Pages

dimanche 10 janvier 2010

Brèves No: 80

breves80

La directrice littéraire de la revue Brèves vient de me confirmer la parution de mon texte dans le numéro d’hiver. Le no: 80.

Chiffre de prédilection, car cette fois-ci, je ne fais pas dans la nouvelle littéraire , mais plutôt dans le récit et mon histoire se passe dans les années 80 et raconte une soirée typique de mes hivers d’adolescent. Un bien beau moment de ma vie.

 

Étant de la dernière édition (no:79), cette revue fût mon baptême d’édition et je garde ce moment bien ancré dans mes souvenirs. Et par surcroit, j’apprends que pour ma seconde parution, je ne serai pas en terre étrangère, un auteur et un blogueur que je connais y verra aussi sa première publication.

Je tiens à féliciter Keven et lui souhaite que ce soit le début d’une aventure qui le mènera à toutes ses aspirations.

Alors la marmotte peut bien voir son ombre ou pas, de toute façon l’hiver sera Brèves ;)

23 commentaires:

Gen a dit…

Bravo à toi et à Keven.

Venise a dit…

Quant à jouer avec les mots, jouons ; que ta carrière d'écrivain ne soit point Brèves mais si longue qu'elle te suive jusqu'à ton dernier souffle et au-delà ... si tu y crois !

chula #1 a dit…

@ Venise, étant la conjointe de Pierre, que tu puisse dire vrai. Moi j'y crois, il a le talent pour de toute façon.

Pierre H.Charron a dit…

Merci à vous toutes, gentes dames :)
2010 s'habille de ses beaux habits, souhaitons que le cérémonie perdure ;)

KGirard a dit…

Je suis bien content de partager cette plate-forme avec toi. Ce sera une belle expérience pour moi. Et si nos amis blogueurs se le procure, ils auront un «deux pour un» ! =P

Merci Gen! Plus de détails sur mon blogue prochainement...

Isa Lauzon a dit…

Félicitations! Tu es sur une lancée, bravo!

Pierre H.Charron a dit…

@Keven Super qu'on se retrouve ensemble.Un special du mois...un chausson avec ça ;)

@Isa. Merci ! et 2010, tiens toi prête , j'ai pas fini avec toi ;) Hum...Je l'espère :)

Karuna a dit…

Bravo Pierre. L'année commence en lion. C'est super.

Pierre H.Charron a dit…

@ Merci Karuna ! Un lion qui a pas fini de chasser ;)

Travailleuse sociale a dit…

C'est super ! Mes félicitations.

Isabelle a dit…

WOW, je suis vraiment contente pour toi. Je crois que je vais avoir plusieurs revues à acheter cette année :)

Suzanne a dit…

Ah quelle belle nouvelle. Toutes mes félicitations.

Pierre H.Charron a dit…

@TsS,Isabelle et Suzanne. Merci sincères :)

M a dit…

Félicitations! J'ai toujours été refusé dans Brèves... Bravo!

Pierre H.Charron a dit…

Merci Mathieu. Deux fois en ligne. je touche du bois ;)

Anonymous a dit…

Brèves de commentaires inutiles de dire que je te félicite. Si mes soumissions sont tous acceptées cette année, l'année 2010 risque d'être mon année à moi aussi. Dire que j'avais toujours pensée que ce serait 2012...Alors, au plaisirs de te lire! Est-ce que Brèves est disponible en librairie?

Keven a dit…

@Anonyme: Tu pourras facilement commander Brèves grâce à ce lien: https://ns17.domaineplus.net/adage-edition.com/achat/achat.htm

Sinon Brèves est une branche de la maison d'éditions Adage donc tu peux t'essayer en librairie, on ne sais jamais! (À noter que le numéro 80 sort en février)

tangomango a dit…

Eh bien bravo Pierre! Je ne suis pas surprise, car le talent te sort par les oreilles! (lol)
Je me procurerai la revue pour avoir le plaisir de te lire.

Pierre H.Charron a dit…

@Keven, merci de ces renseignements

@ Anonyme, Merci de ses bons mots et je te souhaite bonne chance dans tes soumissions aussi.

Je soupconne peut-être un certain M.G pour cet anonymat sinon
Il serait plaisant que tu dévoiles au moisn ton prénom, ca fait moins neutre mettons ;)

Au plaisir :)

Pierre H.Charron a dit…

oops ...J'allais oublier de te remercier Marie-Claude. Et bien hâte qu'on se revoit un moment donné !

Anonymous a dit…

Oui Pierre, tes soupçons sont exact pour l'anonyme. J'ai écrit mon message rapidement et me suis rendu compte après l'avoir envoyé que j'avais oublié de m'identifier ;)

Anonymous a dit…

Michel Gingras dit:

Oups! encore !

Pierre H.Charron a dit…

@Michel, Ca y est !, j'ai un don. Je lis à travers les polices de caractère ;)