Pages

jeudi 22 avril 2010

La prophétie du CH: Le chainon manquant

Il y a quelques années …

- Maman, maman, c’est qui sur la photo ?

- Voyons, Carey, c’est ton arrière grand-père Jacques Plante, il a inventé le masque de gardien que tu porteras un jour dignement.

- Et lui maman?

- C’est  le frère de pépé, Ken, il a gagné maintes coupes Stanley dans l’équipe de la grande dynastie des années 70

- Et lui là qui fait un clin d’œil dans son masque ?

- C’est ton grand oncle Saint-Patrick. À sa première saison, il a gagné la Coupe et le Connie Smythe. Il a remporté 3 autres coupes. C’est le plus grand gardien de la LNH pour plusieurs.

- Un jour je serai sur ce mur, avec les Grands Honneurs, hein maman ?

- C’est certain mon ti-loup,  Oncle Trevor ne peut se tromper, il a vu ta destinée. Tu es dans la lignée des Grands. Tu sera consacré. Sois patient et ton règne viendra.

- Cool! Si c’est dans mes gênes , je suis Ok d’abord! Je peux retourner jouer au ballon chasseur avec les amis,maman?

- Ben oui, mais si tu te retrouves à la vache, fais pas la baboune pis pointer les autres du doigt encore là ….

- Ben non, maman , je te le promets. Je suis grand maintenant.

Aujourd’hui

- Qu’est ce qu’il y a  Carey ? Pourquoi cette mine d’enterré ?  Et coudonc, tu pleures ?

- Maman,… avoue ?

- Avouer quoi mon grand? Tu m’inquiètes..Parles…

- J’ai…j’ai….sniff …

- Voyons  Carey, reprends toi mon Champion.

- Maman, … sniff… j’ai été adopté, hein ?

17 commentaires:

Pat a dit…

Pauvre Carey, il est si jeune encore.

Pierre H.Charron a dit…

Pu capable de l'entendre celle là !!!! Si les voyages forment la jeunesse...alors qu'il ... s'envole..(j'ai pesé mes mots ici ) ;)

Pat a dit…

Perso, c'est le travail des arbitres qui me fait suer. Ça enlève de la crédibilité à la ligue.

Qu'on le veuille ou non, Price est jeune et accumule les erreurs. Il joue mal, ne fait pas les arrêts clés, mais la faute est aux dirigeants qui le mettent dans une situation délicate. S'il n'est pas en mesure d'effectuer le travail, Hamilton se doit d'être une option.

Anyway, c'est pas comme si on avait une équipe aspirante à la coupe Stanley, surtout avec les arbitres qui portent des oeillères, qui s'entêtent à garder le sifflet dans leurs poches.

Pierre H.Charron a dit…

Les arbitres, vraiment une risée!

Daccord pour Hamilton pour Price, mais lui et son agent croit qu'il est de Calibre pour la LNH. Qu'il aille berner d'autres dirigeants ailleurs. On veut bien donner l'argent du beurre..mais on veut avoir le Beurre sur nos toasts ;) !!!

Pat a dit…

Je hais Washington. As-tu vu la vedette russe qui a freinée dans face d,un petit bout de six ans? Six ans, siboire!

Pierre H.Charron a dit…

Ca et l'épisode au JO où il détrtuit la caméra d'une fille qui le photographiais .. C'est un (*&?$/"$ Fendant !!!!

Pat a dit…

Ça y est, chu pompé là.

Pierre H.Charron a dit…

MDR... Regarde la game à soir avc un vrai héros Crosby et sa gang de...québécois !!!

Karuna a dit…

Wein les gars! Votre fièvre du hockey est en train de se transformer en infection généralisée! LOL
Moi aussi je vote pour l'hypothèse de l'adoption.
On a gagné la première et muselé Ovechkin (yé-tu taré, lui?). Ce sera notre prix de consolation :(

Pierre H.Charron a dit…

@Karuna. Je garde espoir encore....avec Halak ;)

Suzanne a dit…

Go habs go et Carey qui? Pu capable ce gros bébé la-la! Je n'ai jamais aimé son attitude d'ailleurs, même dans le junior alors...Jamais lui quand tout va mal mais hey I'm the king quand ça va bien grrrrr.
Moi le genre Me, myself and I, je rage.
Pauline Julien chantait: «Parles-moé pu d'Matane, tu m'tannes» et moi je hurle : «Parles-moé pu d'Carey, j'suis écoeurée.» Bon ça y'est je m'emporte. Mes excuses, je file prendre l'air.

Pat a dit…

He He.

Espérons une bonne partie ce soir.

Ça l'air que les partisans de Washington vont ovationner notre hymne national.

ps: C'est Halak dans les buts :P

Pierre H.Charron a dit…

@Suzanne J'espère que la bouffée d'air été éxutoire ;)Les guerriers comme Gionta, il n'en pleut pas beaucoup.

@ Pat à soir, c'est la relance ! le CH en 7 et Ovenchkin va jouer au golf bientôt et garrocher des touffes de gazon dans face des caddys de 7ans !!

Karuna a dit…

Super, le match, hier. J'ai la voix rauque, ce matin. N'avions-nous pas raison de garder confiance en Halak?
Envoyer Ovechkin jouer au golf, ça serait trop beau!!!!!!

Pierre H.Charron a dit…

Karuna,C'est comme si c'était fait! Ovenchkin au golf, pis le CH contre les Pens ..Yes !

Karuna a dit…

Pierre, j'ai des petites nouvelles pour toi: tu es devin!!
J'en reviens pas, Ovechkin s'en va jouer au golf!

Pierre H.Charron a dit…

Ca sent la parade sur la Sainte-CAth en juin !!!! Ovenchkin au golf..Yessss!!!!!