Pages

mercredi 16 décembre 2009

Blog2Print - Offrez un blogue en cadeau

Blog2Print, en association avec Blogger, offre le service de recueillir les données de vos blogues préférés et de les transformer en Blogue-Livre. Une façon originale de boucler l’année en couchant sur papier votre propre blogue ou ceux que vous suivez chaque jour.

Blog2Print offre des prix pour des versions à couverture rigide ou souple à partir de 14.95$. Une édition en format PDF est aussi disponible à partir de 7.95$.

Si le blogue est un modèle Blogger, vous pouvez tester une version du produit final en direct. C’est par ici:

http://blogspot.sharedbook.com/blog2print/googleblogger/index.html

Alors, y aura-t-il un blogue sous le sapin bientôt ?

18 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ouais, ça fait pas cher de l'heure. Mes petits lutins de Noël pourraient faire le travail mais jamais à ce prix.
Ça me fait penser qu'il faudrait bien que je sauvegarde mes billets, ça fait un bout.

Pierre H.Charron a dit…

Ca peut être intéressant.
Aussi,c'est une facon originale de faire un backup de son blogue.

Gen a dit…

Aille! Ça a l'air bien comme ça, mais j'ai essayé de voir ce que ça donnerait d'imprimer mon blog et ce serait 70$ pour le hard cover, à peine moins pour la reliure souple. (Le format digital est toujours au même prix, évidemment).

En plus, c'est un peu poche de ne pas pouvoir trier les billets... Je me disais que ça aurait pu être un beau cadeau pour ma maman, mais bon... Peut-être une année prochaine!

Pierre H.Charron a dit…

Le tri serait vraiment une option intéressante. Il doit exister d'autres produits qui le font. Questionnons-donc notre cher Google....

Travailleuse sociale a dit…

Je trouve ça intéressant comme idée. Histoire de conserver le travail réalisé.

Pierre H.Charron a dit…

@TS L'option sauvegarde en PDF est vraiment une solution À envisager.

Gaétan Bouchard a dit…

Je viens d'apprendre quelque chose de fort intéressant. Merci!

Pierre H.Charron a dit…

@ Gaetan. Bienvenue dans mon hameau. Ouais, je suis pas tout seul à me lever À l'heure des poules ;)

ClaudeL a dit…

Pierre, j'ai cherché aussi s'il était possible de sauvegarder notre blogue en PDF, pas trouvé. J'en suis toujours à la sauvegarde avec http://www.httrack.com/page/2/fr/index.html

L'idéal étant de toujours écrire nos billets dans un traitement de texte avant, montage plus rapide par la suite, mais souvent on ne met pas nos photos (moi en tout cas, je ne les mets que dans le blogue).

Frédéric Raymond a dit…

Il doit nécessairement exister un outils du genre rss2pdf ou blog2pdf.

Anecdote: avant de lire ton billet, j'en lisais un sur les livres électronique...

Frédéric Raymond a dit…

Après quelques minutes de recherche, j'ai trouvé une façon très facile de sauvegarder son blogue en PDF. Il s'agit d'afficher tout le fill rss atom, puis d'imprimer le document avec PDFcreator, un logiciel gratuit disponible sur sourceforge.org.

Isabelle a dit…

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire un backup de mon blogue car je ne sais pas du tout comment ça fonctionne car pour ceux qui ne le savent pas ... moi et internet/technologie ben ça fait deux !

KGirard a dit…

@Isabelle: Tu peux enregistrer ton blogue sur ton disque dur en suivant la procédure suivante:

1)Dans la page de gestion de ton blogue Blogger, tu cliques sur paramètres
2)Dans l'onglet Général, tu cliques sur Exporter
3)Tu cliques ensuite sur télécharger le blogue.

Et tu le fais régulièrement, comme ça, si un jour, pour une raison ou un autre ton blogue lâche, tu pourras récupérer tes données en important ton contenu stocké sur ton disque dur.

Gaétan Bouchard a dit…

Merci pour toutes ces belles réponses.

Pierre H.Charron a dit…

@Fred et kevin Merci pour ces "hints".Je vais essayer cela. J'ai aussi trouver une dizaine de liens parlant de backup de blog aujourd'hui. Je vais revenir bientôt avec mes analyses de ceux-ci.

Isabelle a dit…

Une chance que tu es là !!! Merci pour le truc, je vais essayer ça :)

Venise a dit…

J'ai été testé avant-hier, ça m'a fait un petit velours de tourner les pages de mon Passe-Mot, en tout cas un frisson de fierté devant le travail accompli.

Ce travail relié sous forme réelle : 150 $ !!! Je vais devoir opter pour le 7.95 $ électronique. J'ai même été obligé de le rééditer en retirant 1 mois et demi, j'avais dépassé le 1,000 images règlementaires. J'aurais préféré me débarrasser de mes billets moins pertinents !

Merci beaucoup de ce tuyau.

Pierre H.Charron a dit…

@Isabelle et venise . Bienvenue.
l'option PDF me tente beaucoup aussi