Pages

dimanche 4 octobre 2009

Le monde est petit parfois

Cet été, j’ai écrit un billet sur une jeune auteure qui mettait de l’avant un concept d’écriture épistolaire semblable à celui de Marie Laberge. Voilà qu’à la dernière rentrée littéraire des Laurentides qui a eu lieu dernièrement, j’ai eu l’occasion de la rencontrer et d’échanger quelque peu avec elle. Toute étonnée de savoir que quelqu’un, quelque part sur le Web avait fait la promotion de son projet d’écriture, nous nous sommes mis à parler de la magie du Web et de l’outil du Blogue pour partager et promouvoir ses passions. Le temps nous étant pressé, je lui ai glissé, à la sauvette, l’adresse Blogger.com et quelques instructions et elle est repartie avec son baluchon et son sourire des plus radieux.

Alors, cette semaine, je remarque une nouvelle abonnée à mon Hameau et je constate, à mon grand plaisir, que Corinne s’est manifestée sur la toile et en plus elle signe son propre blogue dans la merveilleuse blogosphère littéraire.
Je profite donc de ma vitrine pour vous inviter à découvrir Corinne Guimond, auteure, scénariste et journaliste dans son nouvel univers littéraire Les Chroniques de Corinne.

Bienvenue dans la blogosphère Corinne !

8 commentaires:

ClaudeL a dit…

Les amis de tes amis deviennent mes amis. On va dire.

Pierre H.Charron a dit…

Et ainsi se poursuit la chaine collective. Un beau et long voyage !

Isa Lauzon a dit…

Je te reconnais bien là, Pierre! Toujours prêt à partager tes connaissances... Tu as fait la même chose pour moi et je t'en remercie énormément!

Alors longue vie au blogue de Corinne!

Gen a dit…

Belle initiative Pierre! :)
(arrggg... un autre blog à lire!!! quand est-ce que je vais écrire!?!)

Pierre H.Charron a dit…

@Isa Un collèque à moi a déja dit`enseigner c'est apprendre deux fois. Alors, le partage des connaissances ne peut que nous s'émanciper.

@Gen Oui le temps est rare pour écrire. disons dabord que: Lire pour mieux écrire , c'est de l'écriture ;)

Âme Tourmentée a dit…

Merci de ce lien, j'irai en savourer les mots avec plaisir!
-xxx-

Corinne Guimont a dit…

Un grand merci à toi Pierre! Parfois, il suffit d'une rencontre pour que tout commence et il semble que tu sois la mienne. Yé !!! :)

Pierre H.Charron a dit…

@ AT. Bonne découverte !

@ Corinne Bienvenue dans mon Hameau. Content de t'avoir donné l'élan pour que tu nous proposes ton univers sur la Toile. En espérant pouvoir se rencontrer de nouveau. Pour l'heure , le virtuel rend bien les choses ;) Yé !!!!