Pages

mercredi 11 novembre 2009

Under the dome – Stephen King – Le Trailer

Au printemps dernier, j’ai parlé dans un de mes billets du dernier roman de Stephen King: Under the dome. Une brique de plus de 1000 pages que le Maître de l’épouvante a mis des décennies à écrire. Bien voilà, le rejeton est né.

Vous pouvez lire le site officiel de Under the dome ou vous mettre l’eau à la bouche en visionnant le teaser ci bas.

Je crois sincèrement que celui-ci sera un King pure race !

14 commentaires:

Pat a dit…

Je crois que ça va aller dans le même sens que la nouvelle Brume. Une petite ville aux prises avec un phénomène surnaturel. Une sorte d'entonnoir..qui se referme, se referme sur la population.


Ou encore, peut-être un truc d'extra-terrestres dans le style tommyknocker?


Je suis de ton avis, ce livre a l'air bon.

Frédéric Raymond a dit…

Je commence à être plutôt intrigué par ce livre. Beaucoup de personnes impliqués dans l'horreur aux US (Douglas Clegg, Brian Keene et autres) ont fait des commentaires très très positifs à son sujet. Je vais probablement attendre le format poche par contre, car j'ai déjà beaucoup de briques à lire...

S.J. Nadeau a dit…

J'ai adoré son dernier, «Duma Key» !
dumoins....c'estbien son dernier ? Il écrit tellement vite que j'arrive plus à suivre ^^''
Mais reste que j'adore Stephen King (même si je rêve de pouvoir tomber en amour avec un de ses livres comme j'ai tombé en amour avec «The fire lighter». Selon moi, un des meilleurs avec "The Shining" et "Carrie".)

Pierre H.Charron a dit…

@Pat Ca risque d'être un mélange de Brume et TommyKnockers avec un soupcon de The Stand...

@Frederic J'Ai lu aussi beaucoup de critique positive. Je crois que je vais sauter sur la premi:ere édition disponible.. en francais par contre

@S.J J'ai pas tripper à fond ave Duma Key. Une brique avec une narration exclusivement à la 1 ere personne, c'est pas mon dada. J'ai adoré IT et aussi ses différents receuils de nouvelles. Les LAngeoliers de Minuit 2 ou 4 ou encore La cadillac de Dolan.
Une mention aussi de son roman en collaboration avec Peter Straub: Le talisman des territoires. J'ai le tome 2 dans ma table de chevet. Faudrait bien que je m'y mette.

Frédéric Raymond a dit…

Moi aussi j'ai Black House en attente de lecture, depuis très longtemps... Concernant le Talisman, une nouvelle série de bd adaptant cette histoire débute la semaine prochaine (ou la suivante). J'ai lu le preview et, à date, je ne suis pas super impressionné.

Aussi, grosse nouvelle, King aurait dit qu'il y aura un 8e volume de la Tour Sombre. Il se déroulera entre Magie et Cristal et Wolves of the Calla et mettre en vedette des personnages secondaires, dont Oy.

Pierre H.Charron a dit…

@Fred Merci Frédéric de ses nouveautés sur la Tour sombre !!.

Gen a dit…

@Fred : Pas sûre que je suis heureuse de la nouvelle à propos de la Tour Sombre (qui est pourtant une série que je vénère). Je trouvais déjà que la sauce était un peu étirée avec les Loups de la Calla...

@Pierre : Moi aussi j'ai hâte à Under the Dome. King fait preuve d'une franchise très intéressante envers ses lecteurs : il est prêt à admettre qu'un projet est trop gros ou trop dur. Il a avoué maintes fois avoir repoussé telle idée (notamment Magie et Cristal), parce qu'il n'était pas prêt ou la trouvait trop difficile.

Alors s'il a décidé de s'y attaquer, c'est qu'il est prêt... et ça va être quelque chose.

En passant, as-tu déjà lu "Les yeux du dragon/Eyes of the Dragon" de King? C'est sont seul roman de pure fantasy... et la première apparition du personnage de Flagg.

Frédéric Raymond a dit…

@Gen King s'est bien rattrapé avec les tomes 6 et 7 de la Tour Sombre. Moi aussi j'avais troubé Les loups super poche, tellement que ça m'a pris trois tentativés étalées sur plus de cinq ans pour le finir !

Concernant la première apparition de Flagg, je ne suis pas certain que Les yeux du dragon soit vraiment la première apparition de Flagg dans la chronologie du Kingniverse. Il y a peut-être des références à des apparitions antérieures dans l'un des tomes de La tour sombre. Il faudrait vérifier dans une concordance...

Gen a dit…

@Fred : Je sais que Flagg précède les premières histoires de la Tour Sombre, parce que j'ai déjà lu un entretien de King qui le disait (mais où? mystère).

Par contre, après consultation de sa bibliographie, Flagg apparaît en premier dans Le Fléau.

Là il faudrait essayer de savoir s'il y avait un Flagg quelque part auparavant dans les nouvelles de King... mais je jette l'éponge pour cette recherche!

Pierre H.Charron a dit…

À ma connaissance Flagg apparait dans le Fléau.

J'ai adoré les Yeux du dragon Savais-tu que les deux héros qui s'enfuientt à la fin sont rencontrer par Rolland le Pistoléro dans le Tome 1 ou 2 et aussi que ce sont les deux personnes qui seront sauvés d'un accident de voiture dans une des visions de Ralph Robert dans Insomnie? J'avais trouvé dans le temps un site web qui ne parlais que des liens et des analogies entre tout les romans de King et ses personnages qui sont tous centré sur la Tour Sombre et le Roi Pourpre. Certain disent que Leland Gaunt de BAzaar serait auusi Flagg ainsi que le Straker de Salem's lot. Ha! que j'adore Stephen King et son oeuvre.

Gen a dit…

@Pierre : J'ai tous les romans que tu mentionnes, alors oui, j'avais noté les liens ;) Et j'ai moi aussi déjà vu ce site avec les liens...

Il y a un autre personnage récurrent chez King, même si personne ne semble l'avoir noté : le vieux Noir doté de pouvoir magique. Il apparaît dans Talisman et Shining, où il aide les héros à découvrir leurs capacités magiques.

Pierre H.Charron a dit…

@Gen Tu as raison! Un noir avec des pouvoirs magiques..Serais ce le même noir que celui dans la "Mince ligne verte"? Hmm... very interesting....;)

Gen a dit…

Celui des deux autres romans est plus vieux et moins puissant, mais oui, ça pourraît être, au fond, la même figure. :)

Et dire que les "littéraires" lèvent le nez sur King...

Pierre H.Charron a dit…

Proverbe du Hameau à ces "littéraires":

À force de lever le nez , on risque de se "pisser" sur le pied !
LOL