Pages

lundi 21 septembre 2009

La rentrée littéraire des Laurentides


Ce jeudi, le 24 septembre prochain, se tiendra le 5 à 7 de la rentrée littéraire des Laurentides organisé par l’Association des auteurs des Laurentides. Ce sixième mini-salon du livre a pour but de vous faire connaître les différents auteurs des Laurentides qui ont publié durant la dernière année . Ils seront plus de vingt : des romanciers, essayistes, biographes, auteurs pour la jeunesse à vous faire partager leur œuvres dans un climat de détente et de bonne humeur.

À cette occasion, un hommage sera rendu à Claude-Henri Grignon dont on fête cette année le 76e anniversaire de la publication de son best-seller: Un homme et son péché. De plus, il y aura des surprises, des livres à gagner et un goûter sera servi.


L’entrée est gratuite.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui habitent la région.
J’y serai ! Et vous ?

Le Vieux-Palais, de Saint-Jérôme
101, place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme


Aussi, Des écrivains de la maison d’édition Marcel Broquet rencontreront le public lors des Journées de la culture à Saint-Sauveur les samedi 26 et dimanche 27 septembre entre 14h et 16h au Parc Georges Filion, à côté de l’Église.

Une occasion de rencontrer les auteurs et d’échanger avec eux de leur métier et de leur passion. Le public sera aussi inviter à jouer aux écrivains en écrivant de courts textes. De plus, Marcel Broquet sera présent pour répondre à toutes questions reliées au monde de l’édition. Un beau week-end littéraire en perspective.

Les Laurentides vous font de l’œil cet automne. Voilà deux bonnes raisons de succomber !

8 commentaires:

Gen a dit…

Décidément, les écrivains sont choyés dans ta région.

Pffff... La Rive-Sud...

Pierre H.Charron a dit…

Oui, j'avoue que nous avons de belles activités littéraires. Je suis aller voir dans ton coin et j'ai vu qu'il y avait une association d'écrivains dans la Montérégie. peut-être que tu connais déja, mais je te soumets le lien quand-même. Et puis un p'tit tour dans les Laurentides avec toutes ces couleurs..ca vaut le détour ;)

http://www.auteursmonteregie.com/

Âme Tourmentée a dit…

Si j'avais un char....... J'irais dans les Laurentides!

Pierre H.Charron a dit…

@ AT Dommage.... Si j'avais les ailes d'un ange , je partirais pour "Les Laurentides" ;)

Gen a dit…

@Pierre Oui, je connaissais l'association. Mais je trouve qu'ils chargent franchement cher pour pas beaucoup d'activités... et la plupart se tiennent de jour!

Je bosse moi dans la journée... même si ça paraît pas toujours à voir comment je peux commenter des blogs en pleine journée. J'ai expliqué à mon boss que c'est une pause-cigarette-virtuelle ;)

Pierre H.Charron a dit…

Des idées que je me remette à fumer moé là !! ;)

Gen a dit…

Là où je travaille, les fumeurs prennent envrion une demi-heure par jour pour fumer. Pendant ce temps-là, ils sont loin de leur poste de travail.

Moi, je consulte des blogs. Ça me prend à peu près le même temps, mais je reste à mon poste, prête à réagir en cas d'urgence.

Mon patron a dû admettre qu'il gagnait au change.

Pierre H.Charron a dit…

Bien daccord ! Je suis un ex-fumeur et c'est vrai que je prenais au moins 1/2 heure de pause de plus par jour que les non-fumeurs.
Mais des fois, des patrons, ca comprend pas le Gros Bon Sens !