Pages

lundi 14 décembre 2009

Toute la vérité, rien que la vérité

La main sur la bible et dites: Je le jure.

Voilà, je dévoile le mensonge de mon dernier billet. Même si il y en a qui était sur la mauvaise piste, d’autres ont l’œil vif. Je fais un piètre menteur, disons un menteur de petite ligue.

  • Et oui, Je déteste les olives. Pas capable de les renifler à cinq pieds à la ronde. Je disais ca pour les betteraves ,il y a dix ans, maintenant j’aime ça. Alors, les olives, c’est pas une cause perdue
  • J’adore vraiment Jean Leloup, sa musique et son beat est génial. Malgré que je n’aime pas son attitude en tant que personne, je salue son brio en tant que chanteur-auteur-interprète. Ma chanson préférée: Le monde est à pleurer.
  • J’ai une vraie tache de naissance dans le dos et elle est très longue. Impossible de la manquer.
  • Blond, Blond et Blond….Aujourd’hui, il reste quelques traces l’été, sinon je ne peux que me vanter d’avoir aucun cheveux gris encore.
  • La sœur de mon beau-frère est mariée au fils de Maurice Richard et au baptême conjoint de leur enfant et de mon neveu, Mr Richard s’est offert lui-même de se faire photographier avec toute ma petite famille. Un homme généreux. Je suis honoré de cette photo.
  • Placez moi dans un endroit restreint. Entassez-moi dans un ascenseur comme une sardine. Je perds le contrôle, je panique et je vais me mettre à chialer comme un bébé. La dernière fois était durant un scan de résonnance magnétique. Je voulais mourir.Une sensation que je ne souhaite à personne.
  • À la sortie du village de Boileau, il y a une croix commémorative en l’honneur de mon arrière grand-père et sa famille. Boileau, j’y ai habité près d’un an jeune. Le cimetière est a 60% et plus peuplé de mes ancêtres. J’y retourne chaque année.
  • 16 mai 1987. C’est ma fête..Je déménage cette journée là. Nous sommes quatre à monter le frigidaire par l’escalier de côté jusqu’au deuxième étage. Il reste deux marches quand le palier au complet s’arrache du mur avec tout le monde à son bord qui bascule dans le vide. Mon frère et mon beau-père ont eu des séquelles mineures. Mon beau-frère accroché après le seuil de la porte en haut et le frigidaire qui tombe sur le pickup et ensuite la voiture du voisin. Heureusement qu’il n y avait personne dans le driveway plus bas. Vous auriez dû entendre la voix du flic quand j’ai appelé pour dire qu’il y a avait un accident avec un pickup Ford et un autre véhicule de la marque…Frigidaire !!!. On peut dire que cette journée de fête m'aura donné la plus grande des bascules que je n’aurai jamais eu !!

Bon , bien félicitations au Oeil de lynx et maintenant méfiez-vous , il peut pleuvoir des Frigidaires près de chez-vous!!!

12 commentaires:

chula #1 a dit…

Le pire dans tout ça, c'est que je vous confirme que TOUT est vrai. Le bébé inclus ;), vous devriez le voir dans le métro, un vrai show.
Félicitation à tout ceux qui ont découvert son mensonge.

Elisabeth a dit…

En espérant que tu n'aies jamais de problèmes graves avec ta tête; mon fils passe entre 2 et 4 IRM par année... ;)

Gen a dit…

Protêt! Oeil-de-lynx est un surnom déposé par François sur ma binette à moi! :p

D'ailleurs, si tu mets juste une main sur la liste, pourquoi tu lui mets un s? :p

Mouhahahahahhahaha(Rire démoniaque de petite gripette joueuse de tour)

Pierre H.Charron a dit…

comme dit Chanatl, je suis pas beau À voir dans le métro quand il se remplit :(

@Elizabeth Ma résonnace était pour mes deux hernies discales, c'est un moindre mal malgré que ca me cause bien des malaises et des handicaps.

Ton fils est bien courageux !

Gen a dit…

Cela dit... Jean Leloup? Pour vrai là? :p

(Non, sans blague, j'aime bien la musique de Leloup. C'est le gus lui-même que je supporte pas!)

Pierre H.Charron a dit…

@ Gen..Oeil de Lynx et maintenant Agente Antidote enquiquineuse ;)..J'ai corrigé :P

Jean Leloup en Jean Leclerc sobre c'est mieux comme individu, mais reste que c'est un génie de la musique , n'en déplaise à certain.

Elisabeth a dit…

Mon fils est aussi courageux que toi en IRM ;) il les fait sous sédation, ce qu'il ne permette que rarement aux adultes! J'avoue, pour ta défense et celle de mon petit homme, que cette machine est un cauchemar car non seulement on y est attaché, mais en plus elle fait une boucan d'enfer et on gèle dans la pièce (le froid est nécessaire au bon fonctionnement) Je n'excuse pas le reste de ton comportement par contre... ;) :)

richard tremblay a dit…

Piètre menteur mais bon conteur !

Tu es un individu à ne pas croiser quand tu as un frigo dans les bras.

Venise a dit…

Que je suis contente d'avoir trouvé !

Pour le frigo, quelle histoire !

Pierre H.Charron a dit…

@Elizabeth Il m'avait prescrit un Ativan, mais je ne l'avais pas fait. La prochaine fois, je n'y manquerait pas;)

@Richard et Venise. Faudrait demander au WheaterGirls de revamper leur succès des 80's en : It's raining frigo Alléluia... au lieu de It's raining men...!!!

ClaudeL a dit…

En tout cas, moi je savais au moins pour Boileau, puisque je demeure à côté et que je fais un peu de généalogie amateure... et que tu me l'avais déjà dit.

Pierre H.Charron a dit…

@Claude Excat ma chère Watson ;)