Pages

vendredi 29 octobre 2010

La Série Mondiale des Tablettes

À l’heure où les fans de baseball sont accrochés à la finale entre les Giants de San Francisco et les Rangers du Texas, il se livre une toute autre série dans l’univers de la Grande Toile  et elle met en vedette les tout derniers coups de cœur technologiques: Les Tablettes.

Et dans ce championnat, les québécois peuvent ressortir leurs casquettes des Expos, car il y a une équipe toute québécoise qui joue les Cendrillons et qui risque de remporter les grands honneurs: L’ExoPc. En première ronde , elle a défait à plate couture sa rivale par plus de 70%, la Yankees des Tablettes: Le iPad de Apple. Alors sortons fanions et trompettes et donnons –nous rendez vous au Stade des Séries Mondiales des Tablettes 2010 organisées par le site LaptopMag.

Il y a déjà quelques temps que je lis plusieurs articles sur cette fameuse tablette québécoise de Rimouski, l’ExoPC. On en dit beaucoup de bien, malgré la dernière série de tests effectuée par le réputé blogue technologique Engadget. Ces derniers ont un regard mitigé sur l’ExoPc. Quoiqu’il trouve l’interface unique et très intuitive, il trouve que le produit en est encore à une phase de développement et qu’il souffre d’un défaut de poids: Une durée d’autonomie de cinq heures.

C’est qu’il faut savoir que l’ExoPc roule sous Windows 7  et offre des caractéristiques que le iPad ne possède pas. Les ports USB  et la technologie Flash entre-autres, raison de son autonomie moyenne.La tablette québécoise tend plus vers le côté hybride avec le mini-pc. Il faut donc être vigilant dans nos analyses et connaître ses besoins.

J’aimerais beaucoup mettre la main dessus pour pouvoir en juger par moi-même. Mais , pour l’instant je vais suivre ce championnat de tablette de près. Pour le plaisir à tous le moins.

Alors, le fait d’acheter québécois pèsera-t-il dans la balance ? J’en doute. Mais, faut être chauvinisme un peu et regarder ce produit québécois qui fait écarquiller les yeux de plusieurs et qui rayonne par son authenticité.

(Crédit photo: Laptopmag)

7 commentaires:

Isabelle Simard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle Simard a dit…

Je ne connaissais pas le produit. Contente d'en entendre parler car je ne connaissais que le produit de Samsung vendu par Droïd principalement. Tiens-nous au courant...

ClaudeL a dit…

Il en est question dans un forum de caravaning que je suis de près (tellement près que je suis la troisième "mémère" du forum) et on donne la chance au coureur, mais qu'on (quand je dis on!! je m'exclus avant que j'ai un I-Pad va falloir que je vendre un bon 10,000 exemplaires de mes livres, c'est pas demain la veille) a donc de la difficulté à faire confiance à un produit québécois.

Karuna a dit…

Un produit québécois? Tu as raison, un peu de chauvinisme, que diable!
On opte pour lui, mais... à qualité égale, évidemment.
On veut bien être chauvin, pas idiot, cependant. ;)

Pierre H.Charron a dit…

Un consensus: à qualité égale, faudrait opté pour un produit de chez-nous, mais souvent les $$$ ont le dessus sur nos principes. À quelques dollars près , y a pas de problèmes, mais quand ca fait dans les trois chiffres .... Bien hâte de^pouvoir faire un essai sur l'ExpoPc. Une bien belle petite tablete !

Alexandre Babeanu a dit…

Interessant, connaissais pas... Allez l'ExoPC! Mais bon, comme toujurs, être vigilant avec les versions 1, est-il facile de mettre la bête à jour?

Pierre H.Charron a dit…

@Alex C'est un tablette à découvrir. Je n'en connais pas bien plus que ce qu'on en lit sur le web...