Pages

dimanche 8 août 2010

Armé jusqu’aux dents

Dans mes dernières semaines de pantouflards, je me suis permis quelques petites escapades vers des boutiques d’armement pour m’équiper des toutes nouvelles technologies pour livrer les combats qui m’attendent de pied ferme dans les mois qui s’en viennent. Et j’ai nommé les boutiques électroniques, boutiques d’arsenal de pointe pour les soldats de la plume moderne!

Étant cordonnier mal chaussé, je me contentais ces derniers temps d’un ordi qui avait pas mal connu ses meilleurs jours. Bien-sûr, que je possédais quelques astuces pour étirer son espérance de vie, profession oblige,mais là, je me suis dit: Ca va faire l’acharnement thérapeutique ! J’ai donc délié les cordons de la bourse, comme on dit.

Je viens de finaliser l’installation de mon nouvel ordinateur avec tous les outils dont j’ai besoin pour partir au front. Un Intel Quatre- cœurs, 6 Go Mémoire, 1 To de disque. 256 Mo vidéo dédiée et un moniteur 23 pouces. Équipé le Monsieur ? Je vous le donne en mille !

J’ai aussi ajouté un disque Externe USB de 1 To pour mes sauvegardes. Fini les désastres de pertes de données. Cordonnier mal chaussé, je vous est dit plus haut ;) À cela, ne manquait plus que les agréments logiciels, bien-sûr.

L’entreprise où je travaille profite d’un partenariat corporatif avec Microsoft. Donc, j’ai présentement sous la main leur dernière suite bureautique, Office 2010 Intégrale, la grosse version, le gros Kit Office. Et tout ca pour la petite de fortune de ….11$ …oui 11$ can ….non imposable … D’habitude , ils sont radins dans les bonifications, mais disons que là ils se sont surpassés.

Pour agrémenter le tout, possédant une carte-cadeau de 50$ chez Archambault, je me suis laissé tenter par une arme de destruction massive: Antidote HD qui roule à merveille sur ma nouvelle bombe. Ajoutez à cela, des outils d’écriture de soutien comme : Story Book, Primitive Word Counters, Visuel en ligne, Sonar et autres, ca fait une méchante machine de combat.

Je me lève les yeux et je vois une tablette qui contient une panoplie de dictionnaires divers, à côté, un tableau blanc avec crayons à encre indélébile jouxté à un panneau de liège et au dessous mon Mini-HP qui est prêt à toute éventualité.

Armé jusqu’aux dents, je vous est dit ? Madame la muse, soyez prêtes au combat. Ca va faire mal …

Pierre H. s’en va-t-en guerre

14 commentaires:

Andrée P. a dit…

Dieu du ciel, que ça l'air attirant tout ça! Si c'est comme ça qu'on s'équipe pour aller à la guerre, je veux moi aussi me faire soldat.
De la guerre des lettres, on s'entend...

ClaudeL a dit…

Tu as eu Antidote à 50$? Tu as payé la différence, non?
Mo = Mega
Go= Giga
To=??? Tita?

Pierre H.Charron a dit…

@ Andrée À la guerre des lettres, il n'y a que des vainqueurs ;)

@Claude Antidote HD avec taxes coûtent 150$ Mon rabais a été un incitatif de poids !
To = Téra-octets 1000 Go

Vient ensuite:
Péta-octets Po
Exa-octect Eo
Zetta-octet Zo
Yotta-octet Yo

...... Ensuite, la notion d'espace disque sera révolu je crois ;)

ClaudeL a dit…

merci, prof.

claudeL a dit…

Est-ce une tour ou un portable? et quelle marque tant qu'à y être.

Isa Lauzon a dit…

150 $ Antidote HD? Wow... Je vais attendre encore un ti-peu! Et me contenter de mon "vieux" Antidote RX... qui fait la job pareil!

Méchant arsenal! Là, tu n'as plus d'excuse, faut écrire pour rentabiliser ton investissement! ;)

Gen a dit…

lololol! Moi qui travaille avec mon mini, Open Office et les outils gratuits disponibles sur le web, j'ai l'impression de chasser avec des flèches en silex! :p hihihihi

Mais bon, ça fait la job ;)

Cela dit, j'espère que Vince ne passera pas par ici, sinon il va vraiment avoir envie de se débarrasser de son ordinateur qui ne démarre que par temps frais...

@ClaudeL : C'est une tour. On peut pas (encore) embarquer tout ça dans un portable, à moins de vouloir prendre une hypothèque pour le payer...

Karuna a dit…

Misère! J’ai failli attraper le tournis juste à te lire! À côté de toi, je marche pieds nus, rien de moins.

Pierre H.Charron a dit…

@Claude Une tour, un Gateway Intel Quad

@Isa ceux qui ont la version RX n'ont vraiment rien à envier à HD
Et oui, va falloir rentabiliser tout ca :)

@Gen Il faut savoir que je suis un Grand partisan de l'open source, j'en utilise beaucoup..mais là je me suis gâté un ti-peu :)

Ah oui... Youhou Vincent...Youhou...Y a un billet intéressant ici .. Youhou !! :P

@Karuna Et dire qu'il y a des ordis encore plus puissants (Dessinateur. infographistes et Gamer ) ..... Mais j'avoue que je suis bien content de mon nouvel environnement de travail :)

Vincent a dit…

:o Ho!!! Ho!!! Je suis pratiquement sans voix.

Chiche, c'est une belle bête ça! C'est tentant!

Le pire, c'est que Gen a raison, mon ordi ne démarre littéralement que par temps frais. S'il fait plus de 25 degrés dans la pièce, mon bios me gratifie d'un bip long et trois courts qui signifient: ta carte vidéo trouve qu'il fait trop chaud, elle veut rien savoir. Alors je place le ventilateur devant le boîtier et je mets la climatisation à Turbo! :p

Bon bon, je vais changer ma carte vidéo là... C'est un bon compromis

En tout cas, je te souhaite bien du plaisir avec ton nouvel équipement!

La Silencieuse a dit…

Oh, espèce de geek va!!! :-) J'adore!!!

Aller, bon combat, tu en sortiras vainqueur!
xXx

Pierre H.Charron a dit…

@Vincent Ton ordi c'est tu un Intel El-Nino ;) LOL

@Silencieuse Le "geek" se gâte pas souvent, mais quand ca arrive, il ne lésine pas trop :)

Suzanne a dit…

Euh je me sens «vieux jeu» avec mes p'tites choses toutes simples. loll!

Pierre H.Charron a dit…

@Suzanne Dis-toi que dans les petits pots, les meilleurs onguents ;)