Pages

dimanche 3 janvier 2010

Mon podium multimédia 2009

Pour mon premier billet de la décennie, je le ferai sur une note visuelle. À l’ère de la communication, je souligne cet état de fait avec un mon podium multimédia 2.0 de la dernière année.

Le Web 2.0 est une plateforme qui permet de propulser une information à la vitesse de l’éclair et lui faire le tour du monde en quelques minutes. Youtube,Facebook et Twitter étant les chefs de file. Aussi il y a nos magnifiques boîtes de courriels,où nous recevons chaque semaine: Joke, photos, vidéos et PowerPoint de nos fidèles fournisseurs de ce stock multimédia.  Parmi tout ce bazar , j’en ai retenu trois qui m’ont vraiment plu et je vous les partage. Pour ceux qui les ont déjà vu, reprenez plaisir à les regardez de nouveau et si vous les découvrez ici, j’espère qu’il seront dans votre créneau d’appréciation.

Voici mon podium 2009:

  • Bronze

Le couple américain Melissa et Jackson,qui lors de leurs vacances au Canada ont pris une photo et ont eu la visite d’un retardataire qui s’est placé devant l’objectif. Cette photo a fait le tour du monde sur le Web. Trop cute ! Juste la binette de l’écureuil m’a séduit.

squirrel-571078432

Vous pouvez vous rendre sur ce Squirellizer et ajouter ce malin rongeur dans vos propres photos !

  • Argent

Un Lipdub bien québécois. Réalisé par les étudiants de l' UQAM en communication 2009 avec l'aide de 172 participants.Ce clip est super bien fait et avec la musique entrainante de I gotta a Feelling, c’est un Lipdub d’enfer. On a rien à envier aux Amaricains

 

  • Or

Le mariage du couple américain Jill et Kevin. Dès les deux premières semaines, ce vidéo a été visionné 40 millions de fois et ça continue toujours.Une chorégraphie pratiquée pendant une heure et demie et les accessoires sont en carton, mais le résultat est tout simplement parfait. Des amateurs au look de professionnels. Le tout sur la chanson Forever de R'n'B Chris Brown qui est devenu un succès plus d’un an après sa sortie.

Les traditions sont bousculées dans ce clip et ça me fait du bien de voir qu’il y a des gens qui sont enclin à briser les paradigmes trop souvent poussiéreux. J’adore ce clip. Trop génial !

6 commentaires:

Isa Lauzon a dit…

Le dernier est trop cool!!! Très imaginatif de la part des mariés et de leur bande, ce mariage sort vraiment de l'ordinaire. Beau top 3, Pierre. Le pire, c'est que je ne connaissais aucun des 3... dinosaure que je suis! ;)

Pierre H.Charron a dit…

Cool le mariage tu dis. à chaque fois que je le visionne, j le trouve meilleur. Et j'adore la toune. Des mariages comme ça...imagine le party après ;)

ClaudeL a dit…

L'année commence mal: je déteste les écureuils pour tous les dommages qu'ils font à nos propriétés. Deux, les vidéos s'arrêtent aux 5 secondes pour se re-charger, donc pour regarder une minute,le vidéo s'est déjà arrêté 12 fois. Donc n'ai pas la patience d'aller au bout.
Meilleure chance la prochaine fois et n'aie crainte, je vais revenir quand même!

Pierre H.Charron a dit…

@ Claudel.. va falloir gronder Xittel !!!! Haute Vitesse, c'est supposé être Haute vitesse ;)
Et pour les écureuils...Ils sont mignons sur des photos et pas dans notre cour :)

Suzanne a dit…

Super ce top trois. Merci de ces belles trouvailles Pierre H.

Pierre H.Charron a dit…

Bienvenue Suzanne :)Si ça t'a plu, je suis content !