Pages

mercredi 7 octobre 2009

Un Roman Collaboratif est lançé

Les éditions Veevre lancent un projet d'écriture participative pour la francophonie à travers le monde. Ce projet fera naître un roman écrit chapitre par chapitre et ce par différents auteurs qui feront parvenir leur texte à travers la plate-forme du Web seulement.

Le projet porte comme libellé Adieu la Terre, un thème sur l’environnement. Il sera publié « sur papier 100 % recyclé et non chloré ». Le procédé de sélection sera fera par un comité et par le choix des internautes aussi. Donc, par intervalle égale, un chapitre sera accepté et ceci sur une séquence de dix blocs. Le tout constituera un roman en soi et sera offert au public dans les règles de l’art et chaque auteur se verra porté comme tel à l’effigie du livre.

Vous pouvez accéder à plus d’informations en consultant le site officiel de Adieu la Terre

Le lien Facebook ici.

L’histoire se situe en août 2032, alors que les Nations Unies doivent faire un discours capital sur l'environnement. L'enjeu est de taille, les efforts de l'humanité ont-ils été assez importants pour sauver la Terre ?

Alors, vous avez un élan pour un chapitre ou deux ? Vous n’avez pas d’inspiration ?

Voici le lien d’introduction qui amorce le récit du roman

À vos stylos !

1 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Hé hé...Mon billet a inspiré mon collègue Richard a partir une aventure littétraire qui pourrait s'avérer intéressante et coquasse

http://lermitederigaud.blogspot.com/2009/10/si-jen-avais-de-plus-grosses.html