Pages

dimanche 8 novembre 2009

Sti ! Que c’est poche quand …

J’ai découvert récemment le blogue “Des tranches d’histoires d’une travailleuse sociale”. J’aime beaucoup le style qu’emploie l’auteure. Elle a une plume d’aplomb, piquante et teintée d’un soupçon de sarcasme juste assez salé pour satisfaire mon côté obscure ;) Aussi, elle y publie des nouvelles littéraires toutes aussi croquantes.

Ce weekend-end, elle a pondue un article qui parle de choses ou d’évènements qui sont poches. Un article remplit d’ironies qui vous esquissera certainement un rictus ou deux. Elle termine sur une pointe humoristique en citant des “pocheries” qui continueront dans les commentaires. Je vous invite à les lire et à découvrir l’univers de cette blogueuse.

J’ai trouvé le jeu amusant , alors je paye au suivant en poursuivant l’exercice ici :

Sti ! Que c’est poche …

  • Quand tu es sur le trône dans une toilette publique et qu'il ne te reste pour terminer l'exercice, que le circulaire de Future Shop qui traîne sur le plancher dans une légère marre liquide.
  • Si la dernière relation sexuelle satisfaisante que tu as eu était entre deux périodes de hockey d'un match Canadiens-Nordiques
  • Si tu crois encore qu'au prochain référendum, il y aura encore une bande de zouaves de Vancouver qui viendront ici dans nos rues toutes dépenses payées pour te dire qu'ils t'aiment gros comme le ciel et que tu les crois sincères.
  • Quand tu vas au magasin à 1$ pour acheter des tubes pour rouler tes cennes noires pis que vu qu'il te manque trente sous pour acheter le kit , il faut que tu sortes un bill de 50$ pour payer pis que la caissière te donne le change en poignée de huards.
  • Si tu te tapes toute la série Omerta juste pour voir la scène où l'on voit la paire de boules de Sylvie Legault .
  • Si ta nouvelle conquête, à la fin de votre premier souper amoureux, te demande de la reconduire pour ne pas manquer l'épisode de Virginie.
  • Quand dans un Reality-Show ,on te donne le choix de baiser soit avec Angelina Jolie ou Megan fox pis que tu choisis l'enveloppe.
  • Quand au bal des finissants, tu es la seule habillée en salopette avec la casquette des Expos dans laquelle sort une queue de cheval pis que tu es élue la Reine du bal au côté du gars avec ses bermudas vert pomme pis son t-shirt StarWars avec Chewbacca en gros plan.
  • Quand tu trempes dans des scandales de fraudes , que tu couches avec la mafia sur leur Yacht et que tu donnes des vaccins AH1n1 à tous les prisonniers pis que tu te crisses de tous ceux qui sont dans des CHSLD pis que tu vas quand même te faire réélire pour quatre ans.
  • Quand tu relis le couplet ci-haut et que tu te dis : STI que c'est vrai ! En sachant que ca va rien changer et qu'on va encore se faire fourrer pis se fermer les yeux de toute façon.
  • De finir la liste ici, alors comme disais la toune de RBO : "Envoye passe-moi la puck..." Ben , je vous fais la passe...

16 commentaires:

KGirard a dit…

Passe-moi la puck? Il me semble que cette chanson vient des Colocs et non de RBO...

Donc tu peux rajouter: Sti, que c'est poche quand on se trompe dans un billet pis que c'est un inconnu qui nous corrige.

Sans rancune! J'ai bien aimé ce billet!

Pierre H.Charron a dit…

Ouais Les colocs chante cela aussi..mais j'entends aussi une toune de RBO qui parle de "puck"....Pour l'instant tu m'as piégé :) et c'est poche de ma part..Comme dirait un anglophone : Good Catch !!

Pis tu es pas inconnu, tu as ton identité virtuelle dans la blogosphère ;)

S.J. Nadeau a dit…

Bon, okay, je participe encore XD

C'est poche quand;

* En cherchant tes lunettes, tu pile sur....tes lunettes.

* Tu apporte des armes en feu en plastique pour un tournage de film ammateur à l'étranger...et que c'est sur toi que tombe l'inspection de bagages aléatoire aux douanes.

* Tu t'achète le nouveau ipod flambant neuf pour être cool une fois dans ta vie...et que la semaine suivant un nouveau modèle plus performant encore.

* Tu as ma lut, et tu as fait 15 pages d'exercices de math au lieu de seulement faire "la page 15".

* Quand quelqu'un te salut, que tu ignore complètement c'est qui et que tu y repense toute la journée.

* Quand tu ne te rappelle même plus de quoi pouvait bien parler les journaux télévisés avant la venue du H1n1...

KGirard a dit…

Oui, c'est vrai, j'ai mon identité virtuelle, j'avais ajouté cela pour faire plus de «punch!!!». Mais il reste que j'aime mieux la vie réelle que le virtuel...

En espérant un jour te rencontrer!

PS:

-Sti, que c'est poche, quand t'as envie de déféquer mais que quelqu'un a laissé sa trace odorante avant toi!

Pierre H.Charron a dit…

@ SJ Les lunettes et la page 15 m'ont bien fais rire. Et oui quand tu cherche un nom à mettre sur un visage..ca te tient en haleine toute la journée !

@ Keven. En espérant de te voir aussi. je serai AU SLM..peut-être que...

KGirard a dit…

Non désolé, le SLM est comme à cinq heures de route de chez moi (Saguenay) et pauvre petit étudiant que je suis (sans auto) je n'ai pas les moyens de monter.

Mais l'occasion viendra un jour, ne t'en fais pas!

Gen a dit…

- Sti que c'est poche quand ton chum pogne la H1N1 et que toi tu sembles pas vouloir développer assez de symptômes pour pouvoir rester à la maison avec lui (ni pour pouvoir te dire "bon, je l'ai eu, d'la marde le vaccin). À la place, tu te tapes juste un mal de tête chiant.

- Sti que c'est poche quand tu restes assis à ton bureau pour écrire pendant ton heure de dîner et que tout le monde vient te déranger en pensant que tu manques d'amis.

- Sti que c'est poche quand ton chum te réveille un matin où tu voulais dormir parce qu'il arrive pas à trouver ses lunettes!!!

Pierre H.Charron a dit…

@Gen. Moi aussi sur l.heure du diner , je m'enferme dans la salle des serveurs pour écrire ou pour lire (des fois je fais un petit roupillon ;)). Je fais sauvage mais j'aime ca de même. C'est mon heure pour moi tout seul !

Isa Lauzon a dit…

Sti que c'est poche en effet, quand le monde pense que t'es en manque de compagnie... J'écris, sti, j'peux-tu avoir la sainte paix? J'ai-tu vraiment l'air de m'ennuyer?

Sti que c'est poche quand tu prévois une journée de congé super, tout seul, pis que tu te réveilles avec une gastro carabinée.

Sti que c'est poche quand le cadran sonne, que tu te lèves, tu prends ta douche et puis merde! Tu te rends compte que tu t'es trompé, c'est samedi et tu ne travailles pas! Maudit pilote automatique!

Sti que c'est poche quand tu cherches pendant des mois une nouvelle job pis qu'il ne se passe rien... jusqu'au jour ou deux options te tombent dessus en même temps, alors que tu viens d'apprendre que ton boss a le cancer et que t'es embourbé dans un rush pas possible au bureau.

Le plus poche, c'est que ce sont toutes des histoires vécues...

Chantal a dit…

Sti que c'est poche quand tu passes la dernière belle fin de semaine de l'année enfermer à l'urgence. ;)

Pierre H.Charron a dit…

@Isa Le fun dans les faits vécus, c'est que des fois un peu en rire...plus tard ;)

@Chantal Sti de Sti de Sti que ca m'a faite c.....suer!!!

Venise a dit…

Sti ! Que c'est poche quand tu te vois en train de lire du vécu poche, au lieu de vivre ton vécu poche.

Sti ! Que c'est poche quand tu commences à penser que le "vérificateur de mots" t'envoie des messages subliminaux.

Pierre H.Charron a dit…

@ Venise À ta première "pocherie", Il me vient immédiatement À l'esprit une analogie: Ceux qui regarde Occupation double ou Loft Story. Et pour moi c'est de la "Pocherie Royale"

Travailleuse sociale a dit…

Merci pour ta marque de reconnaissance, ça fait chaud au coeur... c'est pas poche pan toute...

Mais c'est poche quand :

- tu fais de l'insomnie même avec une pilule pour dormir ;
- en cherchant tes lunettes, tu piles sur les lunettes de ton chum ;
- tu rencontres quelqu'un en voyage qui te connaît mais toi tu la reconnais pas jusqu'à ce qu'elle t'explique que c'est la vétérinaire que t'as payé une fortune pour sauver ton chat (il y a tout juste deux semaine...) qui est mort de toute façon ;
- tu vas bien pis tout le monde te dit : "ben t'as pas l'air à filer aujourd'hui" mais t'as juste oublié de te maquiller ;
- quand le monde te parle de loft story et qu'ils te trouvent vraiment poche de pas écouter ça...

Anonymous a dit…

Michel G. dit:

sti que c'est poche quand tu attends trois heures à l'urgence pour te faire finalement dire par la secrétaire qu'il n'y a pas de médecins aujourd'hui.

Sti que c'est poche quand tu vas au cinéma et que quelqu'un n'arrête pas de parler fort.

sti que c'est poche quand quelqu'un au cinéma quand un cellulaire sonne et qu'on répond et dit à la personne qu'on va la rappeler plus tard parcequ'on est au cinéma.

sti que c'est poche quand elle n'a toujours pas fermé son cellulaire et qui resonne pis qu'elle répond encore.

sti que c'est poche quand tu te rend à ton lieu de travail trop de bonne heure parceque tu t'es levé avant le cadran et que tu as regardé l'heure rapidemment en pensant que c'est l'heure de te lever, que tu t'es préparé pareil pis rendu sur place il te reste une heure avant de commencer à travailler.

sti que c'est poche les gens qui ouvrent les caisses de bières pour y perendre l'item qu'on y a mis dedans (casquette, gilet) sans prendre la caisse et la payer.

sti que c'est poche quand le téléphone sonne de bonne heure le matin ou en pleine nuit et que c'est un FAX.

sti que c'est poche quand tu vas au resto avec des amis et que lorsque tout le monde a terminé son repas et sont prêts pour la facture, le serveur se rend compte qu'il a oublier de te servir et que lorsque le gérant te demande si vous avez aimé tu lui répond que tu n'a même pas mangé.

Pierre H.Charron a dit…

@TSocaiale. Ca fait plaisir que ca te fait plaisir!
Et Sti que je te rejoins pour Loft Story . J'appelerai ca maintenant Poche Story !

@Michel Le coup du cinéma. Tellement vrai. J'ai fermé la trappe a un ado la dernière fois et il a pris son trou.

Et c'est pas poche de voir que la dénionciation de la "pocherie" attire les foules et comme la H1n1 elle s'est contagié d'un blogue à l'autre....Mais on veut pas de vaccin pour ca! :)