Pages

jeudi 19 août 2010

Les ti-outils du Hameau #2

Au printemps dernier , je vous avais partagé une liste de ti-outils que j’avais découvert dans mes nombreux périples à travers la Toile. Voici donc ma nouvelle cuvée:

Un traducteur multilingue. Entrez un mot et il vous donne des dizaines de traductions en plusieurs langues. Performant et étonnant.

Découvrez ici un nouveau concept de traduction. Ce moteur de recherche  cherche une traduction de votre texte à travers des textes déjà existant sur le Web. Il les analyse dans leur contexte. Ainsi vous pouvez choisir celle qui se rapporte le plus au canevas de votre texte et de sa vocation. Je l’ai testé et c’est très très impressionnant.  De plus, comme Wikipédia, on peut populer cette base de données avec nos propres documents où ceux que l’on peut répertorier. Essayez-le et vous ne pourrez plus vous en passer. Extrêmement efficace. Par exemple, proposez “ Rédiger un contrat” et voyez le résultat.

Fini d’utiliser une panoplie d’outils différents pour convertir vos fichiers. Online Convert est une page Web qui vous fournit tous cela au même endroit. De Wma en MP3, Fichier PS3 à Xbox, Tiff à JPEG PDF À Doc, Blowfish À MD5 ou ePub à PDF. Vos fichiers Audio,Vidéo,Documents,Ebook et Cryptés ne vous feront plus la vie dure.

Pour mettre de la couleur dans vos textes, ajoutez leur des locutions latines, ca donne du cachet. Wikipédia vous offre une liste  super complète. Tout un outil de rédaction.

Écrire sans avoir de distraction. Sans barre d’outils, rubans, menus et boutons. Aride mais sans fla-fla. À l’état brut pour le vrai.

dark_room

Des logiciels d’éditions gratuits avec des options qu’offre Photoshop, il en existe et sont efficaces mais un peu complexes comme Gimp. Il y en a des trop simples comme Picasa. Entre les deux, il y a ArtWeaver. Très bien fait et …en français !    

Et pour finir en s’amusant, un site où un certain Akinator vous invite à penser un mot dans votre tête et il le trouvera ! Vous ne me croyez pas ? Hé Hé .. Essayer-le et vous verrez bien. Vous serez surpris . Une Malédiction 2.0

12 commentaires:

S@hée a dit…

Wow, merci Pierre!

Je sens que je vais adorer darkroom :-)

Pierre H.Charron a dit…

Allo Émilie!

Darkroom..Ca fait écran Terminal comme on avait dans les années 80 ...Pas trop joli...mais aucune tentation de nulle part ;)

S@hée a dit…

Dans les années 80... à l'époque, j'étais trop jeune pour m'en souvenir ;)

Super tous ces petits logiciels que tu nous déniches!

Pierre H.Charron a dit…

Wein..ca me fait pas rajeunir ça ;)

Je suis un fouineux de logiciels, surtout les open source (gratuit). Il y a vraiment des petites merveilles, c'est étonnant.

S@hée a dit…

Bah je te taquine on a presque le même âge (presque) :)

La Silencieuse a dit…

Oh merci!!!

J'adore ces petits outils, hautement utiles!

Bon week-end!
xXx

Pierre H.Charron a dit…

@Silencieuse Bon test ! ;)

Reka a dit…

Je me régale d'avance, merci pour cette sélection d'outils ;)

Pierre H.Charron a dit…

Bienvenue Reka :)

François Bélisle a dit…

J'viens d'essayer ton petit génie... Trop fort!

François Bélisle a dit…

J'ai pensé à l'Ermite et il l'a pas trouvé... La réponse qui est sortie est Paul Arcand!

Pierre H.Charron a dit…

MDR ...98,5 FM,5 Automne 2010 FACE À FAce avec L'Ermite et Paul Arcand !!