Pages

jeudi 23 septembre 2010

Vos pensées mur à mur

On dit que les murs ont des oreilles. Je dirais plutôt: Les murs peuvent parler.

Ce weekend-end j’ai lu un article de déco-maison qui explique comment utiliser de la peinture à tableau. Ca existe depuis quelques années. Je peux paraître rétrograde un peu, mais j’ignorais totalement l’existence de ce type de produit que je trouve tout simplement génial.

Vous avez besoin d’un aide-mémoire accroché dans la cuisine au lieu de camoufler votre réfrigérateur de post-it ? Vous êtes tanné des milliers de bouts de papier qui encercle le moniteur sur votre bureau? Vous ne voulez pas dépensez des dizaines de dollars pour un seul tableau blanc aimanté ? La solution : La peinture à tableau.

Cette peinture vous permet d’appliquer sur un mur, une porte ou autre surface un fini lisse sur lequel on peut écrire à l’aide de crayon à feutre qui s’efface à sec et qui se nettoie comme un charme. De plus, vous pouvez appliquer un apprêt magnétique et gratifier votre mignon tableau de différents objets aimantés. Trop génial!

Alors, il ne reste plus à laisser aller vos talents d’artiste et de concocter votre tableau personnalisé et ne plus jamais perdre une idée ou d’oublier d’aller acheter la pinte de lait avant que votre conjoint arrive à la maison !

Pour un tableau coquet et original

PEINTURE

ou pour une utilité accrue et bien organisée

 peinture blanc2  

ou pour les gros chantiers.  Comme pour dresser le plan de votre prochain roman. Ouais, j’aime bien celle-ci. Quand on dit s’enfermer entre quatre murs et pondre son plan de synopsis. On ne pourrait mieux imager!

peinture 3

Personnellement, je vais essayer cette peinture. C’est une promesse.J’ai déjà choisi le coin de mon bureau. Manque plus qu’ajouter un volet artistique.

Voici un lien de chez Home Dépôt pour une liste de prix de ce genre de produits. Dans ce cas-ci : Les peintures Rust-Oleum. Entre 20$ et 35$

source photos: IdeaPaint

7 commentaires:

ClaudeL a dit…

Le problème c'est qu'on ne peut rien mettre devant ce mur par la suite. J'ai beau regarder autour de moi, pas un coin qui ne soit recouvert: bibliothèque, étagère, fenêtre, classeur, porte de garde-robe, tableau d'affiche bien plein de feuillets. Il ne reste qu'un mur peint de peinture stuc que me suis bien jurée de ne jamais m'astreindre à enlever. Mur recouvert d'ailleurs de deux sortes de tableaux-roue de médecine.

Un petit coin comme la deuxième photo, je ne dirais pas non, mais sûrement pas la dernière image: tu imagines les enfants de 3-4 ans qui pourraient s'en donner à coeur joie et croire que c'est partout permis! Penses-y futur grand-papa, hihi!

Pierre H.Charron a dit…

Futur grand-papa.....Le pire c'est que ca pourrait arriver plus vite que je ne le pense..Gulp 8-)

Frost.Blast a dit…

Mais c'est génial, cette peinture.

Je vais essayer, je cherchais justement un moyen de combler quelques blancs sur mes murs.

Merci pour cet article!

Pierre H.Charron a dit…

@Frost Petit jeu de mots : Combler quelques blancs de mur pour ne plus avoir de blanc de mémoire

Gen a dit…

La peinture à tableau seule, je trouvais pas ça génial, mais combiné avec la peinture qui rend le mur magnétique, ça c'est génial. :)

Et à défaut d'un mur libre, on peut toujours utiliser une porte! :)

Isabelle Simard a dit…

Pour avoir l'effet magnétique, il vous faudrait 4 à 5 couches de peinture.
Cette compagnie fait aussi de la peinture phosphorescente, que je me suis procurer pour mes enfants, mais je n'ai pas réussi à obtenir l'effet escompté.
Ces peintures sont aussi disponible chez Rona.

Pierre H.Charron a dit…

4-5 couches...Je prévoirai qu'une petite section sur l'encart que je réserve.Merci du tuyau.