Pages

vendredi 27 novembre 2009

Shining la suite – Stephen King

Après la sortie fulgurante en librairie du dernier roman de Stephen King: Under the dome et de l’annonce que Steven Spielberg veut adapté le roman à une série télévisée,voilà que le maître de l’épouvante sort une autre bombe attendue par personne. La structure du récit de la suite d’un des romans culte de King est presque finalisée et il se prépare à coucher sur le papier la suite de , nul autre, que Shining. Toute une bombe!

Le synopsis embryonnaire serait celui-ci:Danny Torrance, le jeune garçon qui a un pouvoir et qui l’a sauvé de son père a maintenant 40 ans. Parieurs de chevaux à ses heures, il travaille le reste de son temps dans un hôpital où il assiste les gens en phase terminale à se rendre au dernier repos.

Le titre provisoire serait: Doctor Sleep.

Alors, soyons patient et rongeons notre frein.

King n’a pas fini de nous surprendre et c’est pas moi qui va s’en plaindre.

Si il y a le film un jour, ce serait un super caméo de voir une apparition de Jack Nicholson. Parions qu’ils auront certainement l’idée !

16 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Je m'excuse d'être rabajoie, mais malheureusement il semblerait que cette nouvelle soit une mauvaise interprétation de la part de journalistes... Tout cela ne serait que badinage de la part de King. Voir ici : http://www.dreadcentral.com/news/34686/stephen-king-not-writing-a-sequel-the-shining

FR, le petteur de baloune officiel de la bloguosphère !

richard tremblay a dit…

Mais, là, on n'a que l'interprétation d'un gars qui s'appelle syd13 qui vient contredire les propos de Toronto 1st.

Délicat de faire la part des choses tant que SK ne se prononcera pas plus clairement.

Perso, j'aime l'idée.

Frédéric Raymond a dit…

Bon voyons, yé très crédible syd13 !!!! ;)

Isa Lauzon a dit…

J'ai adoré Shining! À une certaine époque, fin de l'adolescence, je ne lisais que du Stephen King. Une suite? Je croyais mon engouement pour King terminé, mais j'avoue que je me laisserais tenter... Surveillez ça, Messieurs, j'attends les résultats de votre enquête avec impatience!

Gen a dit…

Bof, vraie ou pas cette histoire de suite, vous trouvez pas que King a suffisamment exploré le thème du quarantenaire qui revisite son passé horrifiant et qu'il pourrait laisser faire cette suite-là?

Je suis une fan de King, mais il a décidément écrit deux types de roman : les traits de génie et les autres.

Et celui-là s'enlignerait pour être un "autre" j'ai l'impression.

Pierre H.Charron a dit…

LA suite que j'aimnerais qu'il fasse serait celle de "IT". Un nouvel épisode à Derry qui réunirait les Bill Denbrough, Ben Hanscom, Beverly Marsh, Mike Hanlon, Ritchie Tozier, Stan et (Eddie Kasbrack qui est décédé)ainsi que les Henry Bowers... sans oublier bien-sûr PennyWyse...

J'ai récité ces noms de mémoire. Les personnages de ce roman m'ont marqué à jamais. J'adore les romans de King avec des ados..comme "Stand By me" entre autres.

Pierre H.Charron a dit…

@ Fred Ce Syd13 est un "pêteux"de party" ;)

Suzanne a dit…

Euh j'sais pas. King serait-il tout à coup en manque d'idées? Quoi qu'une suite à «Ça», je serais preneuse. Fais courir l'idée Pierre H. loll!!!

Pierre H.Charron a dit…

@Suzanne Tout d'un coup que ca viendrait à ces oreilles!! Je dirige nos ondes vers Bangor, Maine !

S.J. Nadeau a dit…

Danny un adulte =/
Dans l'absolu il ne peut que rester un enfant pour moi. De plus le résumé de semble pas correspondre du tout à une véritable suite, plutôt un roman indépendant avec un personnage du même nom.

Enfin, peut-être qu'on apprendra d'autres juteux secrets sur l'hôtel hanté =D

Pierre H.Charron a dit…

@ SL Parions que King trouvera le chainon manquant pour bien fermer la boucle entre les deux romans !!

Pat a dit…

Bientôt, tous les personnages de King vont mourir. Son monde va tomber en ruine.

Frédéric Raymond a dit…

King récupère bien la nouvelle...
Peut-être une suite à Shining ! On peut voter ici sur le forum officiel de King. On a le choix entre La tour sombre 8 et Doctor Sleep...

http://www.stephenking.com/forums/showthread.php?t=15754

Pierre H.Charron a dit…

Joli Trouvaille Fred...je vote sans hésiter pour la tour sombre !

Frédéric Raymond a dit…

Je n'ai pas de mérite; je suis de nombreux sites sur l'actualité d'horreur...

Pierre H.Charron a dit…

Tu es comme moi, tu fais de la veille sur le Web. Moi aussi je lis une tonne de site Web. J'avoue que Google Reader me facilte la tâche pour ceux qui ont un Fil RSS.