Pages

dimanche 13 septembre 2009

Demain, c'est ma rentrée

Ce soir, je prépare mon coffre à crayon, je sors mes cartables, je classe mes fiches des classes précédentes et je sors ma tablette à écrire. Je suis prêt pour demain soir.

À tous les deux Lundis, à partir de demain jusqu’au 23 novembre prochain, se tiendra, à raison de deux heures par soir, mes ateliers d’écriture à la bibliothèque centrale de Mirabel. J’ai bien hâte de revoir Nicole l’animatrice et de faire face à ses nouveaux défis qu’elle aura concocté malicieusement durant l’été. Aussi, je sais que ma collègue blogueuse Isabelle y sera cet automne, à mon grand plaisir, et j’espère y retrouver les anciens participants des sessions précédentes dont ceux qui laisse parfois des commentaires ici même et qui sont dans ma liste d’abonnés : Marie-Claude (dit Tango Mango) et Françoise.

Malgré un début d’été productif et satisfaisant côté écriture, la seconde moitié s’est avéré être envoûtée par le spectre de la procrastination dans lequel j’ai sombré sans trop résister, il faut bien l’avouer. Maintenant je retrousse les manches et ce coup de clairon sonne la charge à un élan qui bousculera mes échéanciers et mes attentes. J’attends des réponses pour publication, j’en ai une autre à envoyer cette semaine, j’ai des nouvelles en cours d’écriture et un plan de roman ado d’amorcer. Ajouter à cela mes deux textes à produire bi hebdomadairement pour mes ateliers, je suis alors en mode écriture pour l’automne…à mon grand plaisir.

Demain c’est ma rentrée !!!!

6 commentaires:

ClaudeL a dit…

Si tu n'étais pas venu me voir deux fois, tu aurais pu avoir du temps à consacrer a l'écriture!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieusement, bonne chance ;a toi et à tous les autres.

Pierre H.Charron a dit…

Ces escapades dans l'outauais auront certainement nourrient quelques inspirations !!!

Venise a dit…

Bonne rentrée dans les rangs de mots. De lignes. De paragraphes. De chapitres. De belles histoires du pays de Mirabel.

Isa Lauzon a dit…

À ce que je vois, je ne suis pas la seule à souffrir de procrastination! Vivement que Nicole nous botte le derrière et nous renvoie à nos claviers! Rien de tel que les contraintes et les devoirs pour nous secouer les puces. Alors à demain, Pierre, et au plaisir d'entendre tes oeuvres!

Gen a dit…

Bande de chanceux! Y'a rien de ça près de chez moi. À peine un club de lecture pour retraités (de jour, la semaine).

En attendant, faut que je trouve quelque chose pour m'empêcher de procrastiner...

Pierre H.Charron a dit…

@Venise. Mirabel en Mots...Hmmm.` Jolie slogan pour un festival !!!

@Isa. Oui, je suis daccord. J'espère que Nicole sera une vraie tortionnaire...car cet été j'ai péché dans le vice de l'oisivité !!
À ce soir !

@ Gen. C'est vrai que c'est le fun d'avoir ce genre d'actvité À quelque KM de chez-soi. Et oui, faut toujours trouver un anti-procrastination...C'est pire que le scorbut sur un navire de la Nouvelle-France cte p'tite bibitte là ;)