Pages

vendredi 6 novembre 2009

Google Dashboard – Prenez le contrôle

Google Dashboard est une nouvelle plate-forme créer par le Géant Google qui vous permet de gérer et d’administrer tout vos comptes et données détenus dans la base de données du moteur.

Les dirigeants de l’entreprise clament que c’est par soucis de transparence qu’ils nous permettent d’avoir une meilleur main mise sur ce que leurs bibittes à tentacules connaissent sur nous.

Avec ce tableau de bord vous pourrez gérer maintenant vos comptes Blogger,Analytics,Reader,Calendrier,Contacts,Youtube,Finance,Friend connect,igoogle, Web history, Gtalk,Docs et bien d’autres..À partir de la même fenêtre

Plus tard viendront s’ajouter google maps , Goggle books et d’autres services de nouvelles générations. Il vous sera aussi possible d’effacer vos historiques et changer vos profils utilisateurs.

Pour accéder à Google Dashboard: https://www.google.com/dashboard/

Un petit didacticiel en français:

11 commentaires:

Gen a dit…

C'est gentil à eux de nous offrir un logiciel pour gérer tous les infos qu'on laisse chez eux...

Mais j'aimerais encore mieux qu'ils les gardent pas...

Au moins mes emails sont chez Microsoft...

S.J. Nadeau a dit…

Blogger,Analytics,Reader,Calendrier,Contacts,Youtube,Finance,Friend connect,igoogle, Web history, Gtalk,Docs

L'équipement de départ pour une personne qui vit sur le virtuel à temps pleins =D

ClaudeL a dit…

Pourl'instant je n'utilise que Blogger et à l'occasion Google maps, alors je ne pense pas changer. Prochain changement: windows 7

Pierre H.Charron a dit…

@ Gen Microsoft c'est la même chose, c'est que leur arsenal,mise à part Messenger, est méconnu et plus subtil. Livespace,Officelive, Skydive.... Google s'en vient avec Google Wave. Un portail qui gèrera toutes les comminications, une révolution semble-t-il. Microsoft devrait répliqer.L'empire conte-attaque toujours. Suffit de savoir QUI est le côté obscure ?

@ S.J En effet une belle bôîte À outil. Pour ma part, j'utilise Blogger, Analytics et mon livre de chevet Google Reader.Indispensable.

@ Claude. Alors on sera deux bientôt. Je veux Windows 7 asap

Venise a dit…

Ça donc l'air pratique tout ça, malgré que lorsque tu as énuméré tout ce que je pourrais gérer, je me suis demandé qu'est-ce que ça mangeait en hiver, ces bebittes-là. Y me semble que j'ai donc pas tant de choses à gérer ! J'aime visualiser ce que je gère, et tout ceci est assez abstrait. Je demanderai peut-être à mon webmestre, Maxime, il est mes yeux pour voir.

Merci de vouloir nous faciliter la vie et de propager à la ronde les bonnes nouvelles techniques. Tu fais un vrai Bruno Guglielminetti de toi-même !

Pierre H.Charron a dit…

@Venise. Je lis souvent Bruno Guglielminetti . Mon Google Reader à une liste appelée TECHNO qui contient une trentaine de blogues que je lis à tous les jours.
Je suis bien content que des gens comme toi appécient le fruits de mes veilles technologiques.

Gen a dit…

@Pierre : Je voulais simplement dire qu'en me dispersant entre les différents fournisseurs, j'espère les emmêler un peu :p

Pierre H.Charron a dit…

@Gen Bonne tactique !!!!

Gabriel a dit…

Merci pour ce petit lien!

Gabriel a dit…

Je précise que j'aime les petits liens technos! Je suis content de voir qu'il n'y a pas seulement les geeks informaticiens qui s'intéressent à ça, mais que les amoureux des lettres le sont aussi (je suis moins seul).

Pour ce qui est du dialogue ici en commentaire, je dirais que je suis content de voir une certaine compétition entre les géants de l'internet. Google Wave semble génial (des amis sont dans le bêta) et j'ai hâte de voir la riposte... et surtout de voir l'intégration totale des outils que l'on peut espérer.

Pierre H.Charron a dit…

@Gabriel Je suis comme un Mini Wheats. J'ai mon côté "artiste" pis mon côté "techno" . Un beau mélange!

Content que tu apprécies.

J'ai hâte de voir la riposte de Microsoft pour contrer Google Wave !!