Pages

dimanche 27 septembre 2009

Adobe Story. Un autre logiciel pour l'écriture

Dernièrement, j’ai écris un billet sur des logiciels pour écrire un roman. J’en profite pour en ajouter un autre à la liste. Je l’ai essayé et il est assez complet, mais payant : Book Writer. Mais ce n’est pas le but du présent billet, celui-ci est pour vous faire découvrir des logiciels encore plus élaborés qui pourraient intéresser certains. Les Logiciels–éditeurs de scénarios. Ceci devrait intéresser la collègue-blogueuse Nicole. Voilà,le géant Adobe vient d’annoncer la sortie de son nouveau bébé Adobe Story. Un logiciel collaboratif que l’on peut utiliser directement sur le Web.

· L’outil est bâtit pour créer et sauvegarder des scénarios efficaces à l’aide de tableaux de bord auxquels on peut inviter d’autres collaborateurs.
· Créer des personnages, les définir et les reliés à des informations dénichées sur le Web.
· Importer et Exporter depuis Word ou encore le réputé Final Draft
· Compatibles avec les formats PDF et XML.


Certain que ce logiciel n’est pas pour le commun des mortels, mais je voulais le présenter pour démontrer que si une entreprise comme Adobe prend la peine et de l’argent $$$ pour développer une application comme celle-ci, c’est que les professions de l’écriture sont en évolution et plus que jamais l’apport de la technologie est sollicitée.
Adobe Story n’est certes pas un outil pour moi. Trop onéreux et qui convergent vers d’autres genres d’écriture que je pratique mais pour les Spielberg et Peter Jackson de ce monde, il y a peut-être de quoi à se mettre sous la dent.

2 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

Ohhh intéressant!!!

Merci beaucoup de toutes ces ressources que tu trouves pour nous!

-xxx-

Pierre H.Charron a dit…

Je suis toujours À l'affût et ca fait plaisir de partager.Je suis abonné à beaucoup de blogues Techno, alors les nouveautés logiciels me passent souvent sous le nez.