Pages

vendredi 11 septembre 2009

11 septembre 2001 - Je me souviens

Aujourd'hui sur Internet, il y a un site (en anglais) qui sera rejoint par des milliers de gens. Un site qui depuis hier voit une effervescence s'accroitre à une vitesse fulgurante. Un site où toutes personnes qui a des photos, des vidéos ou une histoire à partager de cette journée fatidique peut le faire aisément. Des photos et des videos souvent inédites, qui n'ont paru nulle part. Boulversant, invraisemblable, irréel. Vraiment un site à voir.

Je me souviens 9/11 :

http://makehistory.national911memorial.org/

5 commentaires:

Cédille a dit…

Bonjour Pierre,

Effectivement "je m'en souviens". Comment en effet oublier ces images. L'horreur vécue en direct et en couleurs !

Je me souviens aussi de l'hommage que mon établissement scolaire avait rendu à ces pauvres victimes et de la minute de silence parfaitement respectée par tout le lycée.

J'ajoute que je ne suis pas optimiste pour l'avenir.

Bon vouic inde (!) Pierre.

ClaudeL a dit…

je me souviesn aussi. Même si je n'ai pas suivi tout l'événement ne l'ayant appris que deux jours plus tard quand je suis sortie du fin fond des bois de l'ontario où je campais.
Je me souviens encore bien plus de cette date parce que c'est l'anniversaire et ce, depus bien plus longtemsp que 2001, de ma co-blogueuse et de ma belle-soeur!!! On continue quand même de les fêter!!!

tangomango a dit…

On ne peut s'empêcher d'avoir une petite pensée pour les victimes du 11 septembre. Quand tu vas à Ground Zero,que tu vois ce trou béant où étaient les tours et que tu vas dans le parc où il y a une flamme qui brûle en permanence pour commémorer ce drame, les larmes te montent aux yeux.

Isa Lauzon a dit…

Qui ne se souvient pas du lieu où il se trouvait le 11 septembre 2001? Moi, j'étais au travail et je me souviens de chaque détail. Les nouvelles alarmantes à la radio. Les images sur internet. La première tour, un accident? La deuxième tour... la peur. Et l'attente, la douloureuse attente. Ce sentiment que la fin du monde nous tombait dessus, que nos pires craintes venaient de se réaliser...

N'oublions jamais ce jour et faisons en sorte qu'un tel drame ne se reproduise plus.

Pierre H.Charron a dit…

On se sent tellement impuissant face à des évènemnts comme celui-ci ,que se Souvenir reste peut-être la seule réponse à un beaume permanent.