niveau conception des horaires.

J'ai particulièrement aimé le passage où King suggérait de mettre la hache dans notre télé! hihihi

Lucille a dit…

Bon retour au boulot, Pierre H. Après une telle pause, tu dois être dans une forme explosive ! Je vais tenter de t'imiter et mettre de la discipline dans mon train de vie de fou !

Salutations à Chantal.

Pierre H.Charron a dit…

@Gen On writing, ca remue pas mal disons.. Je ne partage pas tout, mais pour la gestion du temps, Il tape dans le mille !

Pis pour le mot de passe....Je suis le "SysAdmin"..je peux me ré-initialisé tout seul....sans le support du "help desk" :P

Pierre H.Charron a dit…

@Lucille. Ouais, je dirais pas mal en forme...mais, ca va tu duré ? ;)

Et content de t'avoir revue la nouvelle grand-maman :)

Sylvie a dit…

C'est déguelasse, se faire voler une heure de nos vacances. Il faut faire un grief à quelqu'un, quelque part !! LOL
Merci de votre présence au lancement. Vous êtes trop chouettes, Chantal et toi. XX

Pierre H.Charron a dit…

@Sylvie C'est ta soirée qui était super chouette !

Chantal a dit…

@Gen, Pierre mettre la hache dans sa télé??? pas pour demain crois-moi
@Pierre, si tu te décide à mettre autant de discipline dans ta routine pour pouvoir écrire que dans celle qui te motive depuis plusieurs années à te lever au milieu de la nuit pour aller au Gym... Tu devrais y arriver.
@Lucille, Salutation ;)
@Sylvie, d'accord avec Pierre, c'est ta soirée qui était chouette, vraiment.

Pierre H.Charron a dit…

Hum..Qu'est ce que je peux ajouter :-S

Frédéric Raymond a dit…

Je te comprends! Moi aussi je reviens d'un mois de congé (de paternité)... Et moi je me suis fait voler bien plus qu'une heure, avec ce mois de 28 jours!

Audrey a dit…

J'espère que le retour au boulot se passe bien ! Moi aussi il m'arrive fréquemment d'oublier mes mots de passe après les vacances. C'est le signe qu'on a vraiment décroché !
C'était vraiment chouette de vous voir Chantal et toi vendredi !

Michel Gingras a dit…

C'est le fun de te lire de nouveau.Oui, on writing bouscule nos habitudes. Et oui Frédéric, on perd plus qu'une simple heure quand on devient un nouveau parent. Et même après six mois, c'est toujours la même chose.

Patrice a dit…

Salut mon ami,

Bon retour et prends le temps de prendre le temps car ce temps est si précieux et si presser.

Pierre H.Charron a dit…

@Fred Va falloir que tu céduile la prochaine fois pour une année qui se divise par 4 ;)

@Michel Tiens, un autre lecteur de On Writing :)

@Audrey Et nous de même! Prochaine destination SLTR :)

@Pat Tiens si c'est pas mon Albertain . Content de te voir pas ici sous ton prénom :) Bientôt, va falloir prendre le temps...de se voir !!!

Isabelle Lauzon a dit…

Bon retour à la réalité! :S

L'oubli du mot de passe, c'est un classique... Au moins, toi, tu n'auras pas l'air fou à la job, vu que c'est toi qui gère ça... :D

C'était pas mal hot vendredi! Toujours un plaisir de vous voir, toi et Chantal! :D

Pierre H.Charron a dit…

@Isa c'est vrai que c'est cool d'être le "gars" de l'informatique :-D .

On se voit au Boréal !