Pages

jeudi 24 juin 2010

Écrivain Techno ? Rétro ? ou Hybride ?

Vous êtes déchirés entre la nostalgie et votre goût développé pour la nouvelle technologie ? Vous adorez écrire avec votre nouvel iPAD, mais il vous vient des relents de la symphonie des touches de clavier de votre vielle Underwood ? Et bien maintenant, vous pouvez patauger dans les deux sphères de votre personnalité en utilisant votre nouvelle iDactylo USB !!

Jack Zylkin du site usbtypewriters traficote des machines à écrire et les rend compatibles pour être branchées à votre PC,Mac et iPad et donner un look rétro à votre outil de rédaction électronique.

L’appareil est disponible entre 400-500$ US, sinon pour 75$, il est possible d’avoir un kit en pièces détachées pouvant s’assembler à votre propre machine à écrire et les instructions de confection son disponibles sur le site.

J’ai déjà eu une dactylo dans la maison, mais je ne m’en servais pas. J’avoue, par contre, que l’objet est très séduisant et sa mécanique est attrayante et surtout..surtout ..le bruit est magique, comme si chaque frappe offrait sa propre signature audible. Il me semble qu’écrire à la dactylo, c’est comme écrire plus VRAI…mais bien sûr, ce n’est qu’une perception et j’ai peine à concevoir tout l’accablement d’apporter des correctifs aux erreurs de frappe..Aie !!!..Vive l’ordinateur !!

Mini-Wheats Rétro ? Techno ? Hybride ? L’important c’est d’écrire !

5 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je me sens vieille tout à coup. Comme une madame qui aurait connu le cheval, la première Fort T et aurait roulé en Toyota hybride en 1999.

Or donc, pour avoir utilisé plusieurs sortes de machines à écrire, je peux vous dire que je ne m'ennuie pas du tout des ti-rubans rouge et noir et encore moins des touches dures, des petites baguettes qui restaient collées sur le ruban.

Non merci, je garde mes petites touches molles!

Keven a dit…

Un jour, j'aurai un Ipad!

Pierre H.Charron a dit…

@Claude C'est fou pareil comment la technologie nous facilte la vie. Je m'imagine encore me lever pour changer les canaux sur ma TV pendant que les technos du temps avait le sélecteur de canauz j-Roll pour le câble !!!

@Keven Et moi donc !!!

Karuna a dit…

LOL! À mon avis, il faut être plus que nostalgique pour vouloir un machin pareil! C'est comme s'ennuyer des bécosses dans la cour arrière. :D

Pierre H.Charron a dit…

@Karuna Oui :) .... ou encore, les moulins à laver avec le tordeur au-dessus..Ma mère en avait une...Que de labeurs..Vive Maytag !!!