Pages

mardi 26 octobre 2010

La soupe à Obélix

Voyons voir qu’est ce qui mijote dans la chaudronnée du Hameau ces temps-ci ….

  • Un récit de Noël découpé en cube
  • Une micro-nouvelle de centenaires finement hachée
  • Une nouvelle sombre aromatisée au Parfum de Passeur
  • Un soupçon d’histoire épicée à la Mercenaire
  • Une intrigue saupoudrée d’énigmes du temps

Ca sent bon dans la chaumière les amis, mais le cuistot a le nez fourré dans le frigo  et il n’arrête pas de brasser sa soupe. Va falloir qu’il concocte son menu à point sinon il va finir par faire coller le chaudron et terminer le buffet avec des tites sandwiches pas de croûte …

J’attache donc mon tablier et je retourne à mes fourneaux !

Sur l’air de la chanson d’Obélix le Gaulois:

♪ ♫♪♫  Quand l’écriture va tout va, quand l’écriture va tout va  ♪ ♫♪♫ Quand l’écriture va, quand l’écriture va,♪ ♫♪♫ quand l’écriture va, tout va ♪ ♫♪♫  

11 commentaires:

Gen a dit…

Si je comprends bien, t'as la cervelle en ébullition! ;)

Bonne écriture!

Pierre H.Charron a dit…

J'aime bien ce feeling, quand les idéées te bombardent...mais l'ennemi No 1: l'horaire, fait toujours des siennes :(

Isabelle Simard a dit…

Wow!! Je suis une fan d'Astérix, j'aime l'analogie. =)

Vive les quenottes qui croient qui grignottent. Quand l'appétit va tout va! =)

Pierre H.Charron a dit…

@ Isabelle Par Toutatis...Une fan gauloise ;)

ClaudeL a dit…

Pas grand chose dans ma soupe, donc simplement, mais sincèrement clap! clap! clap!

Less a dit…

Quand l'appétit va, tout va...

Less a dit…

C'est fou... Ça te sort pu de la tête c'te toune-là !

Pierre H.Charron a dit…

@Claude cultive tes ingrédients...La soupe sera meilleure ;)

@ Less ah ah...Je t'ai collé un ver d'oreille on dirait :)

Dominique Blondeau a dit…

une fort belle humeur gauloise, à ce que je lis...

Pourvou qué ça douré, dirait la mère de Napoléon!

Dominique Blondeau a dit…

une fort belle humeur gauloise, à ce que je lis...

Pourvou qué ça douré, dirait la mère de Napoléon!

Pierre H.Charron a dit…

@Dominique Je suis Énergix le Gaulois ;)