Pages

mercredi 28 octobre 2009

Kindle pour Pc

Amazon a divulgué en grande pompe son nouveau produit: l'application gratuite du Kindle conçue pour les PC. Désormais, il vous sera possible de convertir votre ordinateur roulant sous Windows en lecteur de livre numérique.

Cette application Kindle pour PC est compatible avec la mouture Windows XP et Vista , mais elle est surtout optimisée pour le dernier rejeton de Microsoft, Windows 7 sorti la semaine dernière. Aussi, ce Kindle pour Pc vous permettera de synchroniser les livres numériques téléchargés avec votre iPhone, votre ordinateur personnel ou d'autres Kindle. Des versions compatibles avec les Mac et BlackBerry sont attendues plus tard.

La version bêta de l'application Kindle sera lancée à travers le monde en novembre. Les versions bêta et définitive de l'application «Kindle pour les PC» seront gratuites. Si vous voulez être avertis de la disponibilité de l'application bêta «Kindle for PC» d'Amazon pour le téléchargement, rendez-vous sur le site d' Amazon en suivant ce lien :
http://www.amazon.com/gp/feature.html/ref=kcp_pc_mkt_lnd?docId=1000426311.

Aussitôt disponible, je l'essaie et je vous en reparle.

7 commentaires:

richard tremblay a dit…

Sera-t-il non disponible au Canada lui itou ?

Pierre H.Charron a dit…

Il parait qu'il sera lançé internationnellement.....est-ce que le Canada est International? ..Est que le Québec est un pays?...ha voilà que je mélange tout..;)

KGirard a dit…

Très intéressant! J'attends tes futurs commentaires et peut-être me laisserais-je tenter. Combiner ordi et livre (extase!!!).

Pierre H.Charron a dit…

@keven. No problemo! je vais tester cela sans faute.

Gen a dit…

Hum... J'espère sincèrement que ce n'est pas Amazon qui va gagner la guerre des formats pour le livre électronique.

Si les éditeurs sont obligés de payer Amazon pour transformer leurs livres en livres électroniques, ce sera une très mauvaise nouvelle pour les auteurs... (parce que le bon côté des livres électroniques, c'est qu'ils se vendent moins cher, mais avec moins d'intermédiaires et à moindre coût de production donc, techniquement, un auteur devrait voir sa rémunération rester relativement stable)

Frédéric Raymond a dit…

Je suis bien curieux de voir ça, mais vivement un format de fichier ouvert sans DRM pour les livres électroniques. En attendant, vive le PDF !

Pierre H.Charron a dit…

@ Gen. Je crois que Amazon veut bien se placer sur l'échiquier. La nouvelle de la future librairie électronique annoncée par Google qui sera en fonction au printemps prochain je crois , commence à faire chauffer la marmitte et chacun veut bien tirer sur son bout de la couverte !

@Frederic. J'appuie ta motion. Mais pour le format PDF, il n'est pas assez malléable. L'extraction, la modification, la réorganisation sans add-ons.. Mais encore vive le format ouvert!