Pages

vendredi 8 janvier 2010

Skiff e-Reader au CES 2010 de Las Vegas

Le Kindle Dx est maintenant disponible au Canada. Sa ressemblance avec la version de base est un fait, mais cette version dite de luxe offre tant qu’à elle une dimension de 9.7 pouces. Le liseur offre aussi un support pour le format PDF et peut stocker jusqu’à 3500 livres numériques. L’irritant c’est qu’il coûte quasiment le double de son petit frère. C’est pas donné.

Alors, pour ceux qui sont friands de liseurs électroniques ou qui ont un penchant à regarder l’évolution de ce phénomène en pleine effervescence, je vous amène dans l’évènement que j’observe depuis une couple d’années qui présentes les gadgets électroniques de demain. Le CES 2010 de Las Vega: dit Le Consumer Electronic Show.

Tout mes blogues technos que je lis sont branchés sur cet évènement. Il a débuté hier à Las Vegas.

Mon premier coup de cœur cette année est le Skiff e-Reader de la compagnie Skiff. Un livre électronique qui offre des atouts de taille et qui est très futuriste.

  • Connectivité 3G
  • Écran de 11.5 pouces
  • Résolution 1200 x 1600
  • Le plus mince liseur du marché: 6 mm d’épaisseur et pèse 1/2 kilo
  • Et sa caractéristique la plus éblouissante. Il possède une technologie qui le rend flexible.Il ne se roule pas, mais c’est tout de même fascinant.

Alors, reluquez ce petit bijou , lequel il n’est pas possible de mettre un prix de lancement. Gageons que ça coutera les yeux de la tête. Pour commencer.

Et aussi, allez jeter un coup d’œil aux différents produits du CES 2010, c’est fou comme la technologie se réinvente à une vitesse exponentielle.

Petite maxime technologique ici: 80 % de la technologie a été inventé dans les deux dernières années. Le principe Pareto se mesure partout.

Le Skiff e-Reader:

lecteur-electronique

e-reader-skiff

lecteur-livre-electronique

Débile…Non… !!!

9 commentaires:

richard tremblay a dit…

RhhAAaaâââhh LoOOoovely ! Mon wet dream électronique !

Je vais cependant devoir abandonner l'idée d'en avoir un cette année, DX ou Skiff, puisque je viens de m'acheter un mini-portable.

Pierre H.Charron a dit…

J'ai aussi mon mini, mais on peut au moins faire du lèche-vitrine...ou plutôt du lèche-fureteur ;)

Gen a dit…

Trippant le Skiff. J'attends qu'ils fassent des ordis comme ça.

Et Pierre, tu commets l'erreur classique des informaticiens. Ce n'est pas 80% de la technologie qui a été inventée récemment, mais bien 80% de ses applications.

Parce qu'on s'entend que l'ordinateur, ça fait un boutte que ça existe là. On le rend juste de mieux en mieux, mais c'est toujours le même bidule.

Un prof d'histoire des sciences m'expliquait un jour que la première technologie humaine, ça a été le feu. Et qu'on ne devrait pas parler de nouvelle technologie si un truc n'a pas au moins un impact aussi révolutionnaire sur l'existence humaine que le feu.

Ça restait son point de vue à lui, mais je l'ai toujours bien aimée. Ça nous évite de devenir gaga trop vite devant le dernier gadget...

Cela dit : encore deux mois d'économies et je pourrai acheter mon mini portable... *gros soupir impatient* ;)

Pierre H.Charron a dit…

J'aime bien aussi cette théorie du feu. je crois que l'Internet a eu un impact de la sorte. Il a transformé nos comportemnts.

Et tu vas aimé ça un mini ... deux mois c'est vite passé. T'as le droit à des "minis" soupirs d'abord :P

Karuna a dit…

Mon père Noël personnel m’a offert un Kindle en décembre dernier (je crois qu’il s’est aussi fait plaisir). J’étais contente jusqu’à ce que je constate que les livres que je peux commander sont presque tous en anglais. Je me débrouille dans la langue de Shakespeare, mais, quand je lis un roman, je déteste avoir à chercher la traduction d’un mot à chaque page. Est-ce qu’il me manque une information? C’est impossible que ce bidule soit réservé aux anglophones!

KGirard a dit…

@Karuna: As-tu essayé le site Jelis.ca? Il y a beaucoup de livres francophones par là...

Karuna a dit…

@KGirard: merci beaucoup du tuyau. C'est ce qu'il me fallait!

Gen a dit…

Oui, l'internet est en effet une technologie à part entière.

En fait, je dirais qu'on a trois technologies qui ont modelé notre vie moderne : l'utilisation des ondes (radio, téléphone, télévision), l'ordinateur, l'internet. Le reste, c'est des "upgrade"

Cela dit, trois mois avant d'avoir le dernier "upgrade", c'est une éternité!!! :p

Pierre H.Charron a dit…

@Karuna. Bon tuyau de Keven Ce site est la référence au québec pour l'heure. Le géant Google s'en vient par contre avec ses grands sabots !!

@Gen Jed viens de lire ton dernier billet. Trois mois ca va être vite passé avec tous ces concours ;)