Pages

lundi 28 février 2011

De retour du SLO

De retour d’un bref séjour en Outaouais pour le Salon du Livre. Un salon plus petit mais avec la même effervescence et engouement qui anime les visiteurs. Dès mon arrivée, je sortis mon carnet et me lança à la poursuite du premier kiosque qui se dressait sur le haut de ma liste. Bien-sûr,je me suis rendu à la table de notre chère Sylvie qui présentait son nouveau roman qui a tôt fait de se retrouver dans mon baluchon. Ce fût agréable de partager ses moments. Sylvie diffuse une bonne humeur contagieuse et elle est pleine de vie. Et je l’ai réconforté en dévoilant que nous aussi, on s’est fourvoyé de chemin en arrivant à Gatineau. Non, Sylvie, tu n’est pas un cas désespéré…c’est juste la faute à Google Maps !!

Ensuite détour au Six Brumes où j’ai eu le plaisir de revoir Jonathan Reynolds et de rencontrer pour la première fois Keven Girard, un gentil jeune homme très sympathique et brillant. Et même s’il trouve que j’ai une voix très grave qui sonne comme un personnage de PierreaFeu, je persiste à dire que c’est un chic type ;)

Mes différents détours m’ont permis de m’entretenir avec certains auteurs. Un plaisir de retrouver Yanick Comeau. Toujours très plaisant à jaser. Eric Péladeau, un auteur-illustrateur. Vraiment, il a un talent fou. Ces BD sont vraiment originales. J’ai discuté un peu avec Martin Michaud qui présentait son nouveau roman mettant en vedette son personnage de l’enquêteur Lessard. Il est sur ma liste pour mes prochains achats. Et finalement, Benoit Bouthillette, très facile d’accès et très sympathique. On m’a laissé dire de lire absolument : Sur les traces de l’escargot. C’est noté et surligné !

Plus tard, à ma séance de dédicace,quelle ne fut pas ma surprise de voir en chair et en os, la collègue-blogueuse Lucille accompagné de son conjoint. C’est quelle vient de Val-d’or !!!!  Toute une surprise. J’étais super content. En plus, je fais maintenant parti de sa collection de “Dédicaces Doubles “ C’est pas rien ça  ;) Un jour, j’espère lui jouer le même tour.

L’achalandage ne fut pas trop grand, mais on m’a chuchoté que les ventes ont bien marché tout de même. Une superbe journée. Et pour finir en beauté on s’est déplacé au Salon Nocturne. Chantal et moi, en compagnie de, Jonathan Reynolds, Keven Girard et Claude Bolduc. Une soirée…heu..nuitée….pleine de discussions et de rires. De collection de romans et de films d’épouvantes,de musique de circonstance,  de visite de sous-sol qui inspire de sombres nouvelles, d’histoires de bières belges et d’absinthe. Vraiment, un superbe salon nocturne. Le retour à Mirabel vers 6:00am pour un dodo bien mérité.

Et voilà, je retourne à mes vacances. J’ai plein de boulot sur les planches. Et le 14 mars est encore bien bien loin. Yess….!!!!

12 commentaires:

ClaudeL a dit…

Étant une femme du matin, on s'est manqués!!!
Coudonc, tout le monde se perd dans Gatineau, qu'est-ce que ça doit être dans Montréal ou Québec!
La prochaine fois, je vous conduirai.

Sylvie a dit…

J'ai eu beaucoup de joie à vous revoir. J'ai déjà l'impression de vous connaître depuis longtemps. Mon seul chagrin c'est de ne pas avoir réussi à aller te voir. J'ai eu quelques minutes mais elles n'ont pas été suffisantes pour que je te trouve. Maudit(e) (ab)sens d'orientation...!! J'avais de la misère à retrouver les toilettes, ce n'est pas peu dire. Je me reprends au prochain salon. Trois-Rivières ?

Michel Gingras a dit…

si tu veux sur les traces de l'escargot, je suis prêt à te vendre mon exemplaire pour pas cher ;-)

Gen a dit…

lolol! Ça fait trois fois qu'on manque notre coup en essayant de prendre la sortie pour Gatineau en entrant dans Ottawa.

On n'est donc pas les seuls! Google Map aurait besoin d'une mise au point!!!

Pierre H.Charron a dit…

Google Maps ne fait aucune allusion au boulevard des Allumetières, c'est pourquoi on se retrouve à Aylmer ...

@Claude J'ai su ça que tu étais une femme du matin. Tu as la premièrer dédicace de Sylvie dans un salon :)

@Michel J'ai vérifié, ma biblio a un exemplaire. Je te remercie de ton offre

Lucille a dit…

Oui, ce serat cool de vous rencontrer, toi et Chantal, en terre abitibienne. Vous savez on n'est pas loin... seulement à 1 heure d'avion de Montréal ;o)

On s'est pas perdu... j'avais imprimé les itinéraires de Google Map avant de partir (et faut dire que je suis une très-très bonne copilote ;o)

Michel Gingras a dit…

De rien Pierre. J'ai vraiment hâte en avril pour le SLQ !

Pierre H.Charron a dit…

@Lucille Ce serait mon baptême abitibien !
@Michel je prend les démarches en tout cas...

Venise a dit…

J'y étais le jeudi soir et on s'est aussi mélangé dans les rues, sorties et tout. Pourtant mon homme a un sens aiguisé de l'orientation, tandis que moi, je serais encore là !

Belle ambiance ce Salon, avec ce qu'il faut de grandeur, ni trop petit, ni trop gros.

Mais encore une fois, on ne s'est pas rencontrés. Patience, on va finir par aboutir.

Pierre H.Charron a dit…

@Venise On va réussir par se croiser un moment donné!
Au moins, je t'ai vu à la TV au "Cercle" avec ton... "Passez" ;) Fallais que je te tire la pipe un ti-peu ;)

Julie a dit…

On ne s'est pas vus... Seras-tu du SLTR?

Pierre H.Charron a dit…

Alors, j'espère on pourra à T-R. J'y serai le samedi seulement. :)