Pages

mercredi 3 novembre 2010

Nanowrimo: L’effet Domino

Le Nanowrimo, The National Novel Writing Month est un évènement annuel où des centaines de passionnés de l’écriture se donnent rendez-vous pour relever un défi de taille: Écrire un roman ou une nouvelle de 50000 mots en 30 jours. Le truc est de le faire d’une traite, sans regarder en arrière, sans réécriture , sans corrections. 50000 mots d’une traite. Tout un défi. Un défi que plusieurs d’entre-vous ont décidé de relever cette année. Alors, qu’à cela ne tienne, l’effet domino s’est rendu jusqu’ici et j’ai finalement succombé. Je me suis inscrit ..pour le meilleur et pour le pire !

D'abord, je dois dire que je suis complètement stressé quand il s’agit de faire de l’écriture exploratoire délimité par le temps, court ou long soit-il. Je suis un grand fervent de l’écriture avec un plan et je dois avouer qu’après trois jours , je reconfirme cette règle. Pour l’instant, je maintiens une cadence au-dessus de mon espérance, mais la forme que ca prend me laisse perplexe. Je n’ai aucune idée où je m’en vais présentement et je vois déjà des impasses qui se pointent à l’horizon. Mais je garde le cap. Je trouve que c’est une expérience enrichissante qui va m’apporter beaucoup, même si tout ca se ramasse dans un fond de tiroir. Je dis donc Go nanowrimo! Je continue…Même si cet après midi même, j’ai eu envie de tout envoyer valser !!!!

Mercredi 19:22 pm  = 6336 mots  et l’épicondylite que j’avais contracté l’an passé à faire du TAP n’Touch  est revenu me hanter et d’aplomb à part de ça :(

Hé..Les Buddies du nanowrimo…Quelles sont vos pseudos que je vous retrace ?   C’est dur de trouver du monde sur leurs serveurs. Ils sont “slows” à mourir!!!! 

16 commentaires:

Gen a dit…

Hé hé hé! Je savais que tu cèderais tôt ou tard! :p C'est plate pour ton épicondylite par contre...

Slow les serveurs tu dis? L'horreur!

Moi c'est évidemment "Gen", région de Montréal. Titre "Le savoir tue plus souvent que prévu". Y'a ma binette et mon adresse de blog, alors tu peux pas te tromper. Ensuite, en passant par ma liste de buddies, tu trouveras Pat, Richard et Émilie. :)

David Hébert a dit…

J'y suis également sous le pseudonyme "Exvagus". Tout comme toi, j'ai de la difficulté à ne pas être tenté de revenir en arrière, mais je souhaite avec ce défi briser ma méthode habituelle, au risque de me heurter à de nouvelles difficultés qui me seront à coup sûr profitables. Car quoi de mieux que d'élargir ses horizons en ce qui concerne l'écriture, champ large qui mérite d'être exploré de fond en comble ?
Mais le pire en ce qui me concerne, c'est que j'écris à la main. Après l'acte d'écriture, je dois donc tout retranscrire à l'ordinateur pour le compte des mots...

Pat a dit…

"PatIsabelle"

Original, n'est-ce pas?

Audrey a dit…

Bienvenue dans l'arène ! Et bonne chance !

richard tremblay a dit…

richard tremblay

méchant pseudo non ?

David Hébert a dit…

Richard : Je me suis d'ailleurs toujours demandé quel était ton vrai nom ;)

Karuna a dit…

Bon. Je vais finir par regretter de ne pas avoir prit le train!Allez, ponds-nous un autre page turner!

Pierre H.Charron a dit…

Je vais aller vous ajouter dans ma liste. Mon Pseudo est PierreH

Isabelle S. au boulot a dit…

Mon pseudo Lilith MacArthur. Un pseudo que j'utilisais souvent avant dans une autre vie. La Sorcière au bout de la rue.

Dominique Blondeau a dit…

il y a du masochisme dans l'air! Bon courage, cerbère!!!

Dominique

CJ a dit…

Moi c'est cj2730. De mon côté, le Nano va slow pas mal. Qui vivra verra!

Céline a dit…

Le mien est lunelune. Il paraît que ça me va bien...Avis aux intéressés.

Céline a dit…

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Isabelle a dit…

Bonne chance. Moi j'ai encore passé mon tour cette année, car j'ai vraiment pas de temps à y consacrer.

Annie Perreault a dit…

Je suis bien contente que tu fasses partie de l'équipe. Plus on est de fous, plus on...
Et ne t'en fais pas si tu ignores où tu t'en vas, car une partie en toi le sait très bien. Il faut juste lui faire confiance...
Alors, bonne écriture, Pierre ! :o)

Pierre H.Charron a dit…

Merci Isabelel :)

@Annie Là ca devient ardu un peu...Je ralentis, j'étudies et je vais replonger...et content de ton détour par ici :)