Pages

vendredi 23 octobre 2009

ANTIDOTE HD – Hautement Désirable

L’entreprise québécoise Druide a lancé hier sa nouvelle mouture de sa suite vedette Antidote maintenant baptisé du suffixe HD pour Hautement Désirable. Cette nouvelle version a été agrémentée de 120 nouveautés qui la rendent, selon les dires de Druide, comme la plus grande évolution du logiciel à ce jour.

Voici les innovations principales qui retiennent l’attention :
  • Désormais, on peut corriger plus d’une erreur à la fois.
  • L’édition du texte se fait dans la fenêtre du correcteur sans basculer vers le document original.
  • L’ajout en bloc de tous les mots inconnus vers votre dictionnaire personnel.
  • Les filtres ont été améliorés et simplifiés, comme repérer les mots de même famille ou corriger des erreurs d’accord avec des pronoms, par exemple.
  • Intégration d’un dictionnaire Historique donnant l’évolution graphique à travers les siècles et ceci jouxté à 200000 citations historiques.
  • Insertion du dictionnaire des Illustrations donnant accès à des milliers d’images du Visuel Nano. L’intégration au module téléchargeable Le Visuel intégré est présent.
  • Les définitions offrent des liens vers Wikipédia. Le contenu sera apparent dans la fenêtre de visualisation d’Antidote.
  • Des guides (750 articles) de l’histoire de l’orthographe et de la grammaire ainsi que des guides linguistiques sont disponibles. La recherche parmi ces articles se fait dès la frappe.


Une autre des nouveautés qui voit le jour est la toute nouvelle technologie baptisée Anti-Oups ! Cette dernière s’installe dans la plupart des logiciels de courriels dont Outlook Express et Windows Live Mail. Anti-Oups! analyse tout le contenu du message avant l’envoi et elle peut aussi corriger des documents annexés en pièces jointes. Une innovation de pointe.


Aussi cette version est rehaussée de 4000 nouveaux mots tels : précariat, cyberattaque et folkloriser. 2000 noms propres ont aussi été ajoutés comme Obama. Finalement, un dictionnaire de conjugaison est maintenant disponible et donnent, entre-autres, des aides sur les formes pronominales (ma bête noire) et les accords de participes passées.


Antidote HD est compatible sur toutes les versions Windows 32 et 64 bits dont Windows 7 sortie cette semaine. Incluez aussi Mac et Linux.
La version finale et intégrale est fixée à 129.95$ et trois types de mise-à-jour sont disponibles à partir de 69$.

Maintenant reste à savoir si Antidote HD saura séduire les utilisateurs HS… Hautement Succombables !!!(Je sais ce mot existe pas…pour l’instant)
J’en suis! Trop indispensable.

Antidote HD
: http://www.druide.com/a_man_index.html

9 commentaires:

François Bélisle a dit…

L’édition du texte se fait dans la fenêtre du correcteur sans basculer vers le document original.

Seulement ça, pas pire. Mais 69$ ?

Pierre H.Charron a dit…

Je trouve aussi que la MAJ est un peu onéreuse.Surtout si on vient tout juste de se procurer la version RX. Le cercle vicieux du "software" fait son oeuvre...

richard tremblay a dit…

J'adore Antidote, mais 69$ c'est trop cher pour les améliorations qu'on me propose. Je vais attendre.

Pierre H.Charron a dit…

@RichardIl n'y a pas de version d'essai pour que l'on puisse juger des 100 autres innovations. C'est pas très Marketing. Le "Druide" veut pas divulguer sa recette avait qu'on ait goûté ... ;)

Isa Lauzon a dit…

Je viens à peine de commencer à utiliser la version RX... Et, comme les autres, je trouve que 69 $, c'est un peu cher pour une mise à jour. Quoique les ajouts sont assez tentants! Je vais attendre de voir ce que utilisateurs en disent.

Pierre H.Charron a dit…

Ce matin, j'ai vu une Pub d'Archambault dans le JDM qui offre la version complète pour 90$ au lieu de 129$. Alors, attendons un peu et la MAJ risque d'être abordable sous peu.

ClaudeL a dit…

En changeant mon ordi, sous Vista, quelques petits problèmes avec certains "vieux" logiciels et surtout les fontes copiées qui m'on fait tournée en bourrique quelques jours, j'acheterai la nouvelle version, oui.

Pierre H.Charron a dit…

@Claude. Tu nous diras si tu apprécie cette nouvelle mouture

ClaudeL a dit…

Peut-être si le père Noël m'apporte mon cadeau!!!