Pages

vendredi 12 février 2010

LOST Saison 6 - La finale

Je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de septième saison à la télésérie populaire Lost. Donc, la sixième saison qui a démarré au réseau américain la semaine dernière sera la conclusion de cette aventure qui m’a tenu en haleine sans bon sens.

Chez-moi, l’arrivée du printemps n’est pas confirmé par une certaine marmotte ou encore une nuée d’hirondelle, non plus par l’épidémie de pissenlits sur la pelouse. Non, ce privilège est donné au premier épisode de Lost au canal Français. Un moment que j’attends avec impatience. Ce printemps , nous allons découvrir le mystère de l’île. Enfin.

Pour faire le parallèle avec l’écriture, je trouve que cette série contient trois points majeurs de ce que l’on recherche lorsque on écrit pour captiver le lecteur.

  • Miser sur l’intrigue
  • Miser sur les traits des personnages
  • Captiver avec des accroches finales saisissantes

Lost réussi ,à tout coup, d’amalgamer ses trois points à chaque épisode. Si on me demandait de choisir entre les intrigues et les personnages, ce serait déchirant, malgré que je finirais par dire les personnages. Des personnages comme Jack, Sawyer,Ben et Locke sont tellement puissants que dans quelques années quand les épisodes fuiront ma mémoire, la bande des rescapés de l’île ,quant à elle,perdurera à jamais dans mes souvenirs.Et pour terminer, si on veut appendre comment faire des chutes sensationnelles pour une nouvelle littéraire ou utiliser les techniques de “back et forward flash”. Tapez vous ou retapez vous cette série. Une bible.

J’ai pas pu résister et j’ai lu quelques “scoops” sur la dernière saison . Il parait que dans les trois premières épisodes ,on en apprend plus que les trois dernières saisons … J’ai hâte..J’ai hâte…

En attendant, je vous propose cette mise en appétit : La réalité alternative

 

7 commentaires:

Karuna a dit…

Je suis une fan finie de LOST. J'attendais la dernère saison avec impatience. J'ai bien l'intention de m'acheter la série complète pour éventuellement revoir le tout avec un oeil analytique. C'est une histoire très complexe avec une scénarisation tout simplement géniale. Je te souhaite une bonne sixième saison, Pierre.

Âme Tourmentée a dit…

En grande fan de Lost, je me délecte de cette 6ième saison, qui inclus en plus un des personnages de samourai du film Last Samurai, wow!

Je me suis retapée les 5 dernières saisons en rafale, question de voir si tout se tient, et oui, tout se tient. La seule chose c'est qu'ils y a plus d'intrigues que d'explications de celles-ci. De là, mon seul espoir dans cette dernière saison, est que la boucle sera bien bouclée, sans nous laisser sur notre faim...

Bonne saison!!
-xxx-

Pierre H.Charron a dit…

@Karuna et AT. Ca va être une super finale et il parait qu'il y aurait un film après..Yes!!!

Karuna a dit…

Un film? YES! Le sevrage sera moins difficile. Après avoir lu ton billet, je suis allée écouter les cinq heures d'enregristrement que j'avais accumulées sur mon terminal illico(dernière émission de l'an passé, le spécial de deux heures de cette année et l'émission de cette semaine, j'imagine). Quel bonheur de replonger dans cet univers. Je vais essayer de résister à la tentation de fouiller sur internet pour des informations sur la dernière saison.

Pierre H.Charron a dit…

Moi aussi, j'aimerais revisionner les deux dernières heures de la saison dernière..question de réchauffer l'atmosphère un brin ;)

J'attendrai la version française à Radio-Canada..Mes deux fils avec moi. En fait ,il n'y a que cette émission qui nous rejoint tous les trois...pas même le CH a cette propriété..c'est tout dire de l'attraction de LOST !!

Anonyme a dit…

Michel Gingras dit:

Je suis fan de cette série. Je la suis chaque semaine en VOA et la sixième saison promet en maudit. J'espère aussi qu'ils boucle la boucle d'une bonne façon. Tellement de séries finissent en queue de poisson. Pensont entre autre à X-Files. Mon personnages préféré est sans contredit Sawyer..Pour les autres, j'aime bien Sayid. On s'en reparle lorsque Pierre l'aura écouté. Pour ceux qui l'écoute en anglais comme moi, ce serais le fun de se partager nos hypothèses...J'écoute aussi 24, Flashforward et V(J'ai hâte aux nouveaux épisodes).

Pierre H.Charron a dit…

L'acteur qui joue Ben est magistral..ses yeux ! L'orgueil de Jack, la "bumerie" de Sawyer,La philosophie de Locke..Des perosnnages haut en couleur.

Je suis aussi 24 avec ferveur et l'irremplacable Dr House..même si des fois les épisodes se ressemblent..ce docteur vaut le show à lui-même !