Pages

samedi 13 février 2010

Enlivre-nos cœurs

Le blogue Enlivre-Toi avait mis en branle leur concours Enlivre-nos cœurs qui demandait des soumissions de texte de 500 mots et moins soulignant la Saint-Valentin.  En plus de voir son texte publié sur le site de Enlivre-toi, l’on pouvait se mériter un roman dans la collection de l’auteur Mathieu Fortin

Je viens d’apprendre, à ma grande surprise, que mon texte est lauréat du concours . Un poème qui dévoile une promesse d’amour véritable. Je l’avais écris pour ma Chantal, celle qui est entré dans ma vie il y vingt-huit ans. Je lui réitère cette promesse aujourd’hui et je vous partage cette promenade qui n’a que de limites, des frontières inexplorées.

 

PROMENADE ÉTERNELLE

S’il te plait, tiens-moi la main

J’ai le vertige des horizons lointains

Glisse tes doigts dans les miens et encore

Phalanges entrecroisés, doux réconfort

 

Effleure mon bras, doux balancement

Cadence du pendule, arrêt du temps

J’entends ton souffle et ton cœur aussi

Comme une chanson, une divine mélodie

 

Ne compte pas les pas, suit la rose des vents

Les frontières sont lointaines et pourtant

Je marcherai, sans répit, les yeux fermés

Et à en mourir, si je le fais à tes cotés

 

À tes cotés, ces mots, me réveille chaque matin

Comme un inépuisable refrain

Et je te le promets, nous arriverons ensemble à Demain

16 commentaires:

Pat a dit…

Félicitations Pierre

ClaudeL a dit…

Louise et moi on te faire dire que c'est bien beau.

Karuna a dit…

Très beau geste d'amour que ce poème. Il vaut davantage que le plus beau des bouquets de roses éphémères. Bravo.

richard tremblay a dit…

Félicitations. Madame Chula doit être bien fière :-)

tangomango a dit…

Quel beau poème, si tu pouvais trouver quelqu'un pour le mettre en musique, ça me semble mélodieux à mes oreilles. Encore une fois, félicitations Pierre!

chula #1 a dit…

Chula plus comblé des valentines cette année.
@ Karuna, je suis bien d'accord, ça vaut énormément plus que plusieurs bouquets de rose.
@ Richard, oui Madame Cula est très fière de son amour.
@ tous, profités-en, ces textes là, il ne les partagent pas habituellement.

Anonyme a dit…

Michel Gingras dit:

Très beau poème. Un vrai romantique dans l'âme ce Pierre ;) Ta chantale est choyée. Je suis d'accord qu'un beau poème vaut plus que des fleurs. Ça en dit plus et c'est plus touchant. Bonne Saint-Valentin à vous deux et profitez-en! Et aussi, félicitation pour ce lauréat. Je suis bien content pour toi.

Elisabeth a dit…

Félicitations, et pour le poème et pour la longue vie à deux... Je vous en souhaite encore 28!

Gen a dit…

Superbe poème. Pas étonnant qu'il ait gagné : on sent sa vérité! :)

Bonne St-Valentin à vous deux!

Suzanne a dit…

Superbe

Corinne Guimont a dit…

Bravo Pierre ! C'est un poème touchant et très beau. Merci de le partager avec nous :)

Pierre H.Charron a dit…

Quoi ajoutez de plus..que merci!

Isa Lauzon a dit…

Félicitations pour le prix, mais surtout, félicitations pour ton romantisme! Un très beau poème, écrit avec ton coeur et rempli de sentiment.

Venise a dit…

Le plus important Prix, je crois bien que tu l'as dans ta vie de tous les jours ! Félicitations pour les deux ... tu dois les mériter !

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

J'attends de la poésie qu'elle me saisisse, qu'elle me déplace, qu'elle me fasse oublier que le monde n'est pas poétique.
Ce texte a parfaitement réussi otut ça.
Bravo et merci,

Roger

Pierre H.Charron a dit…

Merci beaucoup de ce commentaire Roger, j'apprécie beaucoup.