Pages

vendredi 5 mars 2010

À qui la faute ?

Une semaine de vacances de volatiliser.. :(

- Et puis Pierre H, as-tu beaucoup avancé ton projet de roman ?

- Heu, y-a-tu quelqu’un qui me parle ?

- Oui…Ton projet, ça avance ou pas ?

- Hum.. C’est quoi ta prochaine question ?

- Et ta réécriture de la nouvelle du concours de l’Ermite ?

- Ah, oui.. celle là…ben les batteries de mon mini sont à plat..tu vois…c’est pas ma faute ..

- Merde Pierre H, t’as trois mille PC chez-toi, prends moé pas pour une valise, hein ;)

-Y fait trop beau pour travailler au sous-sol et mon bureau n’a pas de fenêtre et …

- Ok, Ok, alors et ta visite chez ton cousin,ton frère pis tes beaux parents

- Ben j’ai mon bearing de roue qui est  fucké sur ma ION. Mon RD chez Ghislain est la semaine prochaine…C’est pas ma faute …

- Et ton mercredi à profiter d’une bonne journée plein-air ?

-Heu, Pas ma faute…Passé la journée avec maman à l’hôpital pour ses tests..tsé en chaise roulante c’est pas drôle ces affaires-là

- Bon ben là..Réveille !  Y te reste plus rien qu’une semaine. Ca fait qu’arrête de trouver à qui la faute pis … Embraye !

C’est vrai que j’ai pas fait la moitié des choses que je voulais faire. À qui pourrais-je bien faire porter le chapeau ???  Hmmm……

  • Le tremblement de terre de Lachute en début de semaine a bousculé le continuum espace-temps  (Heu..trop écouté Back to the Future ces derniers temps)
  • Trop de films d’enregistrer sur mon DVI et le disque est plein et Chantal veut l’espace pour ses téléromans de la semaine…
  • Y fait trop beau, pis Chantal trouve que j’ai pas assez de couleur. Ca fait que je me fais griller sur le patio
  • J’ai trois romans à retourner à la biblio et y a pas de possibilité de renouvellement.
  • La faute au dernier Budget Fédéral. Faut ben qui paye ces maudits là !.
  • La faute à Carey Price. Yé assez nul qu’on pourrait tout lui mettre sur le dos

Wein… faudrait vraiment que je trouve quelqu’un pour endosser la faute… Surtout que j’ai déjà abattu Procrastinator dans ma dernière aventure

(PAUSE)

Ca y’est j’ai trouvé !

♪ ♫ ♪♪♪ ♫ ♪♪

J’ai vraiment rien fait hier, c’est pas la faute à Pierre

J’ai pas abattu le boulot, c’est pas la faute au Hameau

J’ai pas visité mes pairs, c’est pas la faute à Pierre

Y m’arrive des p’tits bobos, c’est pas la faute au Hameau 

♫ ♪ ♪♫ ♫ ♪♫ ♫

Je suis tombé parterre, c’est la faute à Voltaire

Le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau

Je ne suis pas notaire, c’est la faute à Voltaire

Je suis petit oiseau, c’est la faute à Rousseau

♪ ♫ ♪♪ ♫ ♪ ♪♫ ♫ ♪♫ ♫

Voilà, C’est la faute à Voltaire !!!!!!

 

17 commentaires:

Gen a dit…

Ah! La procrastination! :p Je crois que c'est ça le plus reposant dans les vacances! hihihihi

Pierre H.Charron a dit…

Pourtant, je croyais l'avoir descendu celui-là ;)

Gen a dit…

Le problème, c'est qu'il remet sa propre mort à plus tard. :p

Allez, mets ton mini sur tes genoux en te faisant griller sur le patio! ;)

Andrée P. a dit…

J'ai bien rigolé en lisant la liste des "excuses".
Je vais m'en souvenir pour justifier ma propre procrastination...
Andrée

Pierre H.Charron a dit…

@Gen Wein, y a l,air à avoir neuf vies celui-là !

@Andrée. Profites-en , je les donnes gratis ces excuses là ;)All you can eat !!!!

Karuna a dit…

Ton billet a rajouté aujourd'hui encore plus de soleil qu'il y en avait déjà! Trop drôle!
Chez moi, le coupable, c'est toujours Scarey Price!! J'aime bien lui mettre tout sur le dos.
Hoooon! Méchante Karuna ;)

Pierre H.Charron a dit…

@Karuna Content d'avoir ensoleiilé ta jounée ! Et Yes ! une anti-Price comme moi :)

richard tremblay a dit…

Trop de soleil, Pierre. Ton délire c'est de l'insolation.

Mets Halak dins goal pour la deuxième semaine...

tangomango a dit…

Bah....au moins tu ne nous a pas laissé tomber, tu as quand même pris le temps d'écrire sur ton blog. C'est pas rien ça! Pis, à part ça, les vacances, c'est fait pour relaxer. Tu devrais te féliciter, tu réussis assez bien à ce que je vois.

Pierre H.Charron a dit…

@Richard Go Halak GO !

@Marie-Andrée Dans le fond, mon subconscient voulait bien cette semaine de repos. la semaine prochaine par contre...Je dis ça...Je dis ça ;)

Isa Lauzon a dit…

Procrastination et culpabilité seraient-ils l'appanage des auteurs? Faut croire! Que de bonnes excuses, Pierre, je crois que je vais prendre des notes... Ah! Et puis zut! Est-ce qu'on peut relaxer aussi de temps en temps? Avec la vie de fous qu'on mène, ça fait du bien de tout foutre en l'air et de se faire bronzer sur le patio!

Travailleuse sociale a dit…

Écrire s'accorde mieux avec plaisir qu'avec obligation ...

Venise a dit…

Le mot vacances ne rime pas du tout avec obligation.

Il faudrait partir nos vacances en se disant : j'ai absolument rien à faire, je me défends de faire quelque chose,super moteur pour faire débouler l'action, pour la loi des efforts renversés.

Ceci dit, merveilleux, tu as profité de la vie au lieu qu'elle profite de toi !

Pierre H.Charron a dit…

Wein, je me sens moins coupable tout d'un coup....Bon , ben, je vais aller regarder un autre DVD dabord ;)

Anonymous a dit…

Michel G. dit:

Hahaha! Tu me fais rigoler chaque fois que tu racontes tes vacances sous forme de texte. Vraiment génial! À quand le roman "Les vacvances de Pierre"? Ouais, on se dit toujours je vais faire celà pendant nos vacances, pis après on se dit, tant pis, je relaxe! Hahaha! Mais il te reste une autre semaine pour te rattraper.

Pierre H.Charron a dit…

@Michel Les vacances de PierreH Tome 1..ca sonne bien ;)

Anonymous a dit…

Michel G. dit:

Yes!