Pages

jeudi 10 septembre 2009

Asus annonce ses Eee Reader



Le fabriquant Taiwanais ASUS vient d’annoncer la sortie prochaine de ses deux nouveaux liseurs électroniques : Les Eee Reader. Le premier devrait être le moins dispendieux sur le marché. Plusieurs sources stipulent qu’il devrait osciller dans les 160$. Un réel prix choc.

Le deuxième, celui que l’on voit sur la photo, est le modèle Haut de gamme. Il permet l’affichage double, imitant un livre imprimé ouvert. Il peut afficher le livre sur un bord et une page Web sur l’autre. Là, on commence à parler d’un vrai livre numérique. Si on se fit à la photo, c’est tout simplement époustouflant.

Sa deuxième caractéristique qui le démarque de ses pairs est qu’il se distingue avec un affichage couleur. Il était temps. Cet avantage devrait le mettre à l’avant plan par une bonne longueur. Aussi, il a la capacité d’offrir à l’usager de tourner les pages avec son doigt. Une réelle simulation d’un livre papier.

D’autres caractéristiques :
  • Connexion Wi-Fi
  • Connexion 3G
  • Service Skype
  • Microphone
  • Haut-Parleur
  • Camera Web

Voilà un autre signe de l’avènement prochain de cette nouvelle vague. Le nouveau Sony Reader, Archambault et sa boutique virtuelle, différents articles dans les journaux et sur le Web, les éditeurs qui se questionnent et qui se réforment sont tous des indices que ca s’en vient à grand pas. La marmite du livre électronique est en pleine ébullition et il y a plein d’Obélix qui sont prêt à s’y jeter dedans jusqu’au cou.

Aujourd’hui, je me mouille. Je prédis que, non pas ce Noël qui s’en vient, mais le Noël 2010, sera celui où le cadeau le plus souvent offert sera le liseur électronique. Ce sera la Ruée chez Future Shop et Best Buy . Une vraie mine d’or pour eux..
À la lueur de la photo ci-annexée, il faut vraiment avouer que ça fesse dans « mite », comme on dit !

6 commentaires:

Gen a dit…

2010? C'est rapide, mais peut-être.. Je dois dire que je suis impressionnée là : l'offre évolue très rapidement.
Moi je m'attends plutôt à Noël 2011 pour la grande vague d'achat par contre... le temps que tous les fabricants se mettent au livre sur deux pages en couleur et que les éditeurs s'adaptent (parce que c'est effectivement un bien meilleur format).

Si quelqu'un arrive à rajouter à tout ça un clavier et un traitement de texte, je serai parmi les premières à céder ;) (parce que j'ai encore du mal avec le concept de livre électronique s'il ne me dispense pas de traîner un carnet pour noter mes observations au fil de la lecture...)

richard tremblay a dit…

La couleur, déjà ?

Jeff Bezos, pdg d'Amazon et l'homme derrière le Kindle, disait en entrevue chez Charlie Rose ce printemps que la couleur était encore à 3-4 ans approximativement, question de compatibilité « d'encre », ou quelque chose dans ce genre-là.

ClaudeL a dit…

"et tous les Obelix^prêtsà tomber dedans!" C'est une belle image. Je pense que je vaisrester Tintin encore un peu!

Pierre H.Charron a dit…

@ Gen. L'option d'annoter n'est pas stipulée. c'est vrai que c'est une option importante. Si tu n'utilises pas les 2 cotÉs pour le livre, tu peux utiliser l'autre avec un éditeur quelconque disponible sur le Web (Google Docs par exemple)Mais j'appuie la motion pour pouvoit annoter le livre lui-même.

@Richard. Asus sont avant-gardiste. C'est eux avec le Eee pc qui ont lancé la vague des Mini-PC
Alors, il fonce maintenant avec l'option couleur. c'est de bonne guerre. Ammazon et Sony doivent être retournée à leur planche à dessin et à leur code source !

@ Claude. Moi je suis plutôt comme Idéfix avec la queue qui branle pour avoir son nonos...Ou comme le Prof Tournesol qui étudie les pour et les contres...

Cédille a dit…

"Un liseur électronique" ! arrrhh ! C'est un peu mieux qu'un "ebook" mais je ne suis pas convaincue ! Peut-être un jour si la technique arrive à lui donner une bonne odeur de colle et de papier !

Pierre H.Charron a dit…

@ cedille. L'odeur...ca ne m'étonnerais pas du tout qu'il y arrive !!!