Pages

lundi 26 avril 2010

Ce moment que l’on sait qu’il viendra tôt ou tard

Je serai bref ce matin. Week-end intense et éprouvant. Maman est une personne malade et mal en point, Samedi, elle nous a tenu en haleine. Détresse respiratoire, coma, intubation, des choix, débranchement, cheminement, la famille,décompte, la veille,éminence…..bataille, tristesse,soubresaut,espoir…et soudain hier, un réveil inattendu, des signes vitaux trémoussent, des yeux qui s’ouvrent, une voix…Y a pas de mots…..

Maintenant, l’on surveille, la stabilisation est fragile et rien n’est gagné. On a eu un petit miracle et nous le savourons. Pensons qu’au positif.

Pour l’heure…..dormir….enfin ……

11 commentaires:

Gen a dit…

Dures épreuves. Repose-toi bien.

Karuna a dit…

Courage. on pense à toi.

Isa Lauzon a dit…

Toute ma sympathie pour cette épreuve. Et bonne chance pour la suite.

Suzanne a dit…

Bon courage à toi et à tes proches.

Venise a dit…

Comme tu dis, c'est à savourer. Bon repos, et le meilleur possible pour la suite.

Isabelle a dit…

Bon courage

ClaudeL a dit…

Bon, il est où mon commentaire? Probablement que je ne l'ai pas envoyé parce qu'on ne sait trop quoi dire dans ces moments-là.

En tout cas, là pour te lire. Tu écris quand tu veux, quand tu peux. Pour l'instant, vis-le, c'est déjà beaucoup.

François Bélisle a dit…

Take care...

Travailleuse sociale a dit…

Bon courage. C'est vraiment des moments difficiles et qu'on n'oublie jamais.

Pierre H.Charron a dit…

Merci à tous de ses encouragements. Les moments critiques sont passés. Elle est sous contrôle, les signes vitaux sont acceptables et elle reprend du poil de la bête. Elle devrait s'en sortir cette fois là.

Malgré que nous savons que la fatalité s'en vient bientôt pour elle, nous apprécions chaque moment avec elle. Ce sursis etait inespéré et éprouvant.

À chaque jour suffit sa peine. Regardons les beaux jours à l'horizon.

Merci encore.

Anonyme a dit…

Michel Gingras dit:

Ouais, dur épreuve, mais elle s'en sort et c'est ça l'important. Comme on dit, faut profiter de chaque instants comme étant le dernier, car on ne sait jamais ce qui arrivera le lendemain. Profiter de la vie au maximum avec nos amis, nos proches, leur faire savoir qu'on les aimes. Comme tu le dis si bien, il faut apprécier chaque moment passer avec les êtres chers. La vie nous amène des épreuves qui nous font en ressortir plus fort, même s'il y a des épreuves dont on se paserait.